Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour à la configuration usine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Retour à la configuration usine

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir d'occasion un Korg Pa1000 avec clavier accordéon.
    Pour repartir propre et savoir exactement le contenu du clavier ,j'ai opté
    pour cette solution mais voila après cette opération ,je n'ai plus qu'un seul son
    (piano). les styles et les keyboard ne fonctionnent plus.
    Je pense que certains paramètres sont à mettre à jour mais avec le peu de doc que je
    possède je ne trouve rien.
    Si quelqu'un a une idée merci d'avance .

  • #2
    Dan11
    Bonsoir merci de mettre un avatar conformément à la charte. Les réponses ne devraient plus tarder.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Pour « cette opération » ? Laquelle ? Il est difficile de savoir ce que tu as fait exactement.

      Si pas déjà fait, Media/Utility/ 3ème option "Factory Restore".

      Il semble qu’il soit question d’un tel problème ici :

      http://www.korgforums.com/forum/phpB...f708fe76385e76
      http://www.korgforums.com/forum/phpB...19234&start=70

      mais les liens vers Korg sont des liens pour services agréés (avec authentification) pour des cas où la ROM serait corrompue.

      Peut-être ici, quelqu’un pourra t’envoyer un backip de son Pa1000, mais pas sûr que cela fonctionne… à voir.
      Dernière modification par floyer, 23 novembre 2022, 23h25.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        perso, je pense à un autre problème...
        De mémoire, les claviers de type accordéon installés en remplacement du clavier d'origine (type Musictech mt50 ou similaires) pilotent ton arrangeur en midi, et non pas comme le clavier piano d'origine.
        Ce qui implique que quand tu as réinitialisé l'instrument, tu as supprimé ces paramètres midi qui avaient été modifiés pour faire fonctionner le clavier boutons. Et donc, ton clavier accordéon pilote maintenant le canal midi 1, et, par défaut, sur le son de piano..Tu as beau changer les sons right et left sur le panneau du clavier ou l'écran, c'est donc logique qu'il ne se passe rien.
        Va faire un tour du côté des paramètres midi de ton Pa1000...
        Dernière modification par JerCaz, 24 novembre 2022, 10h44.
        Mon matos :
        Yamaha Tyros 5/76
        Korg Pa1000
        Yamaha Electone HX-1

        Commentaire


        • #5
          Bien vu JerCaz… Peut-être Global / MIDI / MIDI IN channels… et affecter au canal 1, upper 1 ou global (ce dernier est mappé sur le clavier d’origine).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Dommage que tu n'aies pas sauvegardé le contenu du PA1000 avant de le réinitialiser : tu aurais pu recharger le fichier Global, certainement configuré pour un accordéon.

            Je crois que la page essentielle pour le pilotage par un accordéon c'est GLOBAL>MIDI>Midi In Control.
            Dans cette page il faut régler les canaux "chord 1 channel" et chord 2 channel" en fonction des canaux sur lesquels tes claviers boutons sont réglés.
            Probablement le canal 2 pour les accords et le canal 3 pour les basses.

            Et effectivement Global>MIDI> Midi In Channel pour mettre le canal 1 sur Control, de façon à utiliser les "upper" normalement.

            Je me souviens avoir pas mal tâtonné pour le PA3X boutonné de mon pote Franck. Pas simple pour avoir une bonne reconnaissance d'accords, les styles qui démarrent quand on tape que la basse, la possibilité d'avoir la basse manuelle mais le style qui tourne quand même...


            Pour ne rien arranger il faut mémoriser les réglages dans le GLOBAL, et, sauf erreur, pour chaque MODE : STYLE PLAY / SONG PLAY / SEQUENCER...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous et merci de vos réponses ,

              Je viens de récupérer mon GLOBAL sur ma sauvegarde et j'ai bien retrouvé
              mes sons mais il me reste encore des petits problèmes à régler.
              Je vous tiens au courant et merci encore

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                content pour toi que tu aies pensé à sauvegarder ton Pa avant sa réinitialisation. C'est en bonne voie, c'est cool.
                Tiens-nous au jus quand tes petits problèmes seront résolus
                À+
                Mon matos :
                Yamaha Tyros 5/76
                Korg Pa1000
                Yamaha Electone HX-1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Il me reste un problème que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible...
                  Lorsque je joue un son en position sound,il sonne correctement sur l'ensemble du clavier.
                  Lorsque je passe en mode keyboard sur le même son , j'ai l'impression que le clavier est
                  transformé car sur la partie haute le son est très grave voir méconnaissable.
                  Dans global mon clavier(accordéon) est en C3 mais je ne connais pas les différentes significations des sigles C3 ,C4 B3 ....
                  Voilà , j'ai essayé d'être le plus clair possible avec mes modestes compétences musicales.
                  Merci d'avance pour votre aide.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X