Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Mes impressions

    Bonjour à tous,

    Ma 1ère impression : ca décoiffe au niveau des sonorités et des styles très riches. Il sonne mieux que le Pa4X, on entend vraiment la différence, surtout les kits de batterie, c'est flagrant !

    L'harmoniseur vocal Shift Audio est largement à la hauteur du TC Helicon du 4X. Très bonne qualité d'harmonie, c'est top !

    La finition est vraiment réussie avec les panneaux latéraux en bois et le corps en métal. N'en déplaisent aux possesseurs de Genos, c'est autre chose que le tout plastique ! Cela dit, l'essentiel se trouve à l'intérieur.

    Déjà que le Pa4X sonnait mieux que le Pa1000, le passage au Pa5X est encore un cran au dessus. Il y a en effet une vraie évolution de la qualité sonore.

    Pour parler de l'écran tactile, hormis qu'il est plus grand, il est bien plus réactif que sur le 4X, l'image est très nette et il est très facile de s'y retrouver, les menus sont clairs et précis. La navigation est plus simple que le 4X.

    Pour sauvegarder une entrée SB, c'est super rapide, surtout pour sauvegarder à nouveau la même après des ajustements de réglages, aussi rapide qu'une RGT, vraiment top.

    2 choses qui me gênent toutefois : les 4 temps du tempo quand un style tourne n'est visible que sur la page principale. Si je suis dans la Set List, je ne vois plus sur quel temps je suis, c'est à dire que la Led du bouton start stop ne décompte plus les 4 temps de la mesure comme sur le Pa4X... j'espère qu'une mise à jour corrigera cela mais bon, ça passera sinon.

    La seconde est l'impossibilité de sauvegarder l'affectation des fonctions des 2 pédales switches... comme sur le Pa4X grrrrr.. et plus de prise EC5, pas glop ça ! J'ai bien une pédale Midi mais certaines fonctions ne sont pas Midi comme Mic Harmony On/Off.

    Concernant les 16 pads, j'ai une autre information à dévoiler. Ils sont complètement liés aux 4 multipads à gauche. C'est à dire que tout ce qui va être affecté sur les 16 va provenir de la liste des 4. Il faut aller dans pad creator, choisir un des 4 et ensuite le créer, que ce soit de l'audio ou non. Ensuite, onglet Matrix, Edit et on choisit à partir du User ce qu'on a crée dans pad Creator. Au final, ça signifie que l'on dispose de 20 multipads X3.
    Pour affecter de l'audio, comme sur le Pa4X, il faut passer par le sampler.

    Une entrée Songbook ne sauvegarde pas les styles sélectionnés au préalable dans les 2 Players.
    Pour se faire, il suffit de sauvegarder 2 entrées SB en sélectionnant le player concerné avec le X-Fader, et de rappeler les 2 pour jouer le morceau.
    Dernière modification par fredshep, 04 septembre 2022, 08h10.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Merci Fred pour ton retour , ça donne envie !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Merci
      je suis impatient de recevoir le mien

      Commentaire


      • #4
        Bon , je vais donner mon impression également !

        Avant de commencer, si j'avais su que le module de conversion midi to style n'était pas embarqué dans le pa5x, je pense que je ne l'aurai pas précommandé .
        A contrario Le Kaoss, ne m'a jamais fait le moindre effet, tout du moins son intégration et son mode d'utilisation dans le pa4x n'est pas top à mon gout.

        Maintenant au niveau des sons, des rythmes, il y a effecitvement un gap qui a été fait par rapport à son prédécesseur .
        Il a vraiment de la pêche .
        Je suis particulièrement fan des sons à vent , et il y a en des nouveaux dans cette catégorie qui sont très chouette !
        L'ergonomie reste très déconcertante , mais on s'y fait rapidement : j'ai un truc qui me tue , et je pense que c'est pour une majorité d'entre nous , c'est le bouton "Shift"
        Je n'arrive pas à m'y faire, dès que je veux faire un "exit" j'appuie sur le mauvais bouton ! Et je ne sais pas dans combien de temps il va falloir à mon cerveau pour s'y faire ...

        Depuis mon achat, je l'ai fait planter plusieurs fois principalement sur des conversions de set , et les résultats ne sont pas bon ! Je les mets de coté en attendant le nouvel OS en Décembre en espérant que je retrouverai tout mon travail dans un état plus convenable , le temps me manque pour mettre les mains dedans et chercher à corriger .

        Sur des enchainements de set list --> le temps de latence est bof bof bof ! Rien à voir avec le Pa4x .

        Dans la rubrique "orphelin" jamais bien utiliser la fonction 'copy effect" du pa4x pour le coller de ci et de là ... J'ai beau chercher je ne trouve plus cette possiblilté --> si vous avez une meilleure vue que moi je prends !

        L'écran est sans contestation possible une excellente évolution , j'adore, il est super réactif, beau , belles couleurs .

        Le toucher du clavier me semble plus dur que le pa4x avec des touches supers anguleuses (j'ai mis un coup de toile ) et quand je passe du pa5x au Genos, j'ai l'impression d'avoir un clavier super léger sur le Yamaha ..

        Au final , j'aime bien ce clavier, je croise les doigts pour retrouver la fonction que j'utilisais bcp sur le pa4x (mais comme j'ai plein de supers potes, je leur demanderai de le faire sur le leur ).
        Les mises à jour vont tomber avec leur lot de surprises, de correction , il suffit d'être patient . D'ici là quand il sera en version 2, on pourra faire le même exercice sur le GENOS 2.


















        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Ce retour apporte des choses très positives et tu ne sembles pas avoir "souffert" des aspects en demi-teinte évoqués sur d'autres topic de retours.
          Peut-être n'en as tu pas parlé du fait de ce qui avait déjà été dit ?

          Quoiqu'il en soit, outre le prix (justifié ou non) d'un tel engin, j'ai relevé dans un autre topic une question pertinente: "essuyer les plâtres avant les debugs prévus en décembre n'est-il pas prématuré ?" (ça a été dit un peu différemment, mais c'était l'idée).

          J'ai eu le même raisonnement au moment ou le Pa4X est sorti, faisant suite aux déboires premiers du Pa3X. J'ai patienté et j'ai maintenant à ma portée financière un Pa4X souvent en excellent état, voir neuf, à un prix sensiblement plus abordable qu'à son lancement.
          Certes, je n'en ai pas profité ce laps de temps, mais au moins, on peut être sûr de sa stabilité et de ses qualités quasi unanimement soulignées.

          Je félicite et remercie tous ceux qui ont déjà pu acquérir un Pa5X et parler de leurs impressions.

          Quant-à moi, j'attends qu'un vendeur à portée géographique de chez moi vende son Pa4X pour satisfaire mon "rêve" actuel.

          Merci fredshep pour la qualité de ton retour d'expérience.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Les mises à jour vont tomber avec leur lot de surprises, de correction , il suffit d'être patient . D'ici là quand il sera en version 2, on pourra faire le même exercice sur le GENOS 2.
            oui mais le GENOS 2 sortira sans Bug comme le Genos 1

            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              Moi ça m’embête de ne pas retrouver mes styles Jarre sur le PA5X. Si on me confirme que je peux les retrouver à l’identique je suis prêt à revendre mon pa4x pour un pa5x. Apres le kaoss ne m’intéresse pas et pas trop non plus pour le midi to style..
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix Voir le message

                Quant-à moi, j'attends qu'un vendeur à portée géographique de chez moi vende son Pa4X pour satisfaire mon "rêve" .
                Je vais venir en alsace en décembre, j’ai un pa4x que pourrais mettre dans mon coffre si ça t’intéresse. j’ai pas envie pour l’instant de me prendre le pa5x parce que j’ai mes styles jarre que j’aime depuis le pa2x et que je n’ai jamais retrouvé sur aucun autre clavier.
                Mais d’ici là peut être que le transfert du PA4X sur le 5X sera au point.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  fzero Je n'ai jusqu'ici eu aucun plantage. J'ai juste installé un pack de guitare sous forme de set, ce n'était que des sons et tout s'est bien passé. Quelques styles également, pas de problème mais ce n'était pas un gros set.

                  "Sur des enchainements de set list --> le temps de latence est bof bof bof ! Rien à voir avec le Pa4x " => Entièrement d'accord ! A priori ce sera corrigé avec la màj 1.10.

                  Concernant le bouton shift, non, moi je n'appuie jamais dessus, mon cerveau trouve toujours le chemin du bouton Exit

                  Tu parles de la fonction "Copy Effect"... je ne connaissais pas cela sur le Pa4X. Ca se trouvait où ?

                  Quant à la fonction Kaoss, je ne l'utilisais que très rarement sur le Pa4X, mais j'aurais bien voulu la retrouver sur le 5X. A priori, sans doute l'année prochaine ce sera ajouté. Pour appliquer des effets en utilisant le chord looper sur des titres Dance, ,je trouvais ça bien.

                  Le midi to Style, utilisé une seule fois pour un titre de Kelly Clarkson, ça a avait bien fonctionné. Cela dit, ce n'est pas une fonction que je regrette tant que ça. De plus, je trouve que les styles du Pa5X sont moins atypiques. Il est plus aisé de trouve un style adéquate pour jouer un morceau.

                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  Mais d’ici là peut être que le transfert du PA4X sur le 5X sera au point.
                  Cette fonction sera améliorée lors de la màj de Décembre d'après la liste, donc tu n'auras pas à attendre longtemps avant d'acquérir un Pa5X !

                  Semantix De rien !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Fred et Pat pour vos impressions et avis éclairés .
                    Dernière modification par voyageur, 06 septembre 2022, 16h15.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      fzero Tu parles de la fonction "Copy Effect"... je ne connaissais pas cela sur le Pa4X. Ca se trouvait où ?
                      Dans la section effect , il y avait en haut à droite de l'écran 3 petits points , en cliquant dessus on pouvait faire un copy effect , puis un Past sur une autre combinaison de sons.
                      Pour rappel dans le pa4x , dès qu'on changeait un son , les effets étaient remis à 0! donc avec cette option c'était génial, on changeait le son , un past effect et on avait le résultat!
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as aussi la possibilité de bloquer les effets dans le menu Global.
                        Tant que ne change pas de KBS mais juste de sonorité les effets restent bloqués.
                        Au changement de KBS les effets préréglés prennent le relai et tu peux à nouveau changer de sonorité en gardant ces nouveaux effets.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X