Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour mémoriser une registration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Problème pour mémoriser une registration

    Bonjour,
    habitué aux claviers Yamaha PSR, j'avoue être vraiment en peine pour sauvegarder mes registrations sur mon Pa5x... Pas de notice en Français, ça n'aide en rien.
    S'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ce serait gentil.
    Je cherche simplement à garder de façon simple des nouveaux réglages de sons et de styles d'accompagnement effectués.
    Après avoir effectué par exemple des changements de sons (upper 1, lower, etc) puis choisi un nouveau style pour l'accompagnement (player1) quelle est la procédure précise pour sauvegarder cette nouvelle registration dans la mémoire interne de mon PA5X? j'ai essayer de chercher en vain sur le net.
    Cela vous semble sans doute une question basique, mais je suis un peu perdu. Peut être quelqu'un aurait il une vidéo claire en français si possible? ou une explication détaillée...
    Merci beaucoup pour votre aide
    Dom
    Dernière modification par floyer, 18 octobre 2022, 12h03.

  • #2
    Une "registration" ne sauvegarde pas de style mais une entrée Songbook oui.
    De mémoire un appui long sur la touche Songbook devrait te permettre une sauvegarde facile et rapide.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Peut etre que cela, serait un bon début :
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour votre aide... j'ai essayé d'enregistrer un fichier songbook ça semble fonctionner. En effet il faut bien maintenir appuyée la touche "book" pour accéder à la liste et sauvegarder un titre
        merci encore

        image.png

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Tu peux aussi appuyer sur les 3 petits traits en haut à droite de l'écran et choisir Save Songbook, c'est encore plus rapide que l'appui sur le bouton SB.
          Et n'oublie pas que tu as aussi les Set Lists qui te permettent de classer tes morceaux par genre.

          Par contre, utiliser plusieurs entrées SB pour jouer un seul morceau afin d'appeler différents réglages comme des parties d'accomp mutées ne sera pas optimal car le temps de latence lors de la sélection de l'entrée suivante n'est pas top pour une transition fluide.

          Il faut donc attendre la mise à jour annoncée par Korg pour début Décembre et devrait corriger ce problème de latence.
          Dernière modification par fredshep, 19 octobre 2022, 21h54.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Merci fredshep pour ces bons conseils complémentaires

            Commentaire

            Chargement...
            X