Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourdonnement clé USB connectée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Bourdonnement clé USB connectée

    Bonjour à tous,

    Je possède une sono HK Lucas Nano 602, lorsque je branche une clé USB sur mon Pa5X, il y a une sorte de bourdonnement permanent dans les enceintes. Ce bruit n'est pas audible par contre lorsque j'enregistre en audio sur le 5X et heureusement.

    Est ce que quelqu'un connait ce problème avec son Pa5X ?

    A noter que ce "problème" n'existait pas avec mon Pa4X, ni le Pa1000. J'ai fait des tests en magasin, à priori, il s'agirait d'un problème d'impédance mais bon, comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

    Dernière chose, il n'y a qu'avec une seule clé que le bruit ne se fait pas entendre mais cela uniquement sur la prise en façade, sur les 2 à l'arrière, le bruit est permanent, vraiment étrange.

    Le magasin va se rapprocher de son technicien et d'Algam, l'importateur officiel Korg en France.
    Dernière modification par fredshep, 20 août 2022, 10h42.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Ah oui!
    Donc non seulement L'OS n'est pas terminé, mais même l’électronique est à l'état de prototype dans le PA5X.

    Les ravages du télétravail à l'italienne?

    Essaye toujours de brancher le PA sans la terre....

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours eu un léger bruit de fond quand je branchais mon câble Usb sur le Pa4x et c'est la même chose sur le Pa5x.
      C'est un bruit qui m'énerve tellement que je ne travaille jamais en midi par ce moyen-là bien que je ne l'entende que quand je ne joue pas.
      Je ne le branche que pour charger des données ou faire un backup.

      C'était pareil chaque fois que j'employais l'usb avec un portable mais là, j'arrivais à être quitte du bruit de fond en travaillant sans la terre sur l'ordi.
      Ici, j'ai fait pareil mais ça ne fait que le diminuer un peu.

      Maintenant, sachant que ce bruit est là quelque soit le volume du Pa5x, n'ayez pas peur de diminuer le gain à l'entrée de la table de mixage
      pour le rendre presque inaudible et monter le volume sur l'arrangeur. Le rapport signal-bruit devient nettement meilleur.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Oui Galettouille, j'ai essayé sans la terre, et c'est pareil.

        Ballade, merci pour le tuyau, j'essaierai de diminuer le gain sur ma table de mixage.

        Dès que j'ai d'autres infos, je mettrai à jour ma discussion.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          C'est curieux, une clé USB n'apporte pas une masse comme le ferait une liaison avec un PC.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            C'est curieux, une clé USB n'apporte pas une masse comme le ferait une liaison avec un PC.
            Tout a fait. Aucun bruit de mon coté sauf en liaison USB avec un PC (bruits numériques), mais j'ai mon boitier isolant pour contrer ce problème.
            Mon ModX fait pareil ! Pas le Kurz

            Ton Pa5x est-it branché sur le PC en USB ?
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Hello Fred,

              Au moment où, pour plaisanter, j'allais te dire de mettre du papier d'alu autour de la clé Usb et de le relier à la masse,
              par curiosité j'ai regardé s'il existait des clé USB blindées, et bien ça existe
              Sinon, faudrait essayer avec certaines clés qui sont minuscules.

              Et la solution de Ballade est aussi à utiliser quand le câble de liaison est très long ( même s'il est de bonne qualité ).
              La table de mixage où l'ampli externe va amplifier le signal "utile" en même temps que le ( où les ) bruit de fond.
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joche Voir le message
                Ton Pa5x est-it branché sur le PC en USB ?
                Pas du tout, c'est une clé USB classique. Je ne le connecte jamais à un PC.

                A la base, j'ai pensé que c'était à cause de la lumière qu'il y avait sur cette clé, j'en ai acheté une sans, le bruit ne se fait plus entendre mais uniquement sur le port en façade, on l'entend quand je la branche sur les 2 ports à l'arrière.
                A noter que j'ai acheté une clé 3.0 puisque les ports du Pa5X le sont, et acceptent aussi des clés 2.0 bien entendu.

                Précision : aucun bruit quand mon Pa5X est connecté à un système de monitoring, j'ai fait le test en magasin.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Donc tu as testé avec une autre clé USB et c'est idem ?
                  Une clé USB (avec led ou non) est alimentée et peut donc servir de récepteur, en particulier à proximité de HPs. Si tu as ça sous la main, il serait intéressant de prendre une rallonge USB (mâle-femelle) et de "déporter" ta clé à quelques dizaines de cms de sa position actuelle, histoire de voir si l'environnement est en cause.
                  Un autre test serait de brancher autre chose qu'une clé dans le même port (pas trop gourmand en intensité).
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X