Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème reconnaissance accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Problème reconnaissance accords

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer un 1er problème avec mon Pa5X... est-ce un bug ou normal ? A voir le retour des possesseurs de ce clavier

    Par exemple sur le style Country Pop3 dans la section Country, je mute la basse et la batterie pour n'entendre que les pistes d'accompagnement.

    Je joue un accord Am, jusque là aucun problème mais dès que je joue Am7, l''accompagnement passe sur un accord de C... c'est quoi ce binz ? Et c'est pareil avec l'accord Em, ok, puis Em7, on entend un accord de G.

    Est ce que les possesseurs de Pa5X peuvent essayer pour savoir si cela provient de mon clavier ou si c'est un bug général ?

    Je joins un petit exemple audio enregistré sur mon Pa5X avec les accords suivants : Am => Am7 => C puis Em => Em7 => G pour que vous vous rendiez compte que Am7 sonne C et Em7 sonne G.
    A noter que les notes de basse sonnent correctement, A et E.

    Merci pour votre retour.

    Am7-C et Em7-G.mp3
    Fichiers attachés
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de rencontrer un 1er problème avec mon Pa5X... est-ce un bug ou normal ? A voir le retour des possesseurs de ce clavier

    Par exemple sur le style Country Pop3 dans la section Country, je mute la basse et la batterie pour n'entendre que les pistes d'accompagnement.

    Je joue un accord Am, jusque là aucun problème mais dès que je joue Am7, l''accompagnement passe sur un accord de C... c'est quoi ce binz ? Et c'est pareil avec l'accord Em, ok, puis Em7, on entend un accord de G.

    Est ce que les possesseurs de Pa5X peuvent essayer pour savoir si cela provient de mon clavier ou si c'est un bug général ?

    Je joins un petit exemple audio enregistré sur mon Pa5X avec les accords suivants : Am => Am7 => C puis Em => Em7 => G pour que vous vous rendiez compte que Am7 sonne C et Em7 sonne G.
    A noter que les notes de basse sonnent correctement, A et E.

    Merci pour votre retour.

    Am7-C et Em7-G.mp3
    Pour te répondre , j'ai aussi le même résultat , idem si je vais dans les préférences sur la reconnaissance d'accord , rien ne change !j'ai essayé sur mon T5 , pas de problème , ça passe bien ! donc Bugg sans doute !

    Commentaire


    • #3
      Merci JBD59 pour ton retour. Donc voilà à priori un joli bug du 5X !! Ça concerne la base d'un arrangeur, reconnaître des accords basiques de min7... c'est lamentable !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        C'est sans doute....normal!
        En effet un accord de G avec une basse Mi ça donne...Em7

        Les accordéonistes qui veulent des accords riches à la main gauche, alors que de base il n'y a que des accords majeurs, mineur, ou diminués, utilisent ces combines.
        Mi + G = Em7
        G + D = GMaj9

        Donc ça peut être une astuce pour alléger les accords joués à la guitare.
        Ou tout simplement les réglages du mode guitare qui font que, en fonction de l'accord, des cordes non jouées, et de l'emplacement éventuel du capo, ce seraient les notes jouées par un guitariste. Si la piste est en mode guitare. Mais dans ce cas certains accords m7 seront vraiment joués m7, parce que c'est naturel pour un guitariste.
        J'imagine que si tu ne mutes pas la basse mais que tu baisses le volume tu t'apercevras que la guitare joue "G" quand même.
        Dernière modification par galettouille, 20 janvier 2023, 23h53.

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis de loin pas un pro de la guitare, mais j'en joue quand même depuis un certain temps et je corrobore ce que dit Galett. Il y a beaucoup d'accord comme ceux là à la guitare où l'on fait "l'impasse" de certaines cordes dans les accords où elles seraient jouées entre deux frettes d'une même corde par ex.
          Exemple avec le Mi7, deux façons de le jouer à la guitare (avec franchement pas le même résultat)
          Capture.jpg
          Il faudrait voir ce que ça donne avec un autre instrument pour en avoir le cœur net.
          Dernière modification par Semantix, 21 janvier 2023, 14h15.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Oui, en plus selon le contexte le guitariste ne joue pas les mêmes notes.
            S'il est seul il doit faire les accords entiers, mais s'il y a un bassiste il peut faire des accords partiels.
            Tout ça est paramétrable dans le mode guitare des PA.
            J'ai testé dans mon PA4X. Dans certains styles, dans une même variation et en restant sur le même accord, il y a des parties de la mesure où l'accord est partiel et d'autres parties où l'accord est complet. Tout cela est programmé.

            Commentaire


            • #7
              Hello Galettouille, je te rejoins sur ce que tu dis. C'est en effet normal, c'est sur les pistes de guitare que cela se produit.
              j'ai réessayé et ça sonne en fait bien entre Cadd9 puis Am7. Pour Em7, je joue Em pour contourner.
              faudra que je jette un œil dans ce mode guitare que je connais très peu.
              Quand la basse est ON, sur Em7, on entend bien un Mi, l'accompagnement guitare sonne G.
              Dernière modification par fredshep, 22 janvier 2023, 11h11.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                selon le contexte le guitariste ne joue pas les mêmes notes.
                S'il est seul il doit faire les accords entiers, mais s'il y a un bassiste il peut faire des accords partiel
                Je vous partage ce lien : c'est, selon moi, le meilleur lien sur le mode guitare pour le Pa4x. (Il y en a sûrement d'autres...) Même la traduction est plutôt fidèle et correcte

                Après, je suis preneur d'un lien pour comprendre comment on joue à la guitare, que ce soit seul ou accompagné d'un bassiste (pour faire référence à la remarque très intéressante de galettouille : cela pourrait permettre d'avoir une idée sur comment on peut reproduire le plus fidèlement possible le jeu d'une guitare.
                ​​​​​​
                Ça m'intéresse pour comprendre comment améliorer et remettre à ma sauce certains Styles implémentés grâce à la fonction "MIDI to style"
                 
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Paulo_Lyon
                  Le mode guitare de nos PA permet de faire des choses assez réalistes, s’il est correctement programmer sans trop se soucier des problèmes de cordes, qui sonnent ou pas, des guitaristes.
                  Dommage sur le PA5X le mode strumming 4 cordes ou 6 cordes fait exactement sonner la même chose (6 cordes)
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour ça que je m'y intéresse beaucoup en ce moment : j'ai converti (entre autres) un fichier MIDI en style pour le titre de Police - Roxanne.

                    La conversion donne déjà une excellente base , que ce soit pour l'intro, les PARTS et FILLS notamment pour les DRUMS (domaine dans lequel je ne suis pas du compétent pour obtenir une reproduction écoutable..^^) et la ligne de basse.

                    Il me reste à peaufiner le jeu de la guitare avec le Mode Guitar pour essayer d'obtenir un Style fidèle au titre ; ça n'empêche pas d'utiliser d'autres styles usine, ou offerts par Korg, pour s'essayer à reproduire ou interpréter cette (ou toute autre) chanson.

                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #11
                      Paulo_Lyon tu mettra une ptite démo quand tu aura fini , j’aimerais bien voir ce que donne la programmation dans ce mode guitare.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que j'arrive déjà à un résultat probant sans le mode guitar , sans avoir changé grand chose par rapport au Midi to style obtenu.

                        d'autant qu'il n'y a pas tant de bruit "strumming" sur ce morceau
                        Mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis pour essayer

                        ​​​​​​A ce propos, je recherche comment ajouter un Demi temps directement à la fin de chaque couplet et transition (même si passer par le break pourrait être une solution) .
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X