Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel utilisateur - question gestion du micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Nouvel utilisateur - question gestion du micro

    Bonjour à tous,

    Je parcours depuis quelques jours cette partie du forum riche en informations diverse autour des PA. Auparavant possesseur d'un PA4X que j'ai fait la bêtise de revendre il y a 3 ans... , je viens de reprendre d'occasion (le clavier à 4 mois...) un PA 1000. La transaction s'est faite assez rapidement, et j'avoue ne pas avoir eu le temps de comparer réellement les différences avec mon ancien PA4X (qualité du clavier, des sons...), mais pour moi c'est pas très loin et suffisant pour ce que je veux en faire.

    Mais le temps a effacé ma mémoire et je suis un peu perdu, notamment sur la gestion de la partie micro. Je trouve le son un peu "fade" et peu puissant et j'ai essayé de rajouter un compresseur + petite reverb. Malheureusement à chaque fois que j'éteint la machine, mon réglage saute. Quelqu'un a t'il la manip pour sauvegarder ça dans les réglages et l'avoir "par défaut" en allumant la machine ?

    D'autre part, avez vous des liens, vidéos, ressources ou tips personnels notamment sur la façon dont vous utilisez ou programmez cette machine ? mon utilisation principale sera de faire de l'accompagnement (basse main gauche et accords main droite), avec une chanteuse (ou moi quand je chante...).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    Bonjour,

    Tu as une vidéoi tuto sur le site YT de la boîte noire

    Tu as regardé les paramètres dans Global Menu ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,
      Oui bien sûr avant d'écrire ici j'ai essayer de trouver la réponse notamment en regardant les vidéos. Mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment sauvegarder le réglage, ni affecter un réglage micro à un style par ex... A chaque redémarrage il supprime mon réglage
      Nord stage 3 76 HP

      Commentaire


      • #4
        Slt Chr35
        dans un keyboardset onglet Mic.
        Mais je ne sais pas si cela te suffira.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Marco34 Voir le message
          Slt Chr35
          dans un keyboardset onglet Mic.
          Mais je ne sais pas si cela te suffira.
          Merci beaucoup, en fait en creusant un peu et en regardant les vidéos tuto je comprends un peu plus la logique de la machine. Je suis passé par une entrée songbook et là ça m'a bien enregistré les réglages.
          Nord stage 3 76 HP

          Commentaire

          Chargement...
          X