Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité avec autres Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Compatibilité avec autres Pa

    Bonjour à toutes et à tous

    Pour des raisons de place et d'optimisation, je vais réduire prochainement mon équipement et limiter le nombre de mes claviers, du coup garder mon Pa600 (avec super set Dopamine ! ) et rechercher un autre Pa plus complet (gamme plus haute en fait) mais avec possibilités d'avoir compatibilité parfaite directement sans passer par un convertisseur (via ordinateur, smartphone, tablette....)

    Est-ce possible ? des tests ont été effectués ?

    Merci pour vos réponses, j'ai plus de 300 programmations dans mon Songbook (je joue une grande partie à l'oreille d'ailleurs) mais il y a encore des retouches alors comme j'ai déjà passé de longues heures à programmer sur tous mes autres Pa (P50, Pa588, Pa2x et même Pa4x que je peux emprunter de temps en temps !), je souhaiterais plus encore me focaliser sur le jeu

    Bon dimanche et à bientôt

    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Salut Didier, avec le songbook editor , passer du Pa600 au Pa3x ou bien Pa4x doit être une formalité
    D'ailleurs tu dois pouvoir faire un essaie de convertion en l'essayant ton set du PA600 sur ton Pa4x de prêt.
    Pour le Pa5x tu oublies
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Hello Patrick !

      Je compte utiliser le Set Dopamine directement et complètement pour gagner du temps et j'ai essayé avec le Pa4x, pas vraiment top la compatibilité (je ne sais plus du coup si j'avais essayé avec le SongBook editor...), peut être avec le Pa900 ce serait directement compatible ?

      C'est vrai qu'il est bien à tout niveau ce Pa4x tout de même donc pourquoi pas s'y pencher un peu plus !

      Plus vraiment de temps dispo en fait avec les préoccupations diverses (santé / famille / maison... ) même si par ailleurs je passe du temps à peaufiner / continuer à tester / élaborer projets sur Linux (faudrait que je reposte d'ailleurs sur la rubrique ici même mais là vraiment un peu au taquet )

      Bon faut garder le moral tout de même , c'est mon coté optimiste qui refait toujours surface malgré tout...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Hello Did,

        Pour la compatibilité songbook entre les machines (sauf le Pa5X bien sur) il faut utiliser comme te l'a écrit Pat le songbook editor. Ensuite tu ouvres deux sessions une en mode Pa600 et l'autre dans le mode de ton nouvel arrangeur. Tu fais ensuite un simple copié/collé entre les deux sessions sauvegarde et c'est fini. Cherche sur le forum nous en avons déjà parlé.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          J'ai jamais essayé mon set sur autre chose que le PA600, mais normalement le Pa900 et Pa3X ne doivent poser aucun souci: meme organisation des banques et waveforms du Pa600 incluses dans les modèles supérieurs.
          Pour les Pa700,1000, 4X, je sais que l'organisation des banques est un peu différente, mais il devrait suffire de charger les Performances ou les styles un à un. Les waveforms sont également incluses en sortie d'usine.

          Après, si un Rennais (ou proche) accepte de me prêter un PA4X quelques semaines, je ferai volontiers la conversion du set Dopamine ...
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Hello Did,

            Pour la compatibilité songbook entre les machines (sauf le Pa5X bien sur) il faut utiliser comme te l'a écrit Pat le songbook editor. Ensuite tu ouvres deux sessions une en mode Pa600 et l'autre dans le mode de ton nouvel arrangeur. Tu fais ensuite un simple copié/collé entre les deux sessions sauvegarde et c'est fini. Cherche sur le forum nous en avons déjà parlé.
            Hello Joël

            Ma question était conversion directe SANS passer par le songbook editor

            Obligé d'optimiser mon temps "de libre"... ...apparemment il n'y aurait que le Pa900 directement compatible...

            Envoyé par MamieNova Voir le message
            Hello,
            J'ai jamais essayé mon set sur autre chose que le PA600, mais normalement le Pa900 et Pa3X ne doivent poser aucun souci: meme organisation des banques et waveforms du Pa600 incluses dans les modèles supérieurs.
            Pour les Pa700,1000, 4X, je sais que l'organisation des banques est un peu différente, mais il devrait suffire de charger les Performances ou les styles un à un. Les waveforms sont également incluses en sortie d'usine.

            Après, si un Rennais (ou proche) accepte de me prêter un PA4X quelques semaines, je ferai volontiers la conversion du set Dopamine ...


            Coucou ! Pas intéressé par le Pa3x, un piano numérique pilotant un Pa600 ou Pa900 c'est la solution que j'opterai chez moi

            Effectivement, faudrait trouver un Pa4x en prêt vu la qualité de ton set !
            Dernière modification par bluedid, 11 décembre 2022, 14h23.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              bluedid hello. !
              il est en téléchargement ton set Dopamine ?
              j’ai bien envie de le tester sur mon PA3X
              merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluesy2a Voir le message
                il est en téléchargement ton set Dopamine ?
                Tu le trouveras plutôt dans la signature de MamieNova ( post au dessus )

                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire

                Chargement...
                X