Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre le PA4X ET LE PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par galettouille Voir le message

    C'est forcément un fake, car quelqu'un de très pondéré, pragmatique, réaliste, ouvert d'esprit et digne d'une confiance absolue a dit sur ce forum qu'en réalité personne ne revendait son PA5X.

    je vois qu’il y n’est pas le seul à le vendre , il y en a 6 sur AF dont un en Rhône alpes qui a été acheté le 25 janvier et qui est déjà en vente !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galettouille Voir le message
      C'est forcément un fake, car quelqu'un de très pondéré, pragmatique, réaliste, ouvert d'esprit et digne d'une confiance absolue a dit sur ce forum qu'en réalité personne ne revendait son PA5X.
      C'est une deviette Alex ? Je n'arrive pas à trouver à qui tu penses
      En tout cas sur AF, 2 Pa4x à vendre d'occasion pour 6 Pa5x ..

      C'est peut être un signe non ? Pas aussi Sexy que cela la nouveauté de chez korg
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message
        C'est forcément un fake, [ ]
        Envoyé par Chris33 Voir le message
        Où un 0 de trop
        Ou alors avec une plus value de + 750 %, ça peut valoir le coup d'en acheter un pour le revendre aussitôt après.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Ou alors avec une plus value de + 750 %, ça peut valoir le coup d'en acheter un pour le revendre aussitôt après.
          Ou bien une faute de frappe ...

          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #35
            bien évidemment fzero, c'est de l'humour
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #36
              Ce qui serait intéressant ,ce serait de savoir si il y a beaucoup de nouveaux styles ou si il y a plutôt des anciens styles revisité car si l on regarde l évolution des PA du( 1 jusqu'au 4 )il y a eu plus de styles révisités que de nouveaux styles.Pour ma part je ai les tous eus et j ai toujours été un peu déçu à ce niveau la

              Commentaire


              • #37
                Le PA4X et le PA5X sont tous deux des claviers arrangeurs de qualité professionnelle produits par la société KORG.

                Les principales différences entre le PA4X et le PA5X sont :

                Moteur sonore : Le PA5X dispose d'un moteur sonore plus avancé que le PA4X, avec une qualité sonore améliorée et une gamme plus large de voix et d'effets sonores.

                Affichage : Le PA5X dispose d'un écran tactile plus grand de 7 pouces par rapport à l'écran de 5,7 pouces du PA4X.

                Connectivité : Le PA5X dispose d'un certain nombre d'options de connectivité supplémentaires, notamment un port USB 3.0, MIDI sur USB et un port LAN pour la connectivité réseau.

                Stockage : Le PA5X a plus de mémoire interne, permettant le stockage de styles, d'échantillons et de chansons supplémentaires.

                Caractéristiques de performance : Le PA5X comprend de nouvelles fonctionnalités de performance telles que le Chord Looper amélioré, un mode live pour un accès rapide aux fonctions essentielles pendant la performance et un créateur de style mis à jour.

                En résumé, le PA5X est une version améliorée du PA4X, offrant une qualité sonore améliorée, un écran tactile plus grand, des options de connectivité supplémentaires et des fonctionnalités de performances améliorées.​

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Carine Doucet Voir le message
                  En résumé, le PA5X est une version améliorée du PA4X, offrant une qualité sonore améliorée, un écran tactile plus grand, des options de connectivité supplémentaires et des fonctionnalités de performances améliorées.​
                  Merci pour ce résumé,
                  Ma prof de français aurait dit qu'il est incomplet .
                  Il manque toute la partie de régression entre un Pa4x et un Pa5x
                  Et quand on a fini par coché toutes les cases ont se rend compte qu'il y a bien plus de - que de + ; Et tous mes profs de math successifs m'ont appris que le résultat final c''est un - dans ce genre d'opération .

                  Remarque , il y a un erratum dans la comparaison ci dessus --> le créateur de style amélioré; ca c'est ce qu'il y a de marqué sur la notice, dans la vraie vie de tous les jours ,et en l'état il est impossible de fabriquer un style en partant de 0 sans faire planter ce machin .

                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Carine Doucet Voir le message
                    Connectivité : Le PA5X dispose d'un certain nombre d'options de connectivité supplémentaires, notamment un port USB 3.0, MIDI sur USB et un port LAN pour la connectivité réseau.
                    J’ai l’impression de lire la notice d’un vendeur…
                    Sauf que le vendeur s’est trompé, il n’y a pas de port lane sur le Pa5X et pas d’option de connectivité supplémentaire par rapport au PA4X, quand au stockage on en parle.
                    Et moi aussi je cherche le créateur de style mise à jour.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par pianocool Voir le message
                      Ce qui serait intéressant ,ce serait de savoir si il y a beaucoup de nouveaux styles ou si il y a plutôt des anciens styles revisité car si l on regarde l évolution des PA du( 1 jusqu'au 4 )il y a eu plus de styles révisités que de nouveaux styles.Pour ma part je ai les tous eus et j ai toujours été un peu déçu à ce niveau la
                      Il y a plus de styles, beaucoup de revisité, mais qui sonnent vraiment mieux que sur le pa4x
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Carine Doucet Voir le message
                        Le PA4X et le PA5X sont tous deux des claviers arrangeurs de qualité professionnelle produits par la société KORG.

                        Les principales différences entre le PA4X et le PA5X sont :

                        Moteur sonore : Le PA5X dispose d'un moteur sonore plus avancé que le PA4X, avec une qualité sonore améliorée et une gamme plus large de voix et d'effets sonores.

                        Affichage : Le PA5X dispose d'un écran tactile plus grand de 7 pouces par rapport à l'écran de 5,7 pouces du PA4X.

                        Connectivité : Le PA5X dispose d'un certain nombre d'options de connectivité supplémentaires, notamment un port USB 3.0, MIDI sur USB et un port LAN pour la connectivité réseau.

                        Stockage : Le PA5X a plus de mémoire interne, permettant le stockage de styles, d'échantillons et de chansons supplémentaires.

                        Caractéristiques de performance : Le PA5X comprend de nouvelles fonctionnalités de performance telles que le Chord Looper amélioré, un mode live pour un accès rapide aux fonctions essentielles pendant la performance et un créateur de style mis à jour.

                        En résumé, le PA5X est une version améliorée du PA4X, offrant une qualité sonore améliorée, un écran tactile plus grand, des options de connectivité supplémentaires et des fonctionnalités de performances améliorées.​
                        Mais dis-donc, Carine Doucet..... Tu n'aurais pas demandé à ChatGPT de faire une réponse à ta place, par hasard ???
                        Ta réponse a une structure très proche de ce que ce moteur d'AI fourni....
                        J'ai d'ailleurs testé pour comparer... ( Cf impression d'écran plus bas)

                        Si c'est ça, c'est bof....



                        chatGPT.png
                        Dernière modification par JerCaz, 04 février 2023, 12h54.
                        Mon matos :
                        Yamaha Tyros 5/76
                        Korg Pa1000
                        Yamaha Electone HX-1

                        Commentaire


                        • #42
                          JerCaz
                          Excellent!
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui mais finalement si comme nous explique Carine (En résumé, le PA5X est une version améliorée du PA4X,​) je ne sais pas si pour quelqu'un qui à un PA4X ça vaut le coup de le vendre et de débourser encore au moins 2000 euros.Pour ma part quand je suis suis passé du 3 au 4 je n ai pas vu le très grand changement annoncé dans les videos de démonstration de chez Korg .Si c est le même cas j avoue que je vais encore réfléchir

                            Commentaire


                            • #44
                              Presque!

                              parce que :

                              -Il y a une différence de réalisme sonore plus importante entre le PA3X et le PA4X qu'entre le PA4X et le PA5X. Précisément : les nouvelles guitares (PA4X) ont plus de samples, des samples plus longs, elles sont plus variées. Les nouvelles basses : pareil. Les nouveaux drums kits ont 8 niveaux de vélocité, sont samplés avec leur ambiance, en stéréo. Il y a assez d'effets d'insertion pour compresser ou égaliser finement basse guitare et batterie. Dans le P5X il y a le "round robin", assez subtile, et une meilleure clarté globale du son.

                              -Le PA4X est effectivement un PA3X amélioré : on a quasiment tout gardé du PA3X mais on a rajouté des fonctions et des meilleurs sons

                              -Le PA5X n'est pas un PA4X amélioré : on a gardé les sons du PA4X, on a rajouté de meilleurs sons, mais on a changé complètement l'ergonomie et on a supprimé des fonctions très sympathiques.

                              Perso, donc ça n'engage que moi, j'achèterai un PA5X quand il aura toutes les fonctions du PA4X et qu'il sera stable. A ce moment, et pas avant, il vaudra le prix auquel il est vendu...
                              Dernière modification par galettouille, 07 février 2023, 21h37.

                              Commentaire


                              • #45
                                Deux choses :
                                - j'accrédite ce que dit jercaz au sujet de ChatGPT, j'ai fait le même constat ... saisissant, mais décevant en même temps !
                                - il n'y a pas moins d'une quinzaine d'annonces de Pa5X sur le BC depuis le mois de septembre, dont au moins deux que j'ai vu encore emballés et neufs (selon leurs vendeurs), c'est dire !
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X