Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audio drum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Audio drum

    Bonjour a tous

    Sur youtube , j'ai vu une demo de filippo Legori (arranger italia) ou sur un style il a remplacer les factory drums par des audio drums,
    ça change toute la donne .
    Est que quelqu'un du forum connait la manip?

    Sur le sd90 , j'ai fait des audio drum supplémentaire en découpant les 16 parties et en les intégrant dans un meme dossier ,
    Est ce que la procédure serait similaire , si quelqu'un peut m'aider ,merci d'avance

    Slc

  • #2
    Oui c'est possible, il faut importer le sample et le "time slicer", puis exporter le fichier de time slice. Puis, en mode STYLE RECORD, importer le fichier créé par le PA au moment de la découpe.
    Il y a déjà eu des styles audio fournis par KORG pour les PA, et c'est même peut-être encore dispo. C'était pas génial.

    Perso, je trouve qu'avec les derniers KIT des PA qui utilisent jusqu'à 8 niveaux de samples par son, la différence entre un style MIDI bien fait et un style audio se réduit à une peau de chagrin.
    A ce titre la plupart des style Funk du PA4X ont un groove de la mort qui tue, breaks compris.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Galletouille,

      Donc, Si je comprends bien , c'est le pa qui gère les 16 parties à condition de passer par (time slicer) .
      Je ne savais pas que korg fournissait des kit audio
      à voir

      merci

      Commentaire


      • #4
        Un exemple de time slice fait intégralement dans le PA3X
        Dernière modification par galettouille, 26 octobre 2022, 19h38.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Galettouille

          Superbe interprétation ,

          J'ai regardé la notice complete du pa5x , il ne donne pas vraiment de renseignements sur la time slice et comment partir de zéro avec un sample .
          Les fabricants pourrait plus détaillés les manuels pour certaines manip complexes , cela éviterait de passer des plombes a bidouiller , et a demander a droite a gauche .




          Commentaire


          • #6
            Salut Slc-63,

            Dans le Pa5X, importe ton sample, puis dans Menu, choisis Timeslice le fichier et c'est tout. Je ne l'ai jamais fait mais il y a une vidéo sur YouTube que j'ai visionnée il y a longtemps.

            galettouille = d'accord avec toi sur la très faible différence entre des kits midi et audio des derniers Pa, c'est encore plus vrai sur le Pa5X.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Salut Slc-63,

              Dans le Pa5X, importe ton sample, puis dans Menu, choisis Timeslice le fichier et c'est tout. Je ne l'ai jamais fait mais il y a une vidéo sur YouTube que j'ai visionnée il y a longtemps.

              galettouille = d'accord avec toi sur la très faible différence entre des kits midi et audio des derniers Pa, c'est encore plus vrai sur le Pa5X.
              +1000
              les drums du 5X se rapprochent des audio drums de mon Ketron SD90 ! pas de doute la dessus !

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir a tous

                J'ai visionné une vidéo de Leilo , sur un audio drum qui l'a créer , mais d'après cette vidéo , il fait une boucle de 8 mesures , qui sera ensuite importé dans un style sélectionné .
                Donc , il a une boucle qu'il peut attribuer sur les 4 variations ok , mais ça sera la même dynamique de jeu .
                Quand est il des intros , break , fills , Il faut faire un sample pour chaque parties et ensuite les mettre dans un seul dossier. je suppose.
                Pour le Ketron sd90 , c'est ce que j'ai fait , 18 parties (Arr ABCD , Fill ABCD , Break ABCD Int 123 End 123 Le tout dans un dossier renommé .
                Est ce dans le pa5x , on peut faire la même chose ?

                Pour vous répondre , Korg a fait beaucoup d'effort sur les drums sur le Pa5x , après les gout et les couleurs , mais en matière d'audio drum Ketron reste devant par contre le reste , ça pêche un peu .
                Je peu comparer , j'ai les 2 a la maison .
                voici le lien pour un audio drum de style bayon :
                Fichiers envoyés via Smash, un service français, sécurisé et responsable d’envoi de (super) gros fichiers.

                Commentaire

                Chargement...
                X