Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour du KORG PA5X en Décembre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Mise à jour du KORG PA5X en Décembre ...

    [MISE À JOUR PA5X] Nous avons le plaisir d'annoncer que la première mise à jour v1.1.0 du Pa5X sera disponible en téléchargement gratuit début décembre.

    La v1.1.0 comprendra les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :

    - Affichage en liste de toutes les sélections, y compris les options de tri
    - Onglet de raccourci pour le mixeur permettant un accès plus rapide
    - Optimisation de la vitesse de sélection des styles
    - Optimisation de la vitesse des fonctions de sauvegarde des styles
    - Optimisation de la vitesse de sélection des chansons
    - Optimisation du Song Book et de la Set List : (Sauvegarde et modification des KBD-Sets, sélection de l'intro, vitesse de la Set-List, etc.)
    - Boutons de sélection des pads sur l'écran principal
    - Améliorations de l'importation des sets Pa4X
    - Synchronisation de deux styles avec verrouillage du tempo
    - Améliorations de l'éditeur de batterie
    - Ajout d’effets indépendants sur le processeur de voix (Réverbération et Harmonie comme sur le Pa4X)
    - Amélioration de la stabilité en mode d'enregistrement de style
    - Possibilité de désactiver le balayage des accords pour les fichiers MIDI standards (SMF)
    - Améliorations supplémentaires du système d'exploitation et de la stabilité

    KORG s'engage à offrir une qualité et une innovation constantes avec tous ses produits et remercie la communauté mondiale des utilisateurs du Pa5X pour leurs commentaires si précieux. De nouvelles fonctions logicielles passionnantes continueront d'être annoncées l'année prochaine et au-delà, afin de garantir que le Pa5X reste le meilleur clavier arrangeur au monde.

    korg pa5x.jpg
    Dernière modification par fzero, 17 septembre 2022, 04h31.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    3 mois de teasing pour un patch… j’ai l’impression que Korg a peur que les défauts de jeunesse détournent des acheteurs potentiels.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      j’ai l’impression que Korg a peur que les défauts de jeunesse détournent des acheteurs potentiels.
      Ils peuvent, avec un prix déjà assez élevé, pour ne pas dire dissuasif pour certains.

      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Cool dans 3 mois on va pouvoir en acheter d’occasion à 1000 euros de moins ! Quelle arnaque ! il vaudra 2500 euros quand il sera au point!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi dans 3 mois, 1000 € en moins ? Tu penses que le patch ne tiendra pas ses promesses ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Pourquoi dans 3 mois, 1000 € en moins ? Tu penses que le patch ne tiendra pas ses promesses ?
            J’exagère un peu en disant 1000 euros mais on va peut-être être 400 euros de moins en neuf et ce dans 3 mois .la mise à jour tiendra sûrement ses promesses mais l’avoir acheté neuf à sa sortie …… pourquoi ?
            En tous cas dans moins de 2 ans je sais qu’il sera chez moi ce pa5x et pour 2500 euros ,quand il sera peut être au point ….
            Ça va faire comme à la la sortie du PA3X , j’avais le pa2x et tous les problèmes de ce pa3x m’ont fait choisir le Tyros 3 en attendant et peu de temps après le pa4x est sorti !
            Dernière modification par kiko 01, 02 septembre 2022, 20h33.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Mouais...ça sent le sauve qui peut, franchement ça ne donne pas envie d'investir, certes c'est une belle machine, mais pour le principe, non .

              Commentaire


              • #8
                Si tu es prêt à débourser 400€ de plus pour l’avoir plus tôt que les autres, pourquoi t’en empêcher ? À un moment il faut assumer le principe de payer plus pour avoir plus tôt, surtout en technologie.

                (mais comme je l’ai souligné cela ne s’applique pas pour tout… cf mon N1X)

                Dans un autre registre, j’ai acheté un iPhone Xr alors que des iPhone 12 ou 13 étaient en vente… bref, j’ai acheté un iPhone génération X bien après ceux qui s’étaient précipités… mais pour bien moins cher.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  La liste des MàJ est-elle complète ?
                  Dommage que KORG n'ait pas pensé à améliorer les conversions des SET des anciens Pa pour migrer vers le Pa5x.
                  Ou même d'intégrer un " Midi to Style "?

                  Enfin...bref : le produit ne semble toujours pas à la hauteur de son prix.

                  Quand j'observe l'évolution des prix des Pa4x et ceux du Genos... J'ai parfois un peu les boules d'avoir investi dans un Pa4x.
                  Mais bon... Je risque de le garder jusqu'au Pa6x ou même Pa7x ^^
                  J'espère que d'ici là les constructeurs prêteront attention aux dimensions de leurs produits (notamment sur la longueur)
                  Dernière modification par Paulo_Lyon, 02 septembre 2022, 21h47.
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de remarquer que les versions Musikant sont 200€ plus cher.
                    peut être sont elles plus stables et performantes ??
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas rêver, le moteur est très vraisemblablement le même. Juste des différences sur les sons et les styles.

                      Je n’imagine pas un constructeur (ici Korg) diversifier inutilement sa gamme. S’il trouve un bug il corrige un moteur unique, c’est plus efficace que de maintenir deux versions distinctes.

                      Par contre, les mises à jours peuvent différer à cause de certains paramètres mais pas sur l’essentiel.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message

                        ...mais l’avoir acheté neuf à sa sortie …… pourquoi ?
                        En tous cas dans moins de 2 ans je sais qu’il sera chez moi ce pa5x et pour 2500 euros ,quand il sera peut être au point ….
                        ...parce que tu trouves qu'il n'est pas au point ? il est très loin d'être inutilisable... je n'ai pas de bugs moi, je l'utilise normalement.

                        Supprimer la latence lors de la sélection des styles et des entrées SB est une très bonne chose. C'est le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à présent et ça va être corrigé.

                        Paulo_Lyon il est mentionné que l'importation des sets Pa4X va être améliorée !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Paulo_Lyon il est mentionné que l'importation des sets Pa4X va être améliorée !
                          Ah oui en effet j'ai bien relu et c'est indiqué ! Merci
                          bon alors Korg a peut être compris que les nouveaux Pa sont ou doivent aussi être compatibles avec le boulot déjà effectué sur les anciennes versions. Maintenant faudra attendre jusqu'à Décembre pour voir le temps que prendra les conversions des SET : car s'ils l'améliorent pour que la conversion se fasse seulement de quelques minutes cela sera intéressant.
                          Sinon s'il faut toujours attendre des plombes et prier pour que le Pa5x ne plante pas ...
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            ...parce que tu trouves qu'il n'est pas au point ? il est très loin d'être inutilisable... je n'ai pas de bugs moi, je l'utilise normalement.

                            Supprimer la latence lors de la sélection des styles et des entrées SB est une très bonne chose. C'est le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à présent et ça va être corrigé.

                            Paulo_Lyon il est mentionné que l'importation des sets Pa4X va être améliorée !
                            Ben vu le nombre de fonctions qui ont disparues et les problèmes rapportés sur ce forum je trouve que non il n’est pas fini.
                            Personne ne parle des améliorations par rapport au pa4x, il n’y a que des fonctions en moins donc pour moi il en vaudrait 2500 neuf .
                            Quand il sera au point il y aura des occasion à 2500 euros . Mais je sais déjà à un jour je l’aurais car j’aime son écran et sa qualité de fabrication .
                            Mais pour le moment mon pa4x est meilleur pour moins chère .
                            Fred donne moi envie de l’acheter ce pa5x!! parle nous des sons , est-ce qu’ils sont mieux que ceux du pa4x ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu ce que j’ai pu lire sur le forum Korg je comprends mieux pourquoi Korg prend les devant .
                              Certains commentaires étant du type « vu les bugs rencontrés je préfère continuer à jouer live avec mon pa4x le temps que cela soit résolu »
                              ce pa5x a l’air top mais ces défauts de jeunesse semblent lui faire du tord pour le moment versus son prix
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X