Publicité

Décalage d'octave pour les sons Lower

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Semantix
    CarAKoleur
    • septembre 2010
    • 4887

    #1

    Pa4X Décalage d'octave pour les sons Lower

    La manoeuvre SHIFT + Upper Octave (+ ou -) permet de modifier l'octave des sons Upper et du Lower. Du moins, visuellement, car le Lower, même s'il est déréglé (en +1 par exemple), n'est pas affecté par le réglage. Même dans le Menu, si on accède au même endroit, le réglage du Lower n'a aucun effet réel sur l'octave du son main gauche. Ou alors, j'ai loupé un épisode ?
    Accessoirement, activer / désactiver le Backing était une chose que je trouvais sur le Pa800 et que je n'ai pas retrouvé (pas le bon parcours sans doute) sur le Pa4X. D'ailleurs, concrètement ça fait quoi ce Backing ?
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
  • anthour
    AKdémicien
    • août 2014
    • 1522

    #2
     
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire

    • Semantix
      CarAKoleur
      • septembre 2010
      • 4887

      #3
      ach so, das ist mehr klar herr kommissar, viel dank !

      et pour la première partie de ma question ?
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire

      • Paulo_Lyon
        AKro
        • avril 2020
        • 435

        #4
        Envoyé par Semantix Voir le message
        ach so, das ist mehr klar herr kommissar, viel dank !

        et pour la première partie de ma question ?
        Essaie en faisant
        MENU>MIXER TUNING>onglet TUNING
        tu as trois lignes qui s'affichent
        dans la ligne du milieu intitulée OCTAVE TRANSPOSE
        Dans la colonne LOWER sélectionner l'octave souhaitée entre -3 et +3

        Il me semble que c'est galettouille qui m'avait donné l'astuce dans un autre post ici
        😉
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire

        • Semantix
          CarAKoleur
          • septembre 2010
          • 4887

          #5
          Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
          ...
          OK, mais cette manœuvre diffère t'elle de celle que j'utilise habituellement, à savoir Shift + Upper Octave ?

          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire

          Chargement...