Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1000 : Faux Bug affichage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA1000 : Faux Bug affichage

    Bonsoir,
    si ça peut aider.
    j'avais un problème de pagination aléatoire des onglets, le pa1000 devenait fou.
    Sur internet il y avait beaucoup de cas similaires et une réponse suggérait un problème electrique.
    ca a fait tilt
    Mon pa1000 est sur onduleur, j'ai acheté un convertisseur pur sinus et depuis plus de problème.
    je devais avoir du bruit.
    Je ferais bientôt un retour après 8 mois d'utilisation.

  • #2
    Merci pour l'info Marco.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Marco,
      Merci pour l'info.
      Je vais suivre avec intérêt ton retour d'expérience après 8 mois.
      De mon côté, les instruments sont également ondulés...
      Tu as donc ajouté un adaptateur "pur sinus" à la sortie de l'onduleur ?
      ​​​​​​à plus
      Mon matos :
      Yamaha Tyros 5/76
      Korg Pa1000
      Yamaha Electone HX-1

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info C'est quand même assez surprenant tout ces problèmes avec les nouveaux claviers... ...du moins pas trop vieux
        Dernière modification par bluedid, 21 février 2023, 09h25.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Merci, j'ai appris un truc.
          Je pensais connaitre les problèmes créés par les alimentations, mais pas celui-là.
          Pourtant j'ai du en voir et en réparer un bon nombre.
          Il y a eu de gros progrès dans ces alimentations, progrès dans le sens encombrement.

          Avant les alimentations à découpage, elles fonctionnaient avec transfo et diodes de redressement, donc un signal sinusoïdal "redressé" et filtré..
          A l'occasion je regarderais à l'oscillo, les tensions que l'on peut trouver dans les alims à découpage. Et, pourquoi pas, celles dans un onduleur...
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas été précis dans le poste.
            c'est une station solaire de 900w (bluetti) qui possède 2 sortie 230v, 1 sortie 12v, ce qui me permet de jouer dans un pré à côté de chez moi, en branchant la sono et le pa.
            Étant solaire , je pensais justement que son onduleur était pure sinus. En lisant la réponse du net, j'ai vérifié sur le site constructeur, et j'ai vu que le nouveau modèle avait en première caractéristique "onde sinusoïdale pure", d'où le tilt.
            j'ai donc acheter un convertisseur 12v 230v pur sinus (60€ !) Que je branche sur la sortie 12v de la station et ça fonctionne et surtout cela évite le retour en réparation.



            Commentaire

            Chargement...
            X