Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Staccato Heaven...ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Staccato Heaven...ou pas

    Intro des lives de "Tu me play" par Juliette Armanet.
    J'ai cru reconnaître le preset "Staccato Heaven" du D50 dont le gars aurait ralenti l'attaque.
    J'en ai mis un dans mon PA4X.
    J'ai rajouté quelques toms pour dynamiser l'intro.
    J'ai enfin réussi à faire des cocottes qui me satisfont!
    Merci les nouveaux sons de guitare et surtout les nouveaux "RX Noises" (pour les aller-retours de mediator) du PA4X.

    Finalement j'ai un petit doute sur le son Staccato Heaven...

    mix armanet.MP3

  • #2
    Hello Alex,
    Je n’ai pas l’original en tête. Mais au réveil ( dans la brume quoi) ce que j’entends.
    Cocottes magnifiques effectivement. Très beau travail dessus
    la batterie très réaliste aussi.
    Pour le staccato heaven, il manque d’espace sonore, il est très centré, peut être c’est ça qui te gène.

    la basse semble posée sur le mix, elle manque de liaison avec le reste.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par joche Voir le message
      ....Je n’ai pas l’original en tête. ..
      Merki pour ta réaction.

      -La version studio commence avec du piano.
      -Les 19 premières secondes du mp3 joint, c'est Armanet en concert. Donc tu as l'original.
      -La suite c'est mon fichier midi.
      -J'ai téléchargé 12 fichiers .wav (6 octaves en stereo) trouvés sur le net, samplés sur un D50, pour "staccato heaven".
      Mais j'ai l'impression que le "spectrum" est davantage rocailleux dans la version Armanet...

      Pour l'homogénéité basse/batterie, c'est vrai. Je me suis davantage attaché au timbre de la basse qu'au mix.
      En même temps il y a peu de monde dans l'espace sonore surtout au début. Ça doit contribuer au truc...

      Pour les cocottes je me suis pas cassé : j'ai fait un premier tour en jouant les deux notes (ré-la) au bon rythme, et un deuxième tour en jouant toutes les doubles croches avec deux sons de médiator.
      Un moment j'ai essayé avec les sons de médiators du PA3X, plus clairs, et au final c'était nettement moins bien!
      Dernière modification par galettouille, 23 novembre 2022, 17h53.

      Commentaire

      Chargement...
      X