Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut juste être patient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Patience, un très bel OS arrive rapidement ....
    Oui, chouette!
    Nonobstant, si l'on souhaite être juste un peu factuel, il y aura
    -En décembre un très bel OS qui corrigera les bugs actuels.
    -En juin un OS normal qui amènera les fonctionnalités du PA5X au niveau des fonctionnalités d'un PA4X.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galettouille Voir le message

      Oui, chouette!
      Nonobstant, si l'on souhaite être juste un peu factuel, il y aura
      -En décembre un très bel OS qui corrigera les bugs actuels.
      -En juin un OS normal qui amènera les fonctionnalités du PA5X au niveau des fonctionnalités d'un PA4X.

      Que tu es moqueur
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tri_tonton Voir le message

        Que tu es moqueur
        Oui, je sais. Ça me perdra, un jour.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par tri_tonton Voir le message

          Que tu es moqueur
          Bah peut-être, mais c'est clairement ce qui est indiqué dans le premier message de ce post, donc quelque part je ne sais pas qui se moque le plus ?

          Commentaire


          • #35
            Intéressant ces messages... ...perso je trouve le Pa4x hyper complet et bien stable et je ne doute pas que le Pa5x le sera tout autant... ...un jour... Sorti trop top certainement, comme le Pa3x... (je me rappelle de certains débats il y a déjà un certain temps )
            Dernière modification par bluedid, 18 novembre 2022, 22h48.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Concernant mon Pa5X, et comme JBD59, j'utilise beaucoup les données d'usine. J'ai utilisé aussi le style creator, rien à signaler. Quant à la latence lors de la sélection des styles et des SB, c'est vraiment pénible, j'espère que ce problème sera bel et bien résolu avec la màj de début décembre (normalement oui d'après Korg) et que ça tournera comme sur le Pa4X que j'avais juste avant.

              Je pense aussi au fait que certains, comme Fzero et Joche je crois, ont importé des sets plus ou moins lourds sur le Pa5X, moi, je n'ai rien importé du tout sauf quelques styles que j'avais modifiés sur le 4X et un pack de guitare du 4X qui fonctionne parfaitement bien sur le 5X. Alors y a t il un lien de cause à effet sur ces sets ? Allez savoir.

              Quant à mettre 4390 € dans mon Pa5X, je ne le regrette pas du tout car j'aime beaucoup le grain et la qualité sonore de ce 5X que je trouve supérieur à celui du 4X, surtout les kits de batterie, les guitares électriques et son utilisation générale simplifiée.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fredshep Voir le message
                ...la latence lors de la sélection des styles et des SB, c'est vraiment pénible...

                certains, ... ont importé des sets plus ou moins lourds sur le Pa5X, ...y a t il un lien de cause à effet sur ces sets ?

                ...son utilisation générale simplifiée.
                - Le Professionnal Arranger qui ne permet pas d'enchaîner instantanément sur scène, c'est pas que c'est pénible, c'est juste que c'est pas utilisable par un Professionnel de thé dansant comme Bibi.
                Quand l'accordéoniste joue l'intro d'un morceau, il ne me dit pas ce que c'est. Ni le titre ni le style de danse.

                1-J'identifie le morceau.
                2-J'identifie le style qui va avec.
                3-Je tape le numéro de songbook qui correspond
                4-Je lance le style en synchro avec l'accordéoniste.

                Pour une valse standard, il y a environ 4 secondes entre la première note de l'intro et le moment où je démarre.
                Donc environ 2 secondes (si ma mémoire ne me trahit pas) pour taper le numéro de songbook et commencer à jouer.
                Donc environ une seconde entre le moment ou j'ai entré le N° de songbook et le moment où je joue. Y se passe quoi avec un PA5X ?

                -Si je reste attaché à Korg c'est justement parce que je peux importer mes sets d'un PA à l'autre. Sans cette possibilité ce serait des semaines de travail à chaque fois, et....quitte à avoir un taf de malade j'achèterai un Genos, pour changer.

                - Effectivement, avec toutes les fonctions avancées qui sont absentes, il est beaucoup plus simple!




                Commentaire


                • #38
                  Salut Galettouille,

                  Je suis d'accord avec toi, au vu de la latence existante du passage d'une entrée SB à une autre sur le 5X, ça peut prendre 2 mesures en fonction du moment ou tu saisis et valides ton numéro de SB, sur le 4X, c'est instantanément à la mesure suivante. C'est sur cela que j'espère vraiment une correction lors de la màj de Décembre.

                  Si le problème persiste, je devrai changer de clavier car j'utilise souvent plusieurs entrées SB avec la set list pour changer des réglages sur une meme chanson et avec cette latence, ce n'est tout juste pas possible !
                  C'est là que je me dis que Yamaha avec ses RGT sont imbattables sur ce point.

                  Toutes les fonctions avancées sont présentes sur le 5X sauf le quick recording, midi to style et le Kaoss. Il me semble aussi qu'il manque la fonction Quantize dans le menu du style creator mais qu'on trouve bien sur la page principale.
                  Dernière modification par fredshep, 18 novembre 2022, 09h21.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Sur la latence, il y a de quoi être perplexe… je m’attends à ce que ce soit un problème d’architecture globale, pas un point qui peut être changé par un petit patch. L’OS de décembre me donnera peut-être tord (d’ailleurs si Korg a dit que ce serait amélioré…), mais si Korg a du mal à améliorer les choses, je ne serai pas surpris.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Sur la latence, il y a de quoi être perplexe… je m’attends à ce que ce soit un problème d’architecture globale, pas un point qui peut être changé par un petit patch. L’OS de décembre me donnera peut-être tord (d’ailleurs si Korg a dit que ce serait amélioré…), mais si Korg a du mal à améliorer les choses, je ne serai pas surpris.
                      N'oublie pas que l'OS a été repensé et que Korg au vue des doléances des utilisateurs , s'amuse a négliger ce gros défaut pas digne d'une machine professionnelle ! Korg a toujours amélioré ses PA depuis le début et les MAJ le prouve et qu' a chaque nouvel OS les bugs ont été corrigés et avec des fonctions supplémentaires ajoutées ! je suis optimiste la dessus !

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour ce qui est du changement de Song, il suffit de le demander une mesure plus tôt que d'habitude et le changement se fera au bon moment ....
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu as tout à fait raison Ballade. En fait, il faut appuyer sur l'entrée suivante au début de la mesure en cours pour que ca change à la suivante. Si tu appuies après le 2ème temps, c'est à la seconde mesure que ça change.
                          Sur le 4X, ce n 'est pas du tout comme ça. Korg a mentionné que ça serait corrigé, mais à quel niveau ? Est ce que la fonctionnement sera comme sur le Pa4X ? Comme JBD59, je reste confiant mais j'attends de voir quand même.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Je pense aussi au fait que certains, comme Fzero et Joche je crois, ont importé des sets plus ou moins lourds sur le Pa5X.
                            Pas du tout, J’ai bien tenté de faire adopter mon set Pa4X au Pa5X, mais ça ne marche pas, tient une fonction qui ne match au manuel. Définition d’un bug non ?
                            Attendre Juin 2023 pour une compatibilité de l’ancien set, soit pratiquement 1 an après la sortie du premier, pas bien pour une gamme Pro.

                            J’ai donc depuis l’achat tenté de refaire mon set avec les fonctions existantes du Pa5X. Mais j’ai abandonné en partie, vue le nombre de fonctions absentes (ça je le savais avant mon achat) ou qui ne marchent pas ou mal (ça je ne l’avais pas prévu). Soit en gros 3 mois de boulot sur mon temps perdu.

                            Galettouille je me suis posé la même question, quitte à tout refaire pourquoi ne pas être reparti sur une autre marque. Avec le recul…


                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #44
                              Tiens marrant, je ne veux pas tirer sur l’ambulance, mais en relisant la FAQ, concernant le pédalier EC5, s’appuyer sur la pénurie de composants d’un truc assemblé de plastiques, d’un câble et de switchs, pour nous faire patienter à avril / juin 2023, alors que le Pa5X n’a pas d’entrée EC5. Rohhhh

                              Moquerie de ma part, car il doit s’agir d*une erreur de com et que le nouveau pédalier USB sortira en juin 2023.

                              Bon peut-être que je comprends mal l’anglais.
                              Joche subject to change without notice, mode moquerie OFF.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis surpris que KORG n’ai fait aucune communication concernant des outils PC/MAC comme le songbook manager.
                                tri_tonton
                                Ton p’tit doigt n’a pas d’info là-dessus à tout hasard ?
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X