Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre le PA4X ET LE PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu achètes ton PA5X et que tu t’en sers comme arrangeur ou synthé d’appoint, il est top ! Il est beau et ça sonne vraiment bien et sans bugs !
    Mais si comme moi et d’autres ici ,tu veux éditer tes fichiers midi, créer tes styles , entrer dans le ventre de la bête…Ça plante, fonctions absentes comme l’a souligné fzero , des bugs a ne plus finir…autant garder le PA4X . D’ailleurs.. je travaille mes fichiers sur le PA4X et je les lis sur ke PA5X !
    En attendant les futures mises à jour qui le placeront très haut dans la gamme c’est sur, le PA5X est une imposture a 4700€. !

    Commentaire


    • #17
      ok je comprends mieux merci pour ces infos

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pianocool Voir le message
        Merci a tous pour vos réponses,aprés les avoir lu j 'avoue que la décision est toujours très difficile à prendre car d un coté lorsque que lis les impressions de JBD59 j ai trop envie de me lancer mais quand je vois les bugs quenous décrit FZERO c est vrai que c a fait peur.
        A vrai dire ce ne sont pas réellement des bugs ! c'est juste que ces fonctions n'ont pas été implémentées sur le PA5X pour le moment ! de mon coté je me sert de mon Home studio avec PC pour palier les manques actuels de l'OS !
        t'inquiètes , tu n'auras pas forcément besoin de ces fonctions a moins que tu veuilles créer tes propres styles ( un PC et un DAW , te suffiront pour ça) si c'est pour jouer de suite l'OS actuel te suffira amplement !
        a toi de voir , la balle est dans ton camp !

        Commentaire


        • #19
          Je serais curieux de connaître le workflow d’une création de style pour Pa5 et un DAW. Autant sous Genos, c’est un fichier MIDI structuré de façon particulière avec une extension maison (CASM entre autre), autant avec le Pa5X, je ne sais pas si on passe d’un fichier MIDI à un style facilement.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Par rapport au Pa4X, tu auras en plus (liste non exhaustive) :

            Des flancs en bois.
            Une dynamique plus importante dans les sons, quelques sons supplémentaires
            Le round robin dans quelques kits de batteries sur la grosse caisse et la caisse claire
            La non coupure des sons lors du changement (comme le kronos)
            Le double lecteur de styles.
            Les Pads, mais qui ne sont pas exploités comme ils le devraient
            Une section d’effets tops et de meilleure qualité que le Pa4X, mais celles du Pa4X est déjà largement suffisante.
            Le Chord sequencer une peu plus sophistiqué que le Pa4X
            le petit écran oled dessous les curseurs pour savoir à quoi tu touches.
            Des bugs et ou plantages dès que tu utilises certaines fonctions avancées (ou pas) via les menus ou via une DAW.
            Des fonctions manquantes vis à vis du Pa4X, déjà évoqué un peu partout.
            Un synthé arrangeur, non c’est pas un plus, pardon, on l’avait déjà sur les séries PA précédentes (pour ceux qui comprendrons la référence…) 😀
            Dernière modification par joche, 25 janvier 2023, 21h58.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Je suis d'accord sur les fonctions manquantes, surtout le Kaoss qui entraîne l'absence d'arpégiateur et d''effets multiples sur le 5X.

              fzero Qu'appelles tu l'édition de style avancée ?

              Envoyé par bluesy2a Voir le message
              Perso, je n’ai pas de PA5X, mais, le boss d’un endroit ou je travaille en a acheté 2 (1 88 notes et 1 61notes)
              Etant lui aussi musicien et amateur de belles machines il possède en outre un tas de bécanes vintage ;
              il me laisse son PA5X 61 a disposition..
              Une imposture.. tu y vas un peu fort, il ne faut pas exagérer non plus. Cela dit, tu as toujours celui qu'on t'a prêté ou tu en as acheté un ?
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                USER="758"]fzero[/USER] Qu'appelles tu l'édition de style avancée ?
                La création d'un style de toute pièce en partant de 0.


                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Et voilà!
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Et voilà!
                    Parti de zéro... tu veux dire
                    zéro complet ?
                    Même pas à partir d'un midi ou du style récupéré du set du Pa3x ?

                    Petite question subsidiaire : est ce que tu utilises des partitions ? Pour chaque instrument ?
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne peux pas répondre pour Fzero, mais pour nuit de folie je suis parti de rien.
                      J'ai téléchargé la vidéo originale.
                      J'ai extrait l'audio.
                      Je l'ai mis dans cubase et j'ai synchronisé le tempo midi sur l'audio. Ici c'est 122, et comme le batteur joue avec un métronome ça ne bouge pas.
                      J'ai créé un piste sur le canal 10.
                      J'ai écouté les 4 premières mesures de batterie et je les ai jouée en même temps que l'original.
                      D'abord grosse caisse et caisse claire
                      Ensuite les croches de charley, fortes
                      Ensuite les doubles entre les croches, faibles
                      C'est très important que les croches 2 et 4 soient moins fortes que les croches 1 et 3. Et c'est bien plus facile à faire en deux passages qu'en une seule fois.
                      J'ai fait comme ça pour tous les instruments, sauf la guitare, comme expliqué plus haut. En général je quantifie, parce que je joue pas en place, et que les bon zicos jouent en place.

                      Il n'y a pas de partition de cette version, et de toute façon en général les partitions sont soit très chères soit approximatives, soit les deux, donc je fais tout à l'oreille.
                      Dernière modification par galettouille, 26 janvier 2023, 09h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        [QUOTE=fredshep;n694309]Hello,

                        Je suis d'accord sur les fonctions manquantes, surtout le Kaoss qui entraîne l'absence d'arpégiateur et d''effets multiples sur le 5X.

                        fzero Qu'appelles tu l'édition de style avancée ?



                        Une imposture.. tu y vas un peu fort, il ne faut pas exagérer non plus. Cela dit, tu as toujours celui qu'on t'a prêté ou tu en as acheté un ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Hello,

                          Je suis d'accord sur les fonctions manquantes, surtout le Kaoss qui entraîne l'absence d'arpégiateur et d''effets multiples sur le 5X.

                          fzero Qu'appelles tu l'édition de style avancée ?



                          Une imposture.. tu y vas un peu fort, il ne faut pas exagérer non plus. Cela dit, tu as toujours celui qu'on t'a prêté ou tu en as acheté un ?

                          Il m’en a vendu un il en pouvait plus de tous ces plantages…a un prix dérisoire !!! Je ne pouvais pas ne pas l’acheter. !

                          je parle d’imposture parce que si tu nommes ce nouveau clavier PA5X, il se doit d’être dans la continuité de ses prédécesseurs, avec toutes leurs fonctions et bien sur des améliorations ! Il a été amélioré certes , mais les fonctions que l’on trouvait dans le PA4X sont absentes.. et l’ OS pas très stable ; il faut avouer qu’au prix ou il est proposé c’est abuser ou alors, il n’est pas destiné a être le successeur des autres PAX et là tu lui donne un autre nom pour ne pas embrouiller les potentiels acheteurs !
                          j’ai eu le mien tout neuf pour même pas moitié prix, j’ai fait une super affaire et j’attends impatiemment les mises a jour …
                          Dernière modification par bluesy2a, 26 janvier 2023, 12h18.

                          Commentaire


                          • #28
                            Encore un mécontent, mais qui fait du Pa5X un des claviers les plus chers du monde https://www.leboncoin.fr/instruments...2291588654.htm
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              qui fait du Pa5X un des claviers les plus chers du monde
                              C'est en ancien francs


                              Où un 0 de trop
                              Christian
                              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Semantix Voir le message
                                Encore un mécontent, mais qui fait du Pa5X un des claviers les plus chers du monde https://www.leboncoin.fr/instruments...2291588654.htm
                                C'est forcément un fake, car quelqu'un de très pondéré, pragmatique, réaliste, ouvert d'esprit et digne d'une confiance absolue a dit sur ce forum qu'en réalité personne ne revendait son PA5X.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X