Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre le PA4X ET LE PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hello,

    L'ergonomie du Pa5X est meilleure que celle du Pa4X, plus d'accès directs à partir de l'écran. Quant à la différence sonore, elle est également meilleure sur le 5X par rapport au 4X, j'ai eu le 4X assez longtemps pour m'en rendre compte. Cela dit, ce n'est pas non plus une énorme différence mais elle s'entend nettement, notamment les kits de batterie, les sax et les guitares électriques.

    Quant aux fonctions sympathiques non reconduites, dommage en effet qu'elles n'aient pas été implémentées directement à la sortie du 5X, je le déplore tout autant que les autres possesseurs de 5X. C'est surtout le Kaoss qui me manque, mais la fonction essentielle pour moi est le chord looper bien présent et il est amélioré par rapport à celui du 4X.

    Semantix Tu juges un clavier par le nombre d'annonces sur LBC ?
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Hello,

      Semantix Tu juges un clavier par le nombre d'annonces sur LBC ?
      Cela m'a tout l'air d'une démarche intelligente.

      Commentaire


      • #48
        Personnellement le Kaoss je m'en suis servi quelques fois comme arpegiateur, mais comme on ne peut pas le mettre en mémoire dans une entrée Songbook, alors pour moi,il n'a plus d'utilité


        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pianocool Voir le message
          Oui effectivement ces fonctions en moins ce ne sont pas des bugs mais ce n est pas normal de ne pas les retrouver sur le PA5X. sa sortie n a t elle pas été un peu prématurée ? c est la question que je me pose,
          Je pense aussi que la mise sur le marché du Pa5x était prématurée.
          Bien que je l'utilise parfaitement, je m'attends également à ce que certaines fonctions soient restaurées.
          c'est ce qu'ils annoncent sur le forum US Korg les prévisions de la mise à jour pour mars ou Avril.​
          PA800, Cubase 4

          Commentaire


          • #50
            C'est quand même malheureux de faire les frais (déjà de 5000 boules) et d'une non mise au point avant la mise sur le marché.
            J'ai déjà donné avec le PA4x ! Mais j'en suis content (à moitié ) maintenant, alors le PA5 sera bien dans 4,5 ans ??? Dommage !
            PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
            Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
            2 mains, 2 pieds, ? yeux

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par kalaude Voir le message
              C'est quand même malheureux de faire les frais (déjà de 5000 boules) et d'une non mise au point avant la mise sur le marché.
              J'ai déjà donné avec le PA4x ! Mais j'en suis content (à moitié ) maintenant, alors le PA5 sera bien dans 4,5 ans ??? Dommage !
              Ce n'est pas parce que le Pa5X n'a pas récupéré toutes les fonctions du 4X qu'il faut penser que ce n'est pas un bon clavier. Et surtout, je le rappelle, il est parfaitement utilisable La dernière mise à jour a tout de même apporté des améliorations non négligeables.
              il sonne déjà mieux que son prédécesseur, ça s'entend parfaitement. Quant au prix, tous les claviers ont augmenté, alors peut être que le 5x n'aurait pas dépassé les 4000 €, pour le 61 notes
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Ce n'est pas parce que le Pa5X n'a pas récupéré toutes les fonctions du 4X qu'il faut penser que ce n'est pas un bon clavier. Et surtout, je le rappelle, il est parfaitement utilisable La dernière mise à jour a tout de même apporté des améliorations non négligeables.
                Tourner en rond à ce point c'est balèze.

                Et toujours des propos super vagues alors que la discussion parle de points précis, et que par ailleurs on vous voit peu donner des réponses utiles aux gens qui sont en galère.
                Ça veut dire quoi "c'est un bon clavier"? le PA700 est un bon clavier, par exemple. Ben il coûte pas le prix du PA5X.
                Ça veut dire quoi "il est utilisable"? On peut utiliser les fonctions ultra basiques? Et les fonctions qui plantent sans arrêt, celles qu'il devrait avoir, qui sont, justement,inutilisables?

                Nan, sans déconner, vous me passerez le N° de tel du gars qui vous a hypnotisé au point de vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
                A côté de lui Messmer est un gamin de 3 ans...
                Dernière modification par galettouille, 13 février 2023, 11h53.

                Commentaire


                • #53
                  A lire ce qui se dit du Pa5X, je pense qu'on n'arrivera pas à mettre d’accord une partie de ceux qui en ont fait l'acquisition et qui ne semblent pas affectés par le fait que Korg ait effectivement trop anticipé sa mise sur le marché, au détriment de fonctionnalités présentes sur les modèles précédents, et ceux qui n'admettent pas qu'un appareil de ce niveau de prix puisse à ce point ne pas être abouti.
                  Pour que le "débat" (s'il y a lieu de l'appeler comme ça) puisse être productif, il faudrait qu'objectivement les uns concèdent aux autres ce qu'ils font comme constat.

                  L'idée, et ça a été mentionné plus haut, ça serait de provoquer un électrochoc chez Korg pour qu'ils se dépêchent de mettre tout le monde d'accord en mettant en adéquation l'attendu d'un tel outil et son prix.
                  A partir de là, je crois que le débat n'aurait plus lieu d'être, si ce n'est le regret qu'une marque aussi prestigieuse puisse encore et encore refaire les mêmes erreurs.

                  L'orgueil de la marque a peut-être primé sur sa capacité à sortir un instrument complet à au moins 90 % pour le prix demandé.
                  Tout ça sans doute pour vouloir s'installer en tête du marché avec le doigt levé "prem's" !
                  Ça fait bof, quand même !

                  Mais je me réjouis de voir qu'il y en a quand même qui sont satisfaits de leur achat.

                  Et pour répondre à fredshep​ : "dans le cas concerné, oui, c'est un critère qui me semble suffisamment évocateur pour être relevé" (réf mise en vente de Pa5X sur LBC)

                  Et puisque le sujet parle aussi du 4X, je m'interroge sur le fait que 90% des occasions sur ce dernier sont dans la moitié sud de la France (ce qui n'arrange pas mes affaires)
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    ...on n'arrivera pas à mettre d’accord une partie de ceux qui en ont fait l'acquisition et qui ne semblent pas affectés )
                    Je l'ai évoqué maintes fois : c'est rien de plus qu'un effet de dissonance cognitive :
                    Il y a une contradiction entre la certitude que certains se font de leur propre capacité à faire de bonnes affaires, et le fait que le PA5X à 4500€ n'est pas une bonne affaire.
                    Le conflit ne peut se résoudre que de deux façons :
                    -Soit admettre qu'on se trompe sur sa capacité à ne faire que de bons achats. Le conflit interne est résolu mais il a fallu être humble...
                    -Soit refuser d'admettre qu'on a fait un mauvais choix, et idéaliser le PA5X au delà de toute vraisemblance. Le conflit interne est résolu. Mais chaque intervention décrivant les défauts du PA5X est mal vécue puisqu'elle fait remonter le conflit interne.

                    Ça se manifeste de façon flagrante et récurrente dans ces messages qui, finalement, sont des appels au secours...

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,

                      Je ne conteste absolument pas les bugs que certains ont pu rencontrer. Quant aux fonctions manquantes, je m'en passe, pas le choix. Elles arriveront à un moment donné d'après Korg même si elle auraient dû être implémentées dès sa sortie le 30 Juin 2022, c'est indéniable.

                      Il y a un bug que j'ai découvert : dans Style Creator à partir d'un style d'usine, j'enregistre une nappe sur la piste accomp4 avec le son Dark Pad.. Après enregistrement dans User, je le fais jouer et ma piste accomp4 audible est le son d'origine. J'ai dû remettre le son Dark Pad dans la page Mixer et enregistrer le style à nouveau pour que ledit son reste bien dans mon style quand je le rappelle.

                      Je constate juste qu'on a tendance à oublier les points positifs du Pa5X en se focalisant uniquement sur les côtés négatifs. Il reste un très bon clavier sur lequel il est agréable de jouer.
                      Dernière modification par fredshep, 17 février 2023, 11h59.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Bonjour,

                        Je ne conteste absolument pas les bugs que certains ont pu rencontrer.
                        Non non pas certains, tous, on a tous le même OS.
                        Dernière modification par joche, 17 février 2023, 20h30.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah, quand les futures Ferrari sortiront d'usine sans vitres, sans sièges, sans tapis de sol et sans optiques, mais avec un moteur dépassant tout ce que la marque a pu réaliser jusqu'ici, ceux qui l'auront payée 3 M€ trouveront peut-être aussi que rouler avec un moteur les propulsant dans les nuages est plus valorisant que de se lamenter sur l'absence de sièges, quitte à s'asseoir sur le plancher. Voilà, je pense, une métaphore de ce qui est reproché au dernier "bijou" si décrié de la série Pa.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            Ah, quand les futures Ferrari sortiront d'usine sans vitres, sans sièges, sans tapis de sol et sans optiques, mais avec un moteur dépassant tout ce que la marque a pu réaliser jusqu'ici, ceux qui l'auront payée 3 M€ trouveront peut-être aussi que rouler avec un moteur les propulsant dans les nuages est plus valorisant que de se lamenter sur l'absence de sièges, quitte à s'asseoir sur le plancher. Voilà, je pense, une métaphore de ce qui est reproché au dernier "bijou" si décrié de la série Pa.
                            Moi je pense juste qu’il faut être patient …….
                            Attendre tranquillement que la voiture soit finie avant de l’acheter. Laisser ceux qui sont pressé se faire plaisir avec quelque chose sans options. moi j’ai horreur de rouler dans une voiture où il y a un cendrier à la place du grand écran et des tabourets à la place des sièges en cuir ! Même si le moteur est puissant ,impossible pour moi ! je préfère attendre .Il faut dire que c’est facile pour moi de patienter avec le matos que j’ai ! je comprends aussi ceux qui n’avaient rien à la sortie du PA5X, il est tellement beau ce clavier .
                            Dernière modification par kiko 01, 18 février 2023, 07h21.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              il est tellement beau ce clavier
                              la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, non dans ce qu'il regarde [Oscar Wilde]​
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X