Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matrix 16 PADS: peux t'on y assigner des fichiers AUDIOS? WAV ou MP3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matrix 16 PADS: peux t'on y assigner des fichiers AUDIOS? WAV ou MP3 ?


    salut à tous
    J'ai un pa5x mais depuis des mois je galère à trouver un moyens d inséré des PADS audio à la Matrix de 16 pads.
    ma question est de savoir si cela est possible ou alors si la Matrix ne supporte que des fichiers midi. J'ai cherché dans le manuel mais rien du tout à ce sujet.
    merci d avance pour les retours.
    Cordialement
    Martial
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Hello,

    Pour insérer des phrases audios sur les pads de la Matrix, c'est identique à la manipulation à faire pour en affecter sur les 4 pads de gauche : passer par le sampler.

    Pour se faire, importer le fichier, l'affecter sur une touche, créer un multisample, puis dans le menu Sound Edit, affecter le son sur un des 24 oscillateurs, sauvegarder et enfin, enregistrer la phrase dans Pads Creator. A partir de là, dans le Menu Matrix, tu peux choisir dans User ta phrase audio.

    Oui, je sais que par rapport au Genos, c'est fastidieux et je suis bien d'accord mais pas le choix, c'est le seul moyen.

    En d'autres termes, dans le manuel du Pa5X, il faut lire le chapitre sur le menu Sample Edit que tu trouves en appuyant sur le bouton Record.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Freshdep.
      j'aurais espérer que ce soit aussi simple que Audio link, du Genos 😅. Mais bon tant pis. Je vais faire avec. Ça m a l'air bien fastidieux tout ça 🥲.
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire

      Chargement...
      X