Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi le piano droit du PA4X a-t-il été samplé dans une salle de bain???
Pa4X
Pourquoi le piano droit du PA4X a-t-il été samplé dans une salle de bain???
Ben, vouiche!
Au début je pensais que son caractère lointain était du à de la reverbe mais non : même en supprimant tous les effets le son manque de présence.
C'est dommage car il est sympa...
Du coup avec les réverbes de grandes salles rajoutées dans les sounds et les Keyboard Set on a l'impression que le piano est dans une salle de bain installée au milieu d'un hall de gare.
Les gars qui samplent les instruments ont parfois de drôles d'idées...
Dernière modification par galettouille, 14 août 2022, 00h05.
C’est peut-être parce que certains aiment. Le moteur de réverb Inspirata (InspiredAcoustics) propose d’ailleurs, parmi ses multiples salles, pour les amateurs, une salle de bain !
Ceci-dit, je comprends que tu sois déçu.
Dernière modification par floyer, 13 août 2022, 16h59.
Lorsque j'ai testé le Pa4X vs Pa1000 en magasin, c'est aussi le constat que j'avais fait. Le vendeur était catastrophé et pensait au mieux à un mauvais réglage, au pire à un défaut hard.
Il a appelé (je ne sais qui) qui lui a conseillé de faire un Factory Reset. Et, effectivement, tout est rentré dans l'ordre, ce son (et d'autres) ont été remis "à plat". Allez comprendre...
Pour info, c'était une version Next (3)
on a l'impression que le piano est dans une salle de bain installée au milieu d'un hall de gare
Drôle d'endroit pour une salle de bains. Ton domicile a des surprises de cet ordre ?
KORG Pa800 - Technics SX-KN800 - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
j’ai arrêté de jouer du piano sur le pa4x depuis que j’ai mon dexibell s7 ! on dirait du clavecin sur le pa , même le dernier piano italien que je trouvais top est loin du dexibell. Par contre le set de piano fait par Qui Robinez est pas mal . franchement je commence à trouver le set qu’il me faut : PA4X , DEXIBELL et sûrement un nord lead . J’ai tester pas mal de clavier et je reviens toujours sur ce set .
DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Lorsque j'ai testé le Pa4X vs Pa1000 en magasin, c'est aussi le constat que j'avais fait...
Pour ce qui est de l'effet ping pong, je ne le ressens pas.
En ce qui concerne la reverbe de salle de bain je n'ai aucun doute sur le fait que ce sont les samples qui sont comme ça. aucun réglage n'y fait rien.
Il y a aussi le réglage de suivi de clavier = release + rapide que je trouve trop drastique. Les notes relâchées dans le grave durent très longtemps, et à contrario elles s'arrêtent instantanément dans l'aigu.
Dernière modification par galettouille, 14 août 2022, 09h10.
Lorsque j'ai testé le Pa4X vs Pa1000 en magasin, c'est aussi le constat que j'avais fait. Le vendeur était catastrophé et pensait au mieux à un mauvais réglage, au pire à un défaut hard.
Il a appelé (je ne sais qui) qui lui a conseillé de faire un Factory Reset. Et, effectivement, tout est rentré dans l'ordre, ce son (et d'autres) ont été remis "à plat". Allez comprendre...
Pour info, c'était une version Next (3)
Drôle d'endroit pour une salle de bains. Ton domicile a des surprises de cet ordre ?
Le passage de la version 2 à la version Next nécessite un Reset Factory. Ceci explique peut-être cela...
Non c’est bien celui de Qui Robinez sans échantillons donc fait avec ceux D’origine PA4X.
c’est surtout le travail sur les effets qui améliore les sons de piano d’origine .
Mais je ne sais pas quels échantillons il utilise , je regarderais ça dans la journée.
DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
D'accord avec Alex surtout que le pack Robinez transforme pratiquement tous les Pianos.(Auto Pan, Delay, Echo, Reverb très longues...)
Dans le pack il y a d'ailleurs les sons SANS effets et les mêmes avec effets... à tester..
j’ai regardé cet aprem , les sons de piano de Qui Robinez sont fait à base d’échantillons de sons du italien piano.
Moi j’aime bien ceux plein de reverbe ça donne un style. J’arrive pas à entendre l’effet salle de bain dont galettouille parle, je n’ai assez d’expérience dans les sons de piano.Par contre j’entend bien la différence de qualité entre les sons du Dexibell et ceux du pa4x. Mais bon le PA4X n’est pas un piano numérique et n’est pas fait pour ça ! on va pas se plaindre non plus ,c’est quand même pas mauvais non plus .
DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
D'accord avec vous tous, mais nos arrangeurs ne sont ils pas là pour créer une "ambiance musicale" par le biais des styles divers et nombreux de nos machines.
J'ai la chance de jouer aussi sur un piano (Un B de chez S&S) et j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire sonner mes arrangeurs et/ou synthés comme lui.
L'usage n'est donc pas le même. Même pour les outils dits pianos extraordinaires de telle ou telle marque.
D'accord avec Galetouille, les effets électro sur des échantillons ne feront jamais le son d'un vrai piano, du fait de la résonance des cordes entre elles, et de la caisse du piano, mais aussi de la qualité des écoutes de chacun , le fait que nos claviers passent par deux ou trois systèmes d'amplification, interfaces, effets qui trainent un peu partout, et enfin des oreilles de chacun.
De plus les effets des pédales du piano ne sont pas du type on/off, ce qui bien souvent y ressemble sur nos claviers éléctro.
C'est pourquoi je pense qu'il faut considérer tel ou tel piano de toutes nos machines dans son environnement de styles et non pas comme une tentative de copier les vrais, et ainsi on est beaucoup moins déçu.
Et du coup, les pianos de chaque machine me paraissent tous bons, pour ce que j'ai à en faire. Et Bon, tant pis disent les plus vieux joueurs de claviers électro.
En revanche, j'ai essayé de transporter mon B comme je transporte mon PA, je ne suis pas Obélix, et c'est donc inutile de comparer.
Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76
J'avoue qu'après avoir essayé les VSTI de pianos Noire et The Grandeur , c'est compliqué de revenir aux pianos du Pa4x, bien qu'ils offrent une qualité sonore de haut niveau pour un Arrangeur.
Ceux des Sets de Salamander et de QR apportent aussi leurs couleurs et plaisirs auditifs. D'ailleurs je joue le plus souvent avec ceux du Salamander.
Matériel actuel : Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire