Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour du KORG PA5X en Décembre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fredshep Voir le message
    ... il est très loin d'être inutilisable... je n'ai pas de bugs moi,
    A 5 k€, peu de clients seront aussi 'arrangeants'

    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Swikkythorn Voir le message

      A 5 k€, peu de clients seront aussi 'arrangeants'
      je crois que c’est surtout en utilisation live que ça pose des problèmes avec des freeze intempestifs . Donc pour une utilisation perso ça peut être « moins bloquant »
      mais c’est clair qu’à ce prix c’est le genre de bugs que personne n’aime avoir.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Erenion Voir le message

        des problèmes avec des freeze intempestifs .
        Pour le moment, je n'en ai pas eu un seul !

        kiko 01 Tu as raison sur l'absence du Kaoss et dans une moindre mesure du Midi to Style qui ne me manque pas du tout !

        J'ai posté une nouvelle discussion avec mes impressions sur le Pa5X.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          c'est quand même lamentable au prix ou se vends ce clavier, d'avoir à faire des mises à jour comme si ils ne pouvaient le voir avant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par richard26 Voir le message
            c'est quand même lamentable au prix ou se vends ce clavier, d'avoir à faire des mises à jour comme si ils ne pouvaient le voir avant
            Ça me laisse un peu perplexe.
            Korg sort ces Pa à peu près tous les 5 ans.
            entre les pa4x et le pa5x ils ont eu 2 ans de rab avec le covid. ( si tant est que la situation n’est pas toujours évidente quand le télétravail ne s’y prête pas )

            je ne doute pas que ce pa5x aura le succès qu’il mérite, mais il a un démarrage un peu compliqué.
            J’espère que les mises à jour à venir ne se limiteront pas à juste corriger les bugs et à intégrer les fonctionnalités du pa4x qui se sont perdues en cours de route .

            Dernière modification par galettouille, 06 septembre 2022, 20h00.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #21
              Je suis complètement d'accord avec richard 26, je ne pense pas acheter ce clavier avant 2 ans ,là il sera certainement au point.

              Commentaire


              • #22
                Si Korg continue sur ce rythme (et je ne vois pas de raison qu'ils ne le fassent pas), le PA6X est pour 2030. Entre-temps, le PA5X aura une belle carrière, avec ses mises à jour et son OS next à un moment où à un autre.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message

                  Pour le moment, je n'en ai pas eu un seul !

                  kiko 01 Tu as raison sur l'absence du Kaoss et dans une moindre mesure du Midi to Style qui ne me manque pas du tout !

                  J'ai posté une nouvelle discussion avec mes impressions sur le Pa5X.
                  Fredshep franchement meme avec la meilleure volonté du monde c’est dur a défendre.
                  Les premiers a gueuler sur les problèmes de ce clavier sont les premiers acheteurs eux meme.
                  Je suis allé sur le forum Korg les retours utilisateurs sont plutot affligeants.
                  Le PA5X est un bel instrument, technique et qui sonne…mais faut qu’ils arrêtent un peu leur conneries de sortir des instruments de ce prix qui seront peut etre finis dans 3 ans (s’ils le sont).
                  Honnêtement je comprend pas …a un moment on paye pour un clavier super technique ou on doit faire gaffe a ne pas faire certains trucs..
                  C’est absurde…
                  C’est sur que chez Yamaha au moins on achete un arrangeur a sa sortie et il fait 99,9 pour cent de ce qu’il promet.
                  Et puis c’est pas la premiere fois avec les PA, je comprend pas Korg moi.
                  C’est hyper important pour un pro notamment de pouvoir etre tranquille, et la ca peut pas l’etre….
                  C’est dingue.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Je confirme que sur le forum Korg en langue anglaise pas mal d'utilisateurs sont furax, et refusent d'emmener leur PA5X sur scène.
                    Je répète à l'envi cette phrase qui peut paraître simpliste mais qu'il faut garder à l'esprit dans toute discussion constructive : "il ne faut pas prendre son cas pour une généralité"

                    Fred, tu n'as pas de bug avec ton PA5X, c'est cool, mais objectivement beaucoup d'utilisateurs en ont.

                    Perso j'avais le budget pour, et j'attendais juste les premiers retours pour me lancer.
                    Mon PA3x est à bout de souffle et il me fallait un remplaçant rapidement.
                    Ben le PA5X ne peut tout simplement pas remplacer mon PA3X.
                    Quand tu te fais lentement et péniblement une réputation, tu ne peux pas te mettre à la merci d'un instrument pas fiable.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis pareil qu’Alex, j’ai vendu mon Pa4x, je me suis dit et je pouvais prendre un Pa5x (j’ai encore mon enceinte PAAS c’est dire je l’ai gardé exprès)…..mais finalement je garde le Genos pour l’instant qui est comme il est mais surtout sonne aussi bien et sans aucun souci potentiels)..
                      C’est meme pas pour favoriser l’un par rapport a l’autre, c’est juste pragmatique.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ma part, je viens de sortir mon Pa5x pour la première fois.
                        En dehors de la liaison avec Mobilesheets qui ne passait pas en USB, cela s'est passé sans problèmes.
                        Son plus gros défaut est cette lenteur d'affichage au changement de song mais à part cela, tous s'est bien passé pendant 4 heures.
                        J'ai eu une frayeur au début car un son ne s'arrêtait pas, mais cela était dû à la polarité de ma pédale sustain qui n'était pas correcte.
                        Une fois le calibrage de la pédale refait, tout s'est bien passé.

                        Tellement bien que je viens de vendre cet après-midi mon Pa4x ....
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          Je comprends très bien que tout le monde pensent que le Pa5X n'est pas "terminé". Moi, je fais juste la constatation que je n'ai pour l'instant pas relevé de bugs majeurs sur mon Pa5X, loin de moi d'en faire une généralité
                          Certains disent qu'ils ne l'achèteront pas avant 2 à 3 ans quand il sera au point... chacun fait comme il veut, moi je ne veux pas attendre aussi longtemps, la patience et moi... !

                          lekanut Tu as tout à fait raison concernant Yamaha. J'ai eu beaucoup de claviers de cette marque sans connaitre le moindre bug !

                          Je suis d'accord avec Ballade, la lenteur du passage d'une entrée SB à une autre est pénible, et sera en principe corrigée avec la màj, on verra si ce sera suffisant. Pour le reste, il me convient parfaitement.
                          C'est un défaut que j'avais d'ailleurs soulevé. Vous pouvez compter sur moi si je découvre quelque chose d'autres pour le faire remonter ici.

                          Et puis, allez savoir, peut être que je voudrai changer pour un Genos 2 quand il sortira... !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Hello,

                            Et puis, allez savoir, peut être que je voudrai changer pour un Genos 2 quand il sortira... !
                            Freeeed !!!!!!
                            Mon matos :
                            Yamaha Tyros 5/76
                            Korg Pa1000
                            Yamaha Electone HX-1

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              Je joue avec le Pa5x sur scène et je n'ai connu aucun problème particulier .
                              j'ai également un collègue qui joue sur un Pa5x idem tout se passe bien.

                              Bon week-end
                              Gully
                              PA800, Cubase 4

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est personnel mais KORG va être déçu par rapport à la vente de ce clavier, je pense qu'il ne vas pas se vendre aussi rapidement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X