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Korg Pa5X Sound Libraries créée par WavesArt

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  • Pa5X Korg Pa5X Sound Libraries créée par WavesArt

    Très certainement une des première collection de son mise au point.

    Korg Kronos Sound Libraries , Korg Kronos EXs Libraries , Korg Kronos , Korg KronosX


    330€ /



  • #2
    Intéressant, mais le prix pique un peu quand même.

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    • #3
      a quoi bon acheter un clavier a 5000 boulles , pour jouer ce genre de chose , je suis pas a l'opera , mais devant des danseurs !

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      • #4
        il en faut pour tout les gouts même avec un clavier à 5000 boulles

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        • #5
          Envoyé par richard26 Voir le message
          il en faut pour tout les gouts même avec un clavier à 5000 boulles
          J'ai envie de dire SURTOUT avec un clavier à 5000 Balles!
          Heureusement que la bestiole sait faire autre chose que du chachacha.

          -Je n'ai pas l'impression que les cordes soient meilleures que celles de la ROM. En plus ça manque furieusement de largeur (stéréo), et un peu de présence.
          -Le violon est sympa mais faux...

          -Il n'y a que les french horns qui me semblent valoir l'investissement.

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          • #6
            Je note que le même éditeur vient concurrencer Yamaha avec ni plus ni moins que leur piano de concert, le CFX https://wavesart.eu/Pa3XSoundLibrari...aha%20CFX.html (2Go, 200€, presque le prix d’un Garritan CFX, sauf qu’ici, il n’y a que 5 niveaux de nuance… contre 20 sur le Garritan CFX !)

            Ceci-dit, je suppose que ceux qui cherchent un set « orchestre symphonique », se tournent à la base vers un synthétiseur Workstation, non ? Mais si un arrangeur peut le faire, pourquoi pas.
            Dernière modification par floyer, 11 novembre 2022, 22h48.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Ceci-dit, je suppose que ceux qui cherchent un set « orchestre symphonique », se tournent à la base vers un synthétiseur Workstation, non ? Mais si un arrangeur peut le faire, pourquoi pas.
              Le Pa5X est quand même vraiment très proche d'une workstation.

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              • #8
                Effectivement, le côté spécifique des workstation = moduler des sons perso (quoiqu’avec un Pa4X, on peut régler un cutoff ou une résonance… on empiète sur les synthétiseurs), le côté spécifique des arrangeurs = arrangements automatiques avec les styles, le côté commun = l’enregistrement multipiste avec des instruments près à l’emploi.

                Reste à définir quels instruments sont mieux fournis en instruments près à l’emploi. Avec 2200 sonorités d’usine, le Pa5X est bien doté !
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

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                • #9
                  Avec tous les PA on peut modifier absolument tous les paramètres d'un son, exactement comme sur un synthétiseur ou une workstation.

                  Sur le plan sonore la principale différence entre une workstation et un arrangeur c'est la répartition entre sons acoustiques et sons de synthèse en sortie d'usine.
                  Leur destination plutôt "variétés" fait que les arrangeurs font une plus grande part aux sons acoustiques.

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                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Effectivement, le côté spécifique des workstation = moduler des sons perso (quoiqu’avec un Pa4X, on peut régler un cutoff ou une résonance… on empiète sur les synthétiseurs),
                    On peut régler beaucoup plus que cutoff et résonance. Le moteur de synthèse EDS-X me semble à peu près aussi puissant que le moteur AWM2 du Montage. C'est un synthétiseur à part entière sauf que, en plus, il vient avec un arrangeur. La différence par rapport à une workstation, c'est que ce qu'on gagne en facilité d'accès, on le perd en souplesse d'affectation des voix, des zones, du split, etc.

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