Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de Transpose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Problème de Transpose

    Salut a tous !
    Je rencontre un soucis avec le PA5x( original non ?)
    en mode Song, si le fichier joué lecteur 1 est en D, le lecteur 2 transpose le fichier a lire en D…alors qu’il est dans une autre tonalité .
    Quelqu’un connait la manip a faire ?
    merci.

  • #2
    Je crains de ne pas comprendre.
    A priori le PA ne connait pas la tonalité des morceaux.
    Comment peut-il transposer en Ré un morceau en Si, simplement parce que le morceau du lecteur 1 est en ré?
    Dernière modification par galettouille, 27 novembre 2022, 17h52.

    Commentaire


    • #3
      C’est bien ce que je me demande . Je n’ai peut etre pas été clair dans mon explication.
      Donc : lecteur 1, je selectionne un fichier mid, qui est en Ré ; je fais play, c’est ok il est dans la bonne tonalité
      lecteur 2, je selectionne un autre mid qui est en si,et bien il me le joue en Ré .
      Le désagrément ne survient que lorsque les 2 lecteurs sont en fonction, ou plus simple, dès que je selectionne un fichier mid dans chaque lecteur pour pouvoir enchainer par exemple.
      En fait le lecteur 2 joue dans la tonalité du lecteur 1.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que qqu’un qui a un PA5X a testé les 2 lecteurs en mode song ?
        Dans le cas ou il ne rencontre pas ce soucis,il peut me filer la configuration des settings..la config du master transpose.
        merci

        Commentaire


        • #5
          Je viens de tester, pas de soucis sur mon Pa5X
          Dans mes réglages, ma config master transpose est la suivante : Keyboard, Song et score sont cochés et bien sur transpose à 0

          Regarde avec un utilitaire style GnMidi si tu n'as pas une information de transpose et/ou de tonalité dans tes fichiers midi.
          Sinon peut-être un bug attends la version 1.1.0 de décembre pour voir si ça corrige quelque chose.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Merci Joche
            je vais déjà tester ça

            Commentaire


            • #7
              Je n’ai pas vu d’évènements MIDI relatif à la transposition. A priori, un morceau MIDI transposé est composé de chacune des notes transposées, et non une information dans les premières mesures.
              Dernière modification par floyer, 27 novembre 2022, 15h06.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Exact, il n'y a que la tonalité dans le header de la norme midi.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  J’ai testé la configuration de Joche, le problème demeure

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu dis que le fichier est en ré, c'est une transposition que tu lui donnes sur le clavier ou c'est sa tonalité d'origine ?
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      Des mid que j’avais sur mon PA4x et dans les tonalités que je leur avait donné.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je lis un fichier sur le lecteur 1, il n’y a pas de soucis, le problème survient quand je mets un autre midi dans le lecteur 2…le lecteur 2 prend les commandes et le clavier joue les deux fichiers dans la tonalité du 2

                        Commentaire


                        • #13
                          bluesy2a

                          Bizarre ton truc, j'ai essayé avec pleins de midifiles pas de soucis chez moi.
                          Ca le fait uniquement avec ces deux midifiles ou avec tous tes fichiers midi ?
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, tu ne réponds pas vraiment à la question....
                            Quelle est la tonalité des 2 morceaux si tu les fais lire par l'ordinateur ?
                            Ensuite, tu parles du ton que tu leur avais donné dans le Pa4x.
                            Comment faisais-tu ?
                            J'essaie de comprendre ta manière de faire ...
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça le fait avec tous les fichiers .
                              Pour l’édition des midis, sur mon PA4x, toutes les modifications ont été faites en mode séquenceur,aussi bien pour le choix des instruments que pour le choix de la tonalité,puis sauvegardés .
                              si je les lit sur mes autres claviers PA3 ou PA4, les tonalités sont bien celles qui etaient sauvegardees.
                              j’ai jamais connu ce soucis.
                              Dernière modification par bluesy2a, 28 novembre 2022, 14h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X