Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut juste être patient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Patience, un très bel OS arrive rapidement ....
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      normand Côté concurrence Yahama en arrangeur 88 touches, il y a les DGX en entrée de gamme (un peu homologue du Korg Havian). Les CVP en haut de gamme meuble (et très cher !), une offre atypique avec les CSP (interface déportée sur tablette...). Il n'y a pas l'homologue d'un Pa5X 88 touches (toucher lourd). Mais c'est peut-être dû à un marché très étroit.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Oui effectivement tout cela est très juste;

        je découvre mon Pa5x ,son touché est excellent comme toujours chez korg
        maintenant je vais creuser un peu le coté lecteurs

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          Patience, un très bel OS arrive rapidement ....
          Oui Manu, tu as certainement raison, mais lorsque c'est un outil pro, en attendant la venue de ce bel OS, je dis quoi à mon organisateur quand ça plante sur scène dans un fracas de sons assourdissants (comme dimanche dernier), ou lorsque je perds un temps de fou pour réaliser une bande son ?
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #20
            J’imagine… avec mon précédent PC j’ai été amené à éviter de prendre un cours avec un piano virtuel et me contentais de la sonorité de mon piano numérique (un peu daté, acheté en 2003)… avec le PC, j’avais parfois des artefacts très embarrassants. (Cela ne s’est pas spécialement arrangé avec mon PC qui déconnecte l’USB une fraction de seconde, une fois l’heure… mais ma sonorité intégrée du piano est meilleure)

            Je n’ose imaginer avec des enjeux plus importants. As-tu gardé un arrangeur plus ancien mais plus fiable ?
            Dernière modification par floyer, 13 novembre 2022, 20h53.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Non pas de spare, je ne regrette pas ce clavier et je suis certain qu’un jour il sera top. Mais j’avoue que j’ai un « petit » ras le bol de lire la com de KORG
              Le même ras le bol quand je travail avec à la maison et qu’il me fait perdre mon temps. Allez on va être patient, comme je l’ai déjà écrit si les bugs des fonctions existantes sont corrigées en décembre ce sera déjà pas mal.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Hello,

                J'ai joué un thé dansant le 30 Octobre dernier, pendant 5 heures sans arrêt et aucun plantage de mon Pa5X qui a tourné comme une horloge !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Hello,

                  J'ai joué un thé dansant le 30 Octobre dernier, pendant 5 heures sans arrêt et aucun plantage de mon Pa5X qui a tourné comme une horloge !

                  Hello fredshep, ben moi en 6 heures, il n'a planté qu'une fois mais quelle fois ! A priori tu es chanceux, et tant mieux, à ne pas avoir de problème avec ton Pa5X. Garde le précieusement.

                  Sinon j'en conclue quoi de ton message ? Que le mien à un problème de fabrication et qu'il faut que je le retourne au magasin au plus vite ? Ou bien c'est l'utilisateur qui merde (pas impossible non plus ​) ou qui en demande de trop à une machine professionnelle ?

                  Mais bon comme Korg nous gratifie d'une mise à jour de correction de bugs en décembre j'ai un poil ma réponse. Sinon ca servirait à quoi qu'ils se décarcassent ?
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par joche Voir le message


                    Hello fredshep, ben moi en 6 heures, il n'a planté qu'une fois mais quelle fois ! A priori tu es chanceux, et tant mieux, à ne pas avoir de problème avec ton Pa5X. Garde le précieusement.

                    Sinon j'en conclue quoi de ton message ? Que le mien à un problème de fabrication et qu'il faut que je le retourne au magasin au plus vite ? Ou bien c'est l'utilisateur qui merde (pas impossible non plus ​) ou qui en demande de trop à une machine professionnelle ?

                    Mais bon comme Korg nous gratifie d'une mise à jour de correction de bugs en décembre j'ai un poil ma réponse. Sinon ca servirait à quoi qu'ils se décarcassent ?
                    Bein moi aussi , je joue autant que vous journellement et un seul freeze surement de ma faute car je triturais la console de mixage et changeais les voices a la volée , la j'ai surement saturé les process ou la mémoire ! si non ca roule ma poule ! comme vous j'attend la MAJ mais suis pas omnibulé non plus !
                    Salut Fred en passant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par joche Voir le message
                      ...Sinon j'en conclue quoi de ton message ? ...
                      Qu'il manque d'empathie, de compréhension, de pragmatisme, de capacité d'abstraction...

                      Il est de notoriété publique que les PA5X ont de gros problèmes de stabilité.

                      Insister sur le fait qu'ils ne déconnent pas tous, c'est un peu comme parler du grand-père qui a fumé toute sa vie comme un pompier et est mort à 85 ans écrasé par un camion, insinuant que la clope n'est pas mauvaise pour la santé.

                      Y'a aussi des gens qui prennent l'autoroute à contresens et qui ne blessent personne. Ça veut dire que c'est pas dangereux?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jbd59 Voir le message
                        Bein moi aussi , je joue autant que vous journellement et un seul freeze surement de ma faute:
                        Dans la notion de jouer , tu inclus , l'édition, création de styles ,de son, de pad ? Allez , rien qu'en utilisant la fonction copy from dans le style editor ( qui ne posait absolument aucun problème sur le pa4x) , se transforme en exercice périlleux sur le Pa5x .
                        On parle des sauvegardes instables durant ces opérations ? J'en suis arrivé à ne plus éditer les styles, je perds trop de temps !

                        Je pense qu'on ne peut pas se comparer, car nous n'avons pas le même usage de notre instrument.

                        Mais effectivement , jouer sur son pa5x, avec les ressources d'origines en mode j’enchaîne les ressources d'origine , cela ne pose pas de problème ... Et encore les enchaînements de style et d'entrée song book sont effrayants par leur lenteur.
                        Le pa5x reste dans son état , une régression par rapport à son petit frère le Pa4x, tant dans son usage, que par son contenu.

                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense qu’il faut bien préciser les débats:
                          Le Pa5X est un tres bel instrument haut de gamme, qui pose une qualité de finition et de son tout a fait a la hauteur de ses ambitions.
                          Point.
                          Donc on est ok et tout va bien la dessus en fait.

                          Mais perso ce que je ne comprend pas quelquefois dans certaines réactions (et que justement l’exigence de Joche que je rejoins totalement pose clairement), c’est qu’on dirait que chez certains ca n’est pas grave de payer presque 5000 balles pour un clavier pas fini.
                          C’est comme si c’est pas grave et qu’on a qu’a attendre des mois que ca s’arrange.

                          Hey c’est pas parce que c’est un super clavier qu’il faut se faire endormir par les marques hein.
                          Quand on met aussi cher dans un instrument, c’est pas etre chiant que d’exiger que ca soit fini dans les fonctions et stable.
                          Je suis soufflé de la maniere avec laquelle certains acceptent ca comme une évidence.

                          Quand a ce qu’exprime Joche en pratique, moi aussi je fais du live et quand tu te retrouves sur scene a te dire que peut etre (ou pas) ca va partir en couille qui sait….devant un public qui bien souvent paye…franchement moi je dégage par principe tout matos qui me nourrit une angoisse par son OS capricieux ou sa fiabilité aleatoire;
                          Et le pire c’est que quand tu es en groupe au synthé avec d’autres zicos pas grave, mais sur un arrangeur ou tu es tout seul serieux….

                          C’est quand meme le boulot de Korg de faire en sorte que ca roule quand on le vend a des clients…pas au clients de se resigner en regardant la partie a moitié pleine.
                          C’est fou comment avec les PA ils faut accepter cette évidence comme une normalité.
                          Moi j’ai eu tout les PA jusque la, mais je refuse absolument d’investir chez eux tant que c’est pas clair;
                          C’est leur boulot bon sang de vendre un produit fini!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fzero Voir le message

                            Dans la notion de jouer , tu inclus , l'édition, création de styles ,de son, de pad ? Allez , rien qu'en utilisant la fonction copy from dans le style editor ( qui ne posait absolument aucun problème sur le pa4x) , se transforme en exercice périlleux sur le Pa5x .
                            On parle des sauvegardes instables durant ces opérations ? J'en suis arrivé à ne plus éditer les styles, je perds trop de temps !

                            Je pense qu'on ne peut pas se comparer, car nous n'avons pas le même usage de notre instrument.

                            Mais effectivement , jouer sur son pa5x, avec les ressources d'origines en mode j’enchaîne les ressources d'origine , cela ne pose pas de problème ... Et encore les enchaînements de style et d'entrée song book sont effrayants par leur lenteur.
                            Le pa5x reste dans son état , une régression par rapport à son petit frère le Pa4x, tant dans son usage, que par son contenu.
                            Effectivement , je suis comme Fredshep je joue en général avec les ressources d'usine plug and Play car comme je possède d'autres instrus je me casse pas la tète a faire de l'édition en profondeur ( comme toi) ca prend trop de temps et les jours se raccourcissent de plus en plus ! chacun a sa façon d'exploiter sa machine et y a pas de comparaison a faire !
                            par contre la tu as raison quand tu dis que les enchaînements de styles ou sb sont je trouve aussi a la traîne !
                            quand a parler de régression , faut pas pousser quand même , il a bien été dit dixit Michel Deuchst que c'est une autre machine ( un synthé - arrangeur) avec comme on le constate ses défauts de jeunesse rappelle toi les PA3x , PA4X , qui ont du subir plusieurs MAJ avant d’être exploitable a disons 99% .
                            donc actuellement ce PA me convient bien et j'essaye pour le moment de bien maîtriser la bête a mon niveau de jeu personne n'est parfait ! mais je ne peste pas comme certains sur le forum Korg US sur tel ou tel bug surement du a des manips parfois hasardeuses peut être ! qui sait !
                            donc en résumé une MAJ sera bien venue !
                            Musicalmant !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              ...Mais perso ce que je ne comprend pas quelquefois dans certaines réactions (et que justement l’exigence de Joche que je rejoins totalement pose clairement), c’est qu’on dirait que chez certains ca n’est pas grave de payer presque 5000 balles pour un clavier pas fini....
                              C'est un process psychologique bien connu.

                              Quand on investit beaucoup de temps ou d'énergie ou d'argent dans un projet, et qu'il s'avère que le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement, il est difficile d'admettre qu'on n'a pas fait le meilleur choix. Il est beaucoup plus confortable, psychologiquement, de surévaluer le bénéfice que l'on tire de cet investissement.

                              Suivant les personnalités, et pour la même situation les ressentis vont de : "Wouah mon investissement est génial, je comprends pas qu'on puisse ne pas s'en rendre compte", à : "Comment j'ai pu me faire b...à ce point?", en passant par :"Ouais c'est cool mais j'espérai mieux"...


                              Tout ça est donc bien normal!

                              Et...


                              Dernière modification par galettouille, 15 novembre 2022, 13h11.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                Patience, un très bel OS arrive rapidement ....
                                Rapidement c'est Décembre 2022
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X