Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmer les 4 keyboards sets sur 4 commutateurs du FCB 1010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Programmer les 4 keyboards sets sur 4 commutateurs du FCB 1010

    Bonjour ,
    Je sélectionne une entrée Songbook et voudrai programmer les 4 keyboards sets sur 4 commutateurs du FCB 1010 , mais comme je suis nul en anglais et que malgré le traducteur google j'ai rien compris.En effet on me donne bien les valeurs PC 64,65,66,67 , mais pas les valeurs CC00 e CC32
    Alors comment faire?
    Merci, cordialement.

  • #2
    Si tu arrives à programmer un changement de variation, c'est la même chose, je pense, pour ce type de contrôle.
    Il faut bien pointer vers le canal midi où est assigner "contrôle" dans les paramètres "midi in" du pa4x si je ne me trompe pas.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Pour programmer une variation, un endings un style aucun problème du moment que il n'y a qu'une valeur PC et les valeurs CC00 et CC32 ,mais pour les keyboards set, sur la notice en anglais, dans le rectangle précédant les valeurs PC 64,65,66,67 il y a des consignes que j'ai pu comprendre
      - si c'est à partir d'un style on prend les valeurs CC00 et CC32 du style et encore pour moi c'est confus ,mais moi je veux que cela soit à partir d'une entrée songbook et là les explications je comprends pas
      Dernière modification par Alosi, 05 septembre 2022, 17h05.

      Commentaire


      • #4
        Traduction : "Avec les Styles, vous enverrez des messages de sélection de banque MSB (CC#0), de sélection de banque LSB (CC#32) et de changement de programme sur le canal de contrôle. Si un style est déjà sélectionné, envoyez simplement le message de changement de programme"

        Ils ont l'air de dire que si le style est déjà sélectionné, l'envoi d'un changement de programme suffit .
        Je regarderai dès que j'ai le temps sur mon Pa5x
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Excuse moi ,mais c'est pour mon pa4x je n'ai pas pour l'instant de Pa5x
          ce que tu dis à partir d'un style je l'avais à peu près compris ,mais c'est pas clair ,mais moi je veux à partir d'une entrée songbook

          Commentaire


          • #6
            C'est la même chose pour le pa4x, une fois l'entrée Songbook faite, ça doit marcher.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              With SongBook Entries, you will first choose an Entry. First send (on the Control channel) an initialization string, made of the NRPN Control Change messages #99 (MSB, with value 2) and #98 (LSB, with value 64) in fast succession. Then send a selection string, made of the two Control Change messages CC#06 (Data Entry MSB) for the thousands and hundreds, and CC#38 (Data Entry LSB) for the tens and units.
              After having selected the Entry, you will send a Program Change messages corresponding to the Keyboard Set (again on the Control channel). If a SongBook Entry is already selected, just send the Program Change message.
              CC99/98 CC06/38
              The same as the SongBook Entry to which the Keyboard Set belongs
              PC KBD PC KBD PC KBD PC KBD
              64 KBD SET 1
              65 KBD SET 2
              66 KBD SET 3
              67 KBD SET 4
              d'abord je vais demander à mon gendre ( un Dimanche ) il parle l'anglais couramment de me traduire ce texe, c'est peut être un défaut, m'aime savoir ce que je fais.
              Je te remercie de tes réponses

              Commentaire


              • #8
                J'ai une pédale Nektar Pacer. J'ai programmé des variations et fills. Il suffit de saisir le numéro du canal mentionné dans la notice, je n'ai pas eu besoin de regarder les CC32, LSB et autres choses du genre, ça fonctionne instantanément. Après, sur ma pédale, j'ai un écran Led et une molette pour saisir.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Fred, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun souci pour tout ce qui est variation, fill,style....du moment que l'on m'indique les valeurs.
                  Pour ce qui est des keyboards set si du va à la page 921 du user manuel du Pa4x v.3.0.1 qui est en anglais ,j'ai crû comprendre que si je sélectionne un style, les valeurs CC00 et CC32 sont prises automatiquement et je dois juste rentrer les valeurs PC de chaque keyboards set soit 64,65,66,67.
                  Mais moi je veux à partir d'une entrée Songbook et là on me parle de CC98/99 et de CC06/32.Là je ne sais plus à quoi cela correspond
                  Bon quand j'ai le temps je vais me replonger dans la vidéo manuel du constructeur sur YouTube, bon elle est en anglais mais sous titree alors en traduisant les sous titres ça devrait aller
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu’entends-tu par prises ?

                    Selecting SongBook Entries via MIDI
                    When you are ready to remotely select SongBook Entries, switch to the Style Play or Song Play mode.
                    At this point, Pa4X must receive on the special Control channel the NRPN Control Change messages #99 (MSB, with value 2) and #98 (LSB, with value 64) in fast succession, as an initialization string. This string must be sent only once, unless another NRPN control is sent on the same MIDI channel before selecting a different SongBook Entry.
                    After the initialization string has been sent, you must send the selection string, made of two Control Change messages: CC#06 (Data Entry MSB) for the thousands and hundreds, and CC#38 (Data Entry LSB) for the tens and units. The range of the Data Entry controls, in this case, is 0~99 (instead of the typical 0~127).
                    Bref, pour charger une SongBook, tu oublis les CC#00 et CC#32 qui sont fait pour choisir des sonorités ou des styles. (Bank MSB et LSB)

                    Tu affectes CC#99=2, CC#98=64, CC#06=centaine, CC#38=unité (du numéro de SongBook)

                    Si songbook = 1234, centaine=12, unité=34.

                    Ensuite, PC=64 65 66 ou 67 pour charger le Keyboard set.

                    Le CC#99 et #98 permettent de choisir un paramètre dit NRPN (2,64 correspondant à une sélection de SongBook), et CC#06 et CC#38 la valeur du paramètre sur deux octets.
                    Dernière modification par floyer, 06 septembre 2022, 10h34.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais comment faire vu que sur le FCB 1010 ce sont les commutateurs 6,7,5 qui sont affectés pour les CC00, CC32, et pc alors je ne vois pas comment rentrer les autres valeurs
                      Et la SongBook je la sélectionné manuellement et en suite ce sont les keyboards set que je veux programmer pour les changer avec le FCB1010

                      Commentaire


                      • #12
                        La doc ne précise pas le fonctionnement si la SongBook est sélectionnée à la main. Il est possible que ta pédale soit trop limitée. Je ne pourrais pas dire.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est effectivement une éventualité, c'est pour cela que à l'occasion je vais me replonger dans la vidéo sur YouTube pour m'assurer que cette possibilité existe. Merci pour les réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            La sélection d'une entrée Songbook ne fait que remettre ton songbook dans la configuration du moment où tu as enregistré cette entrée.
                            Tu reviens donc en mode style avec les réglages que tu as mémorisés et on revient au même principe que les variations. Je suppose évidemment que ton entrée songbook appelle un style.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Ballade,ton raisonnement était clair,il m'a convaincu que c'était la solution. J'ai programmé mon FCB 1010 et ça fonctionne. Problème résolu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X