Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets IFX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Effets IFX

    Bonjour à tous,

    A quoi servent les 2 lignes Use IFX et Use MFX dans le menu de la page des sons que l'on ouvre à partir du bouton en haut à droite avec les 3 petites barres horizontales ? Que je coche ou décoche, ça ne change strictement rien du tout.

    Merci beaucoup de vos retours.
    Dernière modification par fredshep, 23 février 2023, 14h54.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Bonjour,

    Bon je ne possède pas de PA5X mais : IFX se sont les effets que l'on désire mettre ou plutôt ( insérer ) dés le départ dans le son brut qui va lui donner la couleur souhaité, ensuite les MFX sont souvent les effets dits de boucle ( reverb et chorus ) en send exemple ci- dessous.

    1-Tu prends un son ensuite tu vas dans MFX ( dans MXF 1 tu choisis une reverb ) là tu la règle à 127 .
    2- Ensuite sur ton PA5X tu doits avoir un endroit ou tu vas pouvoir décider du dosage que tu souhaite avoir pour la réverb MFX1 ( là tu mets 40 ou 55 etc.... ) ensuite tu vas entendre ton son de piano avec la reverb avec le dosage mis au préalable.

    L'avantage des MFX une fois ton enregistrement terminé tu peux couper ton effet de reverb complètement ou à nouveau le doser selon ton choix c'est une boucle.

    Maintenant concernant ton problème des autres sons qui ont le même effet ( d'ampli Amp california ) il y a de forte chance que tu doits avoir ton IFX avec cet effet réglé en chaine ou chaque son que tu prends ensuite doit être routé vers se IFX là .!!!

    Pour bien comprendre les subtilités tu devrais prendre le temps de te pencher sur le manuel de ton Korg à la section de ( FX/ MFX et TFX ) voir même des petites vidéos faites par KORG sur le sujet.

    Cdt à toi Erval.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Erval.

      En fait, je comprends très bien comment appliquer les effets et mfx. Seulement, dans ce menu, je ne vois pas l'utilité de ces 2 lignes qui ne change pas la sonorité du son. Si je veux enlever l''effet ifx d'une guitare par exemple, je dois aller dans le menu Mixer. Le manuel ne dit pas grand chose sur cela.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        fredshep
        Les IFX sont les effets d'inserts, les MTX sont les effets Master. Si il n'y en a aucun de programmé, il est normal que le son ne change pas lorsque tu coches - décoches.
        Concernant tes effets d'ampli guitare qui restent, oui c'est un problème connu (un bug) depuis la V1.0 du Pa5X. Pour l'enlever pas d'autre solution d'aller à la page FX et d'effacer les effets d'ampli guitare à la main. Toutes les données ne sont pas ou mal enregistrées en mode songbook ou sound, dont celles-ci.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          fredshep
          Concernant tes effets d'ampli guitare qui restent, oui c'est un problème connu (un bug) depuis la V1.0 du Pa5X. .
          Arrête un peu avec tes bugs toi !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais c’est un bug connu… donc cela ne compte pas pour un de plus.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Eh bien voilà un bug que je découvre. La solution est de sauvegarder dans un KBS, ça permet de changer les IFX pour chaque son. Mais ça implique des manipulations. Cela dit, pas normal que l'IFX ne se charge pas tout seul lors de la sélection d'un son.

              J'ai acheté par ailleurs un pack de guitare, mais les IFX ne sont pas chargés quand je charge juste les sons et les envoie dans une banque User, ils sonnent vraiment pouet. Par contre, quand je charge le fichier PCM idoine présent dans le .set, enfin .kst sur le 5X, ça fonctionne bien mais le problème c'est que des guitares d'un autre pack ne fonctionnent plus, come si les sons n'étaient plus présents dans le clavier... y a t il une solution pour contourner cela ?
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire

              Chargement...
              X