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Pa5x : Comment créer un midi file pour générer une "chord sequence" ?
Ballade, je dé-tease un peu à mon grand désespoir.
J'ai compris toute la structure des fichiers CSC utilisés. J'ai fait le programme en conséquence et il fonctionne parfaitement, malheureusement les concepteurs sont assez vicieux, puisqu'ils ont créer une sorte de protection (pour faire simple) pour qu'on ne puisse pas refaire leur fichier aussi simplement. Des fois mes fichiers fonctionnent des fois non.
Je trouve ça bête et stupide car il s'agit à la base d'un fichier midi modifié avec des données personnelles dedans. Bref pas cool le truc là.
Si il y a des âmes d'Alan Turing je suis près à donner mes découvertes pour faire avancer le bazard.
C'est déjà chouette le boulot que tu as fait ! Un grand merci pour ce travail !
Je suppose qu'ils incluent dans le fichier midi une piste sysex pour les accords ........
Quand je télécharge un fichier fait par le pa4x dans cubase, je vois une piste sysex au milieu mais elle semble vide ....
Malheureusement, je n'y connais rien dans ce domaine ......
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Merci ballade.
Non c’est un midifile presque normal (il y a quelques singularités dedans) avec des données textes.
ce midifile est « entouré » de deux fichiers de données propre à KORG.
« car il s'agit à la base d'un fichier midi »… à la vue de la fenêtre où les accords sont analysés - 7(#11) par exemple - cela ne me donne pas l’impression que c’est du simple MIDI qui n’échange que des notes isolées, même s’il peut y en avoir plusieurs en même temps. Mais peut-être que le programme analyse le CSC pour identifier l’accord…
Dernière modification par floyer, 15 août 2022, 23h00.
Fred, les fenêtres c’est mon soft qui permet de générer le fichier Chord séquence avec uniquement les accords compréhensibles pour les Pa.
Le problème ne vient pas du midi, ça c’est géré. Mon soucis viens du Header.
Oui, curieux. Tu ne peux pas mettre un header et un suffixe fixes copié collé ?
Logiquement, si la logique MIDI est suivi, ce sont juste des chunks en plus. (Yamaha fait comme cela avec des suffixes CASM et autre dans ses styles).
Une autre logique est d’encapsuler le fichier MIDI dans un fichier RIFF. Là, tu as un gros chunk RIFF dont la taille est à adapter, et dedans un chunk RMID avec la taille de l’ensemble des données MIDI et qui contient le fichier MIDI proprement dit.
(Juste des hypothèses, je n’ai pas vu de fichiers CSC).
L’approche RIFF est une approche très propre et standard pour avoir un fichier personnalisé contenant du MIDI et des informations de copyright par exemple. Tu as un analyseur RIFF ici : https://www.menasoft.com/blog/?p=34
Dernière modification par floyer, 15 août 2022, 23h58.
ballade Le format RIFF (Resource Interchange File Format) permet de stocker des fichiers WAVE, AVI, SF2… le principe est d’avoir une hiérarchie de blocs de données généralement binaires. Chaque bloc est précédé d’un tag (RIFF pour le bloc de plus haut niveau, WAVE pour les données audio par exemple), et la taille du bloc. L’idée est qu’à la lecture, la taille d’un bloc permet de passer au suivant même si le lecteur ne sait pas le comprendre (extension propriétaire, ou extension sans intérêt pour le lecteur…). Il est prévu un tag pour les données MIDI, mais on utilise le plus souvent un fichier MIDI sans l’enveloppe RIFF.
Du coup, on ne peut pas assembler plusieurs morceaux de fichiers sans faire attention aux tailles de blocs.
Dernière modification par floyer, 16 août 2022, 11h55.
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