Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Chords Sequences de standards Jazz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche Chords Sequences de standards Jazz

    Hello, pour une prestation dans un avenir lointain (demain soir) j'aimerai bien avoir les chords sequences de standards de Jazz.
    C'est plus souple que des midifiles, et ça me permettrai d'utiliser les deux mains pour les chorus.

  • #2
    Dès que je rentre ce soir je t'envois celles qui me reste de mon Pa4X, passe-moi ton mail en MP.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3




      Commentaire


      • #4

        Bonjour


        Je n'ai malheureusement pas de Chord Sequence de Standards de Jazz (que des CS d'impros qui n'intéressent que moi).


        Bien que je pense que tu connais très bien la manip suivante, elle peut peut-être être utile à d'autres qui lirait ce fil :


        Saisie d'accords, par exemple d'un Real Book, pour en faire une Chord Sequence importable dans n'importe quel style :
        • Choisir un style quelconque
        • Bouton 'Record' -> Step Quick Record
        • Saisir les accords (depuis la ligne Chords) aux bonnes mesures.
        • Si l'on rencontre des problèmes, pour des accords complexes, avec l'interprétation du PA des accords joués au clavier, utiliser la liste déroulante des accords pour sélectionner l'accord voulu. (Ainsi on peut voir tout ce que le PA peut reconnaître et l'on peut aussi sélectionner la basse).
        • Appuyer sur 'Done' et sauvegarder la 'song'
        • Choisir un style.
        • Menu -> Chord Sequence Edit -> SMF -> Import use Chords
        • Sélectionner la 'song' précédemment sauvegardée.
        • Attention aux paramètres 'From Measure' et 'To Measure' car le PA a ajouté une mesure vierge au début de la séquence.
        • Pressez 'Ok'
        • Sauvegarder le style dans le songbook (en lui donnant le nom du standard par exemple).
        • On peut maintenant importer cette Chord Sequence dans n'importe quel style via:
          Menu-> Chord Sequence Edit -> Copy from Songebook
        Dernière modification par Moxfan, 09 septembre 2022, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          Merci Moxfan, je ne connaissais pas la manip.
          Néanmoins j'arrive à jouer les accords en restant en STYLE PLAY; quitte à baisser un poil le tempo (c'est vrai que les (13b9 sont relous).


          Je voudrais juste gagner du temps en ne les rentrant pas moi-même.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ce genre de manip existe sur un Kronos ? et comment…?
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire

            Chargement...
            X