Publicité

Problèmes de liaison via cable USB entre PA 700 et ordinateur avec cubase11

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spilou
    AKrien
    • septembre 2022
    • 4

    #1

    Pa700 Problèmes de liaison via cable USB entre PA 700 et ordinateur avec cubase11

    Bonjour,
    Je viens de passer du PA 600 au PA 700, avec le PA 600 je pouvais envoyer mes pistes midi depuis cubase vers le PA en mode sequencer en utilisant un simple cable USB. Maintenant cela ne marche plus avec le PA 700, je peux envoyer sans problème ce que je joue sur le clavier du PA vers l'ordi qui enregistre, mais si je veux lire ce qui est enregistré alors j'obtiens un "fatras" de sons qui ne s'arrêtent pas, cela m'oblige de sortir du mode sequencer et cubase plante !
    Je ne comprends où est le problème, j'ai l'impression de créer une boucle, le local off est activé. De plus si je fais la même chose avec des câbles midi alors tout fonctionne normalement !
    La documentation ne donne pas beaucoup de renseignements à ce sujet.
    Merci de proposer vos lumières.
  • joche
    Administrateur
    • mars 2004
    • 6751

    #2
    Spilou
    Merci de mettre un avatar comme l’indique la charte.
    Pour ton soucis, tu vas dans les options de cubase, et vérifie que le midi thru (logiciel) ne soit pas activé.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire

    • Spilou
      AKrien
      • septembre 2022
      • 4

      #3
      Merci de cette idée, le midi thru est désactivé dans cubase mais le problème demeure.

      Commentaire

      • joche
        Administrateur
        • mars 2004
        • 6751

        #4
        Merci pour l’avatar.
        Ton problème ressemble beaucoup à une boucle midi. Ta configuration était bonne avec le PA600 c’est depuis le 700 que ça ne va plus. Je ne le connais pas mais as-tu regardé toutes les options midi ?
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire

        • MamieNova
          AKdémicien
          • juin 2012
          • 1235

          #5
          En mode séquenceur sur le PA, vérifie déjà si les différentes pistes de Cubase arrivent bien sur les différentes pistes du PA . Vérifier éventuellement piste par piste.

          Est-ce que tu as repris le meme MIDI preset ? Etait il configuré de la meme facon sur le PA600 ?


          Quand tu dis que ca fonctionne avec des cables MIDI et pas en USB, tes cables MIDI sont reliés comment par rapport à l'ordinateur ?
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
          Korg : Pa4X - M3 / Radias

          Commentaire

          • Spilou
            AKrien
            • septembre 2022
            • 4

            #6
            Les câbles midi sont reliés depuis la carte son Steinberg en in et out vers le PA.
            Le problème avec la jonction usb existe sans que je branche les interfaces midi.
            Je me contente d'envoyer sur un seul canal depuis cubase et le probléme est indépendant du canal choisi.
            Remarque : la connexion fonctionne parfaitement pour charger des fichiers de type *.mid par exemple lesquels sont parfaitement lus par le PA. Mais c'est rageant d'être obligé de changer pour communiquer directement en midi via la connexion USB.
            J'ai remarqué que si j'utilise le clavier du PA comme clavier maitre vers cubase sans retour vers le PA c'est à dire en local off, les notes sont parfaitement enregistrées mais je ne peux pas les renvoyer vers le PA

            Commentaire

            • Spilou
              AKrien
              • septembre 2022
              • 4

              #7
              Problème résolu, défaillance du câble de liaison USB, tout est rentré dans l'ordre.
              Merci de vos réponses !
              Amicalement
              Spilou

              Commentaire

              • joche
                Administrateur
                • mars 2004
                • 6751

                #8
                Impec
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire

                Chargement...