Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut juste être patient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Il faut juste être patient...

    Dans la FAQ de Korg US du Pa5X on peut lire les choses ci-dessous.
    Je ne ferais pas de commentaires car attendre Juin pour certaines fonctions je :
    Bon si déjà la mise à jour de décembre résout les bugs.

    Onboard MIDI Event Edit
    Q: Will there be functionality to allow modification of MIDI events without using an external DAW?
    A: Yes. For users who would like to do this directly within Pa5X instead of on an external DAW, we are working on common on-board editing functions including copy, paste, delete, quantize and more. We are targeting the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    Style Creator Bot
    Q: Will a Style Creator Bot be available in future updates?
    A: Yes. A tool similar to the Style Creator Bot will be implemented. Since the Pa5X is a completely new product, the instrument offers a lot of possibilities for tweaking Style-data also in the future OS updates. We are targeting the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    Quick Recording
    Q: Will recording tools such as Quick Record be present in upcoming OS releases?
    A: Yes. We are working on a new design of the Quick Record engine as part of a future OS release that will take full advantage of the powerful new Pa5X engine. We are targeting the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    KAOSS Pad
    Q: With the KAOSS on-screen FX feature currently found on other Pa Series models make its way to Pa5X?
    A: Yes. We are already working on this popular real-time performance feature. We are targeting this to be available late 2023 although of course this is subject to change without notice.

    Copy Keyboard Set
    Q: Will the Pa5X have a feature like Copy KBD Set for SongBook entries and Styles?
    A: Yes. The Pa5X will have new features to handle copying and even a swapping of Keyboard Sets and SongBook entries. We are targeting this to be available the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    USB Key and microSD-Protected Data
    Q: Will it be possible to load encrypted data coming from older PaX models into Pa5X?
    A: Since the Pa5X runs on a completely new system, a new system for encrypted data will be required. This functionality is expected to arrive sometime in the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    Compatibility with Previous PaX Models
    Q: Is it possible to load SET files from other PaX models into Pa5X?
    A: Currently, the Pa5X can read and convert data originating from Pa4X only. We are targeting the second quarter of 2023 (April – June) although of course this is subject to change without notice.

    Q: When will songbook data from Pa4X be compatible with Pa5X?
    A: We are targeting April 2023 although this is subject to change without notice.

    Hardware Options
    Q: Will there be a replacement for the EC5 foot switch?
    A: the EC5 footswitch has been negatively affected by the component shortages affecting so many industries around the world. We have to redesign it using alternative components but still delivering the same and may be improved controls. We are targeting availability in September 2023, although of course this is subject to change without notice.

    Q: When will PaAS be available? 
    A: the PaAs has been negatively affected by the component shortages affecting so many industries around the world. We have to redesign it using alternative components but still delivering the same high-quality sound. We are targeting availability in September 2023, although of course this is subject to change without notice.​
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    Je connais cela, la patience… lorsque le N3X est sorti en 2016… je me suis dit vivement le N1X (un N1 qui reprendrait les améliorations du N3X par rapport au N3), afin que je puisse me l’offrir pour un anniversaire de demi-siècle… le N1X est sorti début 2019, et je l’ai commandé fin 2020, juste avant le deuxième confinement COVID. (J’ai triché de quelques mois par rapport à mon anniversaire).

    Par contre, autant lorsque achète un équipement on doit se contenter de ses fonctions (et si d’autres arrivent plus tard, ce n’est que tant mieux), autant pour les bugs, je comprends que ce soit exaspérant.

    juin 2023 arrivera vite.
    Dernière modification par floyer, 08 novembre 2022, 21h38.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      ...Par contre, autant lorsque achète un équipement on doit se contenter de ses fonctions...
      Oui sur le principe.
      Néanmoins quand on a eu plusieurs PA, qu'on a constaté que chaque génération reprend les fonctions des générations précédentes et en rajoute d'autres, on est à mille lieues de s'imaginer que celui qu'on s’apprête à acheter, qui coûte un bras, ne possédera pas les fonctions de ses prédécesseurs.
      Dernière modification par galettouille, 09 novembre 2022, 00h26.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message

        Oui sur le principe.
        Néanmoins quand on a eu plusieurs PA et qu'on a constaté que chaque génération reprend les fonctions des générations précédentes, et en rajoute d'autres, on est à mille lieues de s'imaginer que celui qu'on s’apprête à acheter, qui coûte un bras, ne possédera pas les fonctions de ses prédécesseurs.
        Manque tant de fonctions que cela ?
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          galettouille Oui, effectivement, on pouvait se dire que certaines fonctions allaient arriver… mais de là à considérer un engagement sur le délai, c’est toujours délicat. Je crains que l’on paye une priorité logique sur la résolution de bugs…
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            C’est hallucinant….
            Entendons nous bien ca ne remet pas en cause la qualité produit et les sons…mais c’est quand meme dingo de voir que ce fleuron n’a pas la continuité des fonctions d’edition des precedents.
            Ce que ca veut dire, c’est qu’acheter un produit comme celui la au debut est vraiment risqué.
            Moi j’ai decidé que je m’intéresserai a ce clavier 2 ans apres sa sortie, mais par la force des choses.
            Au moins Korg est plutot honnete, il le feront au mieux d’implémenter ca, mais vendre a pres de 5000 balles un clavier beta pour 1an et demi minimum c’est quand meme la loose…
            Dire que j’ai gardé ma PAAS en prevision de l’achat du nouveau, je pense que je vais pouvoir la vendre plus chere que prevu vu la galere pour en acheter une…​​​​​​​
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Déjà s'il est stable en utilisation sur scène c'est bien non ? (donc pas une version bêta...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid Voir le message

                Manque tant de fonctions que cela ?
                A priori, les fonctions de la FAQ… pas forcément nombreuses, mais certaines peuvent être décisives pour un achat. Par exemple le MIDI 2 style (Style Creator Bot), te garantie de trouver des styles spécifiques à tes chansons assez facilement (vu que les MIDI files sont assez répandus)… après, je ne connais pas la sensibilité à la qualité des fichiers MIDI.

                Le Quick Record semble d’une évidence telle que l’omission surprend…

                Pour qui passe du Pa4X au Pa5X, la compatibilité ascendante est aussi un avantage.

                Envoyé par bluedid Voir le message
                Déjà s'il est stable en utilisation sur scène c'est bien non ? (donc pas une version bêta...
                Ça c’est pour décembre si j’ai bien compris… enfin wait and see……
                Dernière modification par floyer, 08 novembre 2022, 22h56.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok, je comprends pourquoi Alex a mis tant de temps pour passer sur Pa4x...

                  Bon, faudra attente un certain temps du coup car je vois mal Korg ne pas rajouter ces fonctions si précieuses + d'autres !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    lekanut, oui, tu vends le PaAS maintenant, et en achetant le Pa5X en 2024, tu as des petites chances qu’ils aient refait un PaAS avec des composants disponibles !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, j'ai rarement acheté du matériel dés sa sortie, histoire de moyen je pense mais bon Aujourd'hui je n'ai pas d'immense besoin et comme je peux disposer en plus ici ou là d'instruments performants (Korg Pa4x, Roland Rd2000...) ou trés intéressants pour leur couleur sonore (piano a queue, droit...) en plus des miens...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message

                        Oui sur le principe.
                        Néanmoins quand on a eu plusieurs PA et qu'on a constaté que chaque génération reprend les fonctions des générations précédentes, et en rajoute d'autres, on est à mille lieues de s'imaginer que celui qu'on s’apprête à acheter, qui coûte un bras, ne possédera pas les fonctions de ses prédécesseurs.
                        Tout est dit ici ..... grrr
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais soyons pragmatiques, ca saoule tout ca, le PA5X est un magnifique clavier, ca fait envie…et le bouzin n’a pas rempli tout ses tiroirs…
                          Et ca c’est tout le temps pareil avec les PA.
                          Mon Pa4X 76, je l’ai acheté 2/3 ans apres sa sortie et c’etait ok.
                          Roland avec son Fantom j’ai attendu 2 ans de mise a jour pour le prendre et c’etait OK.
                          Perso je fais plus confiance au depart a ces marques , elles prennent trop les acheteurs (a plusieurs milliers d’euros tout de meme) pour des beta testeurs.
                          Moi je trouve ca vraiment abusé franchement.

                          Le pire pour le PA5X par exemple, c’est que meme avant la sortie tu peux en rigoler du genre « ha tu vas voir le truc pas fini avant 2/3 ans! ».
                          J’en ai parlé en privé avec des potes (meme avec Galett tiens) et hop tu gagnes a tout les coups…
                          Perso je refuse de depenser mon argent sur des haut de gamme pas fini…pour moi c’est pas acceptable par principe.
                          D’autres penseront que je suis dur peut etre mais je le dis comme je pense.

                          C’est sur que sur mon Genos je peste sur ses fadeurs et potards pourris en plastoque ou je me dis que Yamaha pourrait vraiment mettre des trucs mieux finis (je trouve que ca c’est honteux chez yam) mais cela etant dit, au moins chez eux quand ca sort c’est pas a moitié fini et c’est stable.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            oui franchement c'est à la fois ridicule quand c'est à ce point, et impardonnable vis à vis des clients qui font l'effort de débourser une somme non des moindres, pour un clavier qui n'a même pas les bases de son prédécesseur, j'ai moi-même revendu mon Pa4x 76, mais abandonné l'idée de reprendre ce PA5X dans l'immédiat.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien moi je viens de recevoir mon Pa5x 88
                              pour le moment je le trouve cool ,avoir un arrangeur avec 88 touches. C est pour moi une vrai progression .a voir si les autres marques vont suivent le même chemin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X