Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut juste être patient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    Et bien, dans ce cas, je vais commencer par un petit retour sur le DGX (le Genos viendra après) ....

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Moxfan Voir le message
      Et bien, dans ce cas, je vais commencer par un petit retour sur le DGX (le Genos viendra après) ....
      J'ai cru comprendre que le DGX pouvait accepter les styles des series Tyros/Genos. Est ce que tu pourrais dire comment ce la sonne? Mais RDV dans la bonne section, nous sommes hors sujet la !

      Commentaire


      • #63
        Petit aperçu de la fluidité du prochain OS 1.1 :

        Commentaire


        • #64
          Merci pour la vidéo, c'est vrai que c'est très rapide, il n'y a plus ce clignotement du nom du style lors de sa sélection, c'est instantané. Vivement qu'elle sorte cette MàJ car j'attends cette amélioration avec impatience, surtout sur la sélection d'une entrée SB à une autre qui prenait 3 plombes.
          Dernière modification par fredshep, 24 novembre 2022, 18h36.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par alex.d. Voir le message
            Petit aperçu de la fluidité du prochain OS 1.1 :
            J'ai vu ça hier , je pense que le gars est un béta testeur ( roumain ) , ce n'est qu'un aperçu ! attendons la suite qui devrait nous apporter des surprises !

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir,
              moi j ai pas eu la patience d attendre la mise au point de cette belle machine qu est le Pa5x, je l ai fait reprendre .
              les bugs ce n’est pas pour moi .

              Commentaire


              • #67
                normand Dire qu’il y a peu de temps tu appréciais un arrangeur 88 touches… du coup, tu te rabats sur quoi ? Yamaha DGX ? Korg Havian d’occasion ?
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,
                  à vrai dire je ne sais plus;je me faisai une joie d avoir enfin un 88 touches.
                  d ailleurs je confirme que le clavier lourd est de très bonne facture de ce côté là rien à dire.
                  je vais étudier la question pour le moment je continu à travailler sur un A88 km2 branché sur un sequenceur .
                  je vais réessayer dès 76 touches et aussi effectivement un dgx qui n a pas à rougir des grands.
                  il y en a un chez mon revendeur je vais allez passer une heure ou deux dessus.
                  havian non ; pour moi korg je suis vacciné et trop deçu même si c est un très bon arrangeur c est aussi une question de principe .(korg se moque du monde)

                  Commentaire


                  • #69
                    Finalement, j'ai du bol que mon revendeur ne soit toujours pas livré!!!! Je ne me rends même pas compte de tout le problème que pose cette machine...
                    En fait , j'enrage de vous lire, moi qui n'a plus son pa4 et qui n'arrive pas à avoir le pa5.
                    Du coup, je découvre toujours un peu plus de mon Genos. Mais j'ai vraiment hâte, bug ou pas, d'en trouver un..... pour pouvoir râler avec vous
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                    Commentaire


                    • #70
                      Faut arrêter de délirer sur les pbs du PA5X , je m'en sert tout les jours et l'utilise normalement sans y coller des tas de trucs qui viennent du web ! certes il y a quelques soucis actuellement et qui vont être réglé avec l'OS 1.1 ,mais pas au point de le sabrer dès sa sortie malgré ces défaut de jeunesse ! il va faire comme le bon vin , se bonifier ! that's all

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par normand Voir le message
                        je vais réessayer dès 76 touches et aussi effectivement un dgx qui n a pas à rougir des grands.
                        il y en a un chez mon revendeur je vais allez passer une heure ou deux dessus.
                        havian non ; pour moi korg je suis vacciné et trop deçu même si c est un très bon arrangeur c est aussi une question de principe .(korg se moque du monde)


                        moi j ai pas eu la patience d attendre la mise au point de cette belle machine qu est le Pa5x, je l ai fait reprendre .
                        les bugs ce n’est pas pour moi .​
                        Euuhh, entre un DGX et un Pa5X, il y a un sacré écart ! Le DGX de Yamaha est un bon piano numérique mais il est complètement largué par le Pa5X niveau qualité sonore. Le DGX est un PSR SX600 avec un clavier de piano 88 touches.

                        Je suis d'accord avec JBD,59, faut arrêter avec les problèmes du Pa5X. La prochaine mise à jour va en corriger une bonne partie, surtout la latence de chargement des styles et des SB !
                        Tu n'es pas très persévérant ni patient, surtout que la mise à jour arrive tout début décembre, certainement fin de cette semaine... . Tu as eu en plus la chance d'avoir un Pa5X avec 88 notes qui sont très rares et tu le revends déjà pour des problèmes mineurs !

                        J'ai utilisé mon Pa5X fin Octobre lors d'un thé dansant, 5 heures sans arrêter, pas un seul bug ni plantage... !
                        Après, c'est toi qui voit !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par jbd59 Voir le message
                          Faut arrêter de délirer sur les pbs du PA5X ,...
                          Perso, quand je lis tous les problèmes qu'a Joche (et bien d'autres) avec leur PA5X, j'ai plutôt l'impression que le délire n'est pas de son côté....

                          Fred et toi vous êtes comme deux gars qui auraient gagné un million d'euro au loto et qui refuseraient de croire qu'il y a des gars qui ne gagnent pas.
                          Dernière modification par galettouille, 28 novembre 2022, 21h02.

                          Commentaire


                          • #73
                            Si l'échéance pour le nouvel OS est proche, au point où on en est, il vaut peut-être mieux attendre qu'à rendre le Pa5X... Cela n'empêche pas que l'OS aurait dû être bon d'emblée...
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              ...Cela n'empêche pas que l'OS aurait dû être bon d'emblée...
                              Bon...et complet.
                              Si Korg promet pour Juin la réintégration de fonctions présentes dans le PA4X, c'est bien parce qu'elles auraient du être présentes dès la sortie du PA5X...
                              et donc qu'ils considèrent que l'OS est incomplet.

                              J'ai de plus en plus la conviction que Korg a eu vent de la sortie imminente du Ketron Event et que, vu la crise actuelle, ils ont préféré se faire un peu de trésorerie tout de suite, quitte à faire des mécontents (puisque le PA5X n'était pas prêt.)

                              Ça expliquerait bien l'OS pas fini et l'approvisionnement erratique...

                              Commentaire


                              • #75


                                Bonjour


                                Malgré ma décision de ne plus parler de cette machine, je voudrais signaler que comme le dit le titre du post, il faut être patient.

                                Les nouveaux PA, ainsi que les mises à jour majeures de l'OS, ont très souvent été accompagnées de bugs importants, c'est bien connu.

                                Il faut que les nouveaux utilisateurs de ces machines, je parle de ceux qui font de la scène, soient informés des risques qu'ils prennent en emmenant cette machine en représentation pendant ces périodes de "rodage", et qu'ils attendent un peu, car jusqu'à présent, Korg a toujours corriger ces bugs après "un certain temps".

                                En ce qui concerne le "nouveau système" dont on se sert comme excuse tout le temps, il peut expliquer des problèmes sur les nouvelles fonctionnalités, surtout si cette machine est sortie prématurément.

                                Mais pour les absences de fonctionnalités qui ont plus de 20 ans d'âge, ma supputation est que l'on a remplacé l'ancienne équipe, qui s'occupe de ces arrangeurs depuis des années (Korg Italie, si j'ai bien compris) par une nouvelle, sans respecter la période transition nécessaire, encore une fois dans la précipitation, et la nouvelle équipe a bien du mal à reprendre le travail de l'ancienne.

                                J'ai souvent vu cela se produire dans mon métier, ou un décideur remplaçait une équipe qui s'occupait d'un projet depuis des années par une nouvelle, sans avoir respecté cette période de transition. Le projet se trouvait alors à l'arrêt pendant des mois, au grand dam des utilisateurs.

                                Pour revenir au PA5X, certains ne rencontreront aucun bug, d'autres se passent très bien des fonctions absentes (d'ailleurs il y en a même qui ne savent même pas de quoi on parle).
                                Les retours d'expérience de chacun sont intéressants et informatifs.
                                Les ressentis aussi, mais ils dépendent surtout de ce que l'on attend personnellement d'une machine.
                                Et ces attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

                                Je crois qu'il faut éviter de penser que si l'on ne rencontre pas de bugs, les autres non plus.
                                Que s' ils ne sont pas gênants pour soi, ils ne sont pas gênant pour les autres.
                                Que si l'on se passe très bien d'une fonctionnalité, les autres aussi.
                                Qu'un arrangeur est fait uniquement pour faire danser les gens pendant 4 heures et que ceux qui veulent s'en servir autrement n'ont qu'à passer leur chemin, etc.

                                Lorsque j'ai acheté mon PA2X, je regardais, comme beaucoup d'autres, les vidéos cover de JMJ d'Alex, mais aussi ses compos 'coucoo', 'onésime', 'faut s'calmer' (je regrette d'ailleurs qu'il n'en fasse plus) et puis aussi un certain Olavier qui, sur un petit PA50 d'entrée de gamme faisait des choses assez incroyables.

                                Si il arrivait à faire tout cela sur un PA50, alors avec un PA2X, "sky is the limit" comme ils disent.
                                Il animait d'ailleurs un forum sur les PA, aujourd'hui disparu, on l'on discutait de Vangelis, Tangerine Dream, Kraftwerk, voire même Klaus Schulze.
                                Je veux dire par là, que l'on a le droit de vouloir utiliser un arrangeur de façon un peu "détournée" et que l'on n'en attend pas tous les mêmes possibilités.
                                (Sauf les talentueux, qui eux, font tout).

                                En ce qui me concerne, moi qui suis un peu misanthrope, je n'ai certainement pas envie de faire danser les gens pendant 4 heures ( à supposer que j'en ai le talent) !
                                Je reconnais aussi que l'on a dû changer d'époque et que je suis un peu resté cloué à cette période.
                                Par exemple sur les PA, il y un synthé programmable, même sur le PA5X, c'est pour dire.
                                Je n'accorde pas une grande importance aux sons "acoustiques", je préfère les sons de synthés, les nappes, les textures. Chacun son truc.
                                Sur le PA4X, j'avais 2 banques entières consacrées aux sons de synthés.
                                Ces sons avaient été programmés sur un Triton, puis transférés sur un PA80 (c'est le même moteur).

                                J'étais toujours curieux de voir comment ces sons avaient été programmés, avec un nombre bien plus réduit d'échantillons qu'aujourd'hui et seulement 2 oscillateurs.
                                Ce que je veux dire, c'est qu'en 20 ans, je n'ai pas vu beaucoup plus d'exploration des possibilités de synthèse sur les PA.
                                J'ai acheté d'excellentes banques de sons, mais leur qualité provenait surtout de la qualité de l'échantillonnage et de la quantité de mémoire qui leur est allouée.

                                Ce qu'un Genos peut faire aussi, avec YEM, et ses 4 paramètres de synthèse qui se battent en duel.
                                Aujourd'hui, on est plus préoccupé de trouver le bon échantillon de voix "a capella" à coller sur un Pad, c'est d'ailleurs ce que l'on voit dans toutes les démos.
                                Une autre époque, donc, mais qui montre que l'on peut avoir des utilisations des arrangeurs bien différentes.

                                Conscient de tout cela, on est libre d'attendre (et d'espérer), ou de s'orienter, comme moi, vers autre chose.

                                Après cette incartade, complètement gratuite et inutile, je retourne sur mon Genos (qui est vraiment une machine bridée et capable de bien plus de choses que l'on pourrait croire. Mais c'est hors sujet ici).
                                Dernière modification par Moxfan, 28 novembre 2022, 21h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X