Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 & 900 : Problème de transposition sur un enregistrement clef USB.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Pa800 & 900 : Problème de transposition sur un enregistrement clef USB.

    Bonjour,
    J'ai plusieurs "bandes son", des accompagnements complets enregistrés en MP3 sur mes Korg, en transposition "0". Quand j'active ces bandes, je peux jouer, sans m'inquiéter des accords main gauche, mais en pouvant ajouter des solos main droite et en chantant.
    Ordinairement je pouvais transposer ces lectures selon les nécessités de ma voix. Mais curieusement, que ce soit sur mon Pa800, ou sur le 900, actuellement, en transpo "0" tout fonctionne parfaitement, mais en +2, +3 ou autres, l'enregistrement se met à trembler. On distingue un curieux trémolo dans l'accompagnement.
    J'ai essayé plusieurs clefs USB, sans résultat.
    J'ai reformaté ces clefs, sur PC, en FAT32, sans résultat.
    J'ai reformaté aussi sur Korg sans résultat.
    J'ai changé les instruments, j'ai tenté avec plusieurs styles différents, j'ai modifié les effets, et j'ai toujours ce défaut.
    J'ai toujours un drôle de fond en trémolo, une vibration, qui n'est pas vraiment agréable (alors qu'en transposition "0", je le répète, tout est parfait).
    Si quelqu'un a déjà eu ce même problème.... Help !
    Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

  • #2
    Bonjour,

    C'est normal, c'est de l'audio, transposer sur des tonalités supérieures ou inférieures déforme le sons, ce n'est pas comme le midi.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire

    Chargement...
    X