Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soundfont SF2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Soundfont SF2

    Bonjour,
    Peut-on charger une banque de soundfont dans un Korg Pa1000 ?
    Le mode d'emploi le spécifie, mais mon Pa1000 refuse catégoriquement de les reconnaître.

    Amicalement​

  • #2
    Oui, et c'est une tuerie

    Cherche dans le forum ou le site Korg le kit Salamander pour son piano
    Sur le manuel chercher "Load" et " soundfont" ou sf2
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Quelques éléments de réponse m'ont été donnés (principalement par Leilo).
      Il suffit de créer des échantillons en 44100 hz et en 24 bits et là miracle : tout entre dans le Pa1000

      Amicalement

      Commentaire


      • #4
        Je serait curieux de savoir comment les SF2 étaient à l’origine ? Si différents de 44,1kHz, je comprends que le rééchantillonage puisse être utile. Par contre, le 16bits est très courant en SF2, plus que le 24bits. J’ose espérer que le PA1000 les supporte ! Ajouter des 0 à des échantillons 16bits risque de ne faire que perdre de l’espace disque (+50% tout de même). Mais parfois, un simple import/export sans rien changer a peut avoir des effets de bord…
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          44100 hz et 16 bits mais surtout attention que les échantillons soient en Mono.
          Les Pa n'acceptent pas les banques contenant des échantillons en Stéréo.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Pourtant c'est assez courant pour des pianos ! De plus, en SF2, les échantillons stéréo sont stockés sous forme de layers avec un échantillon mono avec balance -100 et un échantillon mono balance +100. Du coup, un simple layering suffirait (mais c'est peut-être trop demandé). [C'est mis en évidence par Polyphone, un éditeur SF2 gratuit]

            En tout cas c'est bon à savoir.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Finalement, la mise en place d'un fichier soundfont bank SF2 n'est pas si compliquée.
              Evidemment, c'était beaucoup plus facile sur mon Yamaha avec le logiciel Yamaha expansion manager.
              Néanmoins, on arrive au même résultat avec un peu plus de temps à passer pour affecter chaque son à un "user program change" MIDI.
              Je vous joins le fichier "Jeux d'orgue.sf2" élaboré par Joseph Basquin avec qui j'avais travaillé pour les convertions sur Yamaha.
              Vous pourrez le télécharger à cette adresse : https://app.box.com/s/6iyw9gdhkxw9b0nne49ykkq2tve6fx1i (il est trop gros pour être mis en pièce jointe sur Audiokeys).

              Bon amusement

              Commentaire

              Chargement...
              X