Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style arpèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Style arpèges

    Bonjour,

    J'utilise le clavier-arrangeur Korg PA 300. Je cherche en vain un accompagnement ("style") composé de simples arpèges. Peut-être ne sais-je pas le trouver ? Si une personne connaissant bien cet instrument sait me guider dans la jungle des styles, je lui serai reconnaissant.
    Merci à vous.
    Korg PA300

  • #2
    Bonjour
    Pour de simples arpèges je chercherai dans les pads. Il suivront les accords de la main gauche.
    Espérant que cela t'aidera.
    JDG
    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette bonne idée. Je vais regarder cette solution. Si je trouve, je vous dirai.
      Korg PA300

      Commentaire


      • #4
        Comment faire taire les Pad non nécessaires pour ne laisser que le Pad souhaité ? Par exemple :

        Style "Ballad", page 1, Guitar Ballad
        Je ne veux conserver que le Pad 2 (Piano Arpeg. 2) pour n'entendre que les arpèges.
        Comment ignorer les Pad 1, 3 et 4 ?

        Merci encore pour votre temps.
        Korg PA300

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut appuyer que sur le pad qui t’intéresse pour l’entendre .
          Si tu n’appuie pas le les pad 1,3 et 4 tu ne les entendra pas .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est bien ce que je faisais, mais cela n'isolait pas les arpèges.
            Après tâtonnement, j'ai découvert qu'il ne fallait pas lancer l'accompagnement par les boutons [Start/Stop] ou [Synchro] mais attaquer directement le morceau par le bouton [Pad/2]. Là, les arpèges sont isolés. Néanmoins on les entend pas purs, mais sur la tenue de l'accord joué de la main gauche. Ce n'est pas encore l'idéal visé, mais on s'en approche !
            Merci encore à tous deux.
            Korg PA300

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Anthelme Voir le message
              Oui, c'est bien ce que je faisais, mais cela n'isolait pas les arpèges.
              Après tâtonnement, j'ai découvert qu'il ne fallait pas lancer l'accompagnement par les boutons [Start/Stop] ou [Synchro] mais attaquer directement le morceau par le bouton [Pad/2]. Là, les arpèges sont isolés. Néanmoins on les entend pas purs, mais sur la tenue de l'accord joué de la main gauche. Ce n'est pas encore l'idéal visé, mais on s'en approche !
              Merci encore à tous deux.
              il te suffit d’aller dans le menu des volumes et de tous les baisser sauf celui du pad 2.
              Je viens de tester sur mon pa4x et j’avais comme toi le son de basse de l’accompagnement par dessus , j’ai baissé toutes les tirettes de volume une par une et j’ai enfin isolé l’arpège du pad 2.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le but est atteint.
                Cette question m'a permis aussi de jeter un oeil sur les Pad, chose qui m'était encore étrangère.
                Grand merci à vous, et à tous.
                Korg PA300

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message

                  il te suffit d’aller dans le menu des volumes et de tous les baisser sauf celui du pad 2.
                  Je viens de tester sur mon pa4x et j’avais comme toi le son de basse de l’accompagnement par dessus , j’ai baissé toutes les tirettes de volume une par une et j’ai enfin isolé l’arpège du pad 2.
                  Il suffit aussi d'aller dans Global=>Preference>et couper le backing bass+accomp pour ne plus l'entendre lorsqu'on plaque un accord sans que le style ne soit joué.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Il suffit aussi d'aller dans Global=>Preference>et couper le backing bass+accomp pour ne plus l'entendre lorsqu'on plaque un accord sans que le style ne soit joué.
                    Super! Merci beaucoup Fred , j’en apprends tous les jours.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de problème Kiko
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel bonheur que ce forum ! Immense merci !
                        Korg PA300

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X