Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre le PA4X ET LE PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre le PA4X ET LE PA5X

    Bonsoir à tous je reviens dans ce beau forum après hélas de longs mois d absence ,j aimerai savoir s il il y a une grosse différence entre le Pa4x et le Pa5x et surtout savoir si c a vaut vraiment le coup d engager une telle somme lorsque l on possède un PA4X au regard de tous les commentaires que l on peut lire de la part des personnes qui viennent de l acquérir au sujet des nombreux bugs qu il y a sur cette nouvelle machine.

  • #2
    Bonsoir et bon retour !

    Houlà ! Le PA5X a déjà fait couler pas mal d'encre ici, les quelques fils ci-dessous exposent à mon avis déjà pas mal d'opinions et expériences, dont certaines naturellement comparatives au PA4X :C'est juste une première pioche dans les sujets déjà ouverts.

    Mais je ne doute pas que le sujet va à nouveau enflammer les passions 🍿
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c est surtout ces problèmes de bugs qui font réfléchir à deux fois avant de se lancer et qui font couler beaucoup d encre.
      Merci beaucoup pour ces liens je vais regarder tout ça

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianocool Voir le message
        Effectivement c est surtout ces problèmes de bugs qui font réfléchir à deux fois avant de se lancer et qui font couler beaucoup d encre.
        Merci beaucoup pour ces liens je vais regarder tout ça
        Cela fait 4 mois que je l'utilise 4 a 5h/j et n'ai eu aucun bugg grave vue mon utilisation et l'update 1.1 me convient bien avec une nouvelle ergonomie qui rend bien service , le mixer ou tu as accès direct a toutes les fonctions de jeux ! le chargement des styles plus rapides et autres ! d'ailleurs on voit bien que les détracteurs n'ont pas vendus le leur , qui je supposes leur convient bien ! juste mon avis ! vas y , tu peut te lancer !

        Commentaire


        • #5
          la grosse différence c'est que le PA4X ne Bugg pas !!

          ok
          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
          Korg PA700 prix 750 €
          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
          Le tout est à vendre cause longue maladie

          http://maitrestef.eklablog.fr/

          Commentaire


          • #6
            Merci Alex, top arrangement, ça sonne !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Si :
              - le midi to style,
              - le Kaoss Pad,
              - la programmation des styles en mode avancés
              - le Time Sliced sampler editor
              Ne sont pas des fonctions que tu utilises sur le Pa4x, tu peux tenter de dépenser 4700€ pour avoir un produit partiellement fini, qui s'annonce évolutif et top d'ici sa maturité dans 3 à 4 ans ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si mon message intervient au bon emplacement ni au bon moment, mais je m'étonne du peu de Pa4X en vente d'occasion (en particulier sur le site bien connu pour les ventes entre particuliers). Je pensais que ça allait être un raz de marrée. Alors on peut en déduire ce qu'on veut, mais outre le prix du Pa5X, ça peut aussi vouloir dire que ceux qui ont un Pa4X ne franchissent pas "massivement" le pas vers le Pa5X.
                Perso, j'attends la bonne opportunité pour un Pa4X 61 touches.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  De toute évidence, si j'avais su que le pa5x était dépourvu des fonctions pré cité au dessus, je n'aurai jamais sorti 5000 balles pour le précommander !
                  Ca va que j'ai des potes qui m'envoie des fichiers faits sur leur pa4x, mais on ne peut pas éditer un style et le bricoler ...
                  Donc
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par stefanimation Voir le message
                    la grosse différence c'est que le PA4X ne Bugg pas !!

                    ok
                    Et bien non ! les premières versions de l'OS prouvent le contraire

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Si :
                      - le midi to style,
                      - le Kaoss Pad,
                      - la programmation des styles en mode avancés
                      - le Time Sliced sampler editor
                      Ne sont pas des fonctions que tu utilises sur le Pa4x, tu peux tenter de dépenser 4700€ pour avoir un produit partiellement fini, qui s'annonce évolutif et top d'ici sa maturité dans 3 à 4 ans ...
                      Tu deviens raisonnable ! bonne nouvelle ! je dirais 1 ou 2 ans max pour les futurs OS , ce serait dans l’intérêt de Korg !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Je ne sais pas si mon message intervient au bon emplacement ni au bon moment, mais je m'étonne du peu de Pa4X en vente d'occasion (en particulier sur le site bien connu pour les ventes entre particuliers). Je pensais que ça allait être un raz de marrée. Alors on peut en déduire ce qu'on veut, mais outre le prix du Pa5X, ça peut aussi vouloir dire que ceux qui ont un Pa4X ne franchissent pas "massivement" le pas vers le Pa5X.
                        Perso, j'attends la bonne opportunité pour un Pa4X 61 touches.
                        Pa tout a fait vrai ! pour ma part j'ai troqué mon PA4X 76 contre le PA5X 76 sur un site vendeur bien connu , comme pas mal de personnes que je connais ! voila une des raisons !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a tous pour vos réponses,aprés les avoir lu j 'avoue que la décision est toujours très difficile à prendre car d un coté lorsque que lis les impressions de JBD59 j ai trop envie de me lancer mais quand je vois les bugs quenous décrit FZERO c est vrai que c a fait peur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pianocool Voir le message
                            Merci a tous pour vos réponses, après les avoir lu j 'avoue que la décision est toujours très difficile à prendre car d un coté lorsque que lis les impressions de JBD59 j ai trop envie de me lancer mais quand je vois les bugs que nous décrit FZERO c est vrai que c a fait peur.
                            Pour le coup , je ne parle pas de bug, mais de fonction qui n'existent plus !
                            Quand tu as été habitué à rouler en Audi, avec un GPS, la climatisation, le radar de recule, le régulateur de vitesse
                            Et que tu te retrouves racheter un modèle supérieur , qui est en dépourvu , avec une hypothétique promesse de les retrouver dans la décennie à venir,
                            Il y a de quoi foutre le boule .
                            pour ce qui est de tous les propos de jbd59​ sur la splendeur avéré du Pa5x , ils n'engagent que lui, je ne partage rien !
                            Nos amis américains n'ont pas la tête dans les nuages, ils s'organisent pour une class action !
                            La grogne n'a jamais été aussi grande !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui effectivement ces fonctions en moins ce ne sont pas des bugs mais ce n est pas normal de ne pas les retrouver sur le PA5X. sa sortie n a t elle pas été un peu prématurée ? c est la question que je me pose,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X