Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 claviers maître sur un PA ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa1000 2 claviers maître sur un PA ?

Salut à tous

je possède un Komplete Kontrol S61 branché sur mon PA 1000 là tout va bien !

Je viens de recevoir un alesis keytar wireless2

Je branche les 2 en HOST sur le PA

mon soucis est que l 'alesis peut jouer les notes , mais quasi tout les CC : volume , tilt , touch ribbon , ... ne vont pas comme il faut

Ma question est ou dois changer les réglages midi ? dans l'alesis ou le PA ?

j'ai l' impression que les 2 sont sur le canal 1 !! mais c'est pas un soucis ça ??

merci

Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

"ne vont pas comme il faut"... c'est assez vague... qu'est ce qui est attendu ? qu'est-ce qui est observé ? Sinon, certains CC peuvent être spécifiques (le touch ribbon n'est pas normalisé), mais le volume devrait être standard.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

merci

voilà le volume ne va pas c'est un fader sur le manche, il ne réponds pas , la molette pitch bend off , 2 des 8 faders donnent 1 expression et l' autre un vibrato

je prends le réglage d'usine de l' alesis , j' ai regardé pleins de vidéos tutos, je m'y connais en informatique , là le midi on ne voit pas ,je vais a taton

aussi quand je branche les 2 , benh là c'est le Komplet Kontrol qui ne donne plus rien !!

je comprends le PA avec ses réglages global ou upper 1,2,3

je ne dois quand même pas mettre tout le alesis chaque CC en canal 2 ??

Merci

EDIT : je veux le KK en global , et le keytar pour le upper 2 ou 3 .

Commentaire

Re

j'avance . . . doucement

les 2 envoient les messages midi !

j' ai vu donc les CC du guide PA , je dois alors aller les mettre dans l' alesis

je vous tiens au jus

Commentaire

Envoyé par piche Voir le message
          j' ai vu donc les CC du guide PA , je dois alors aller les mettre dans l' alesis
          +1
          je pilote le Pa1000 avec un Tyros 5 et le même keytar que toi : tout va bien. Un peu chiant à programmer du côté du keytar, mais ça va...
          Mon matos :
          Yamaha Tyros 5/76
          Korg Pa1000
          Yamaha Electone HX-1

Commentaire

re à tous !

Alors pour moi j' ai donc le KK qui emet en Channel 1 d'origine qui répond a ce que je veux. . . réglage de base genre pitch et mod.
            le Keytar en channel 1 aussi ( certains CC sont en channel 2 ??? d'origine )

si je met le PA en midi in Ch1 sur global , les 2 contrôleurs jouent ce qui est en upper 1 2 3
            si je met le PA en midi in Ch1 sur upper3 , les 2 contrôleurs jouent ce qui est en upper 3

si je veux jouer global avec le KK et un upper 3 avec le Keytar , je dois absolument mettre tout les CC du keytar en Channel 2 ???

ou y a un truc ? avec les filtres midi ?

merci

Commentaire

Regarde p901 de https://cdn.korg.com/us/support/down...ation%2Fpdf%3B

Tu peux régler dans Global > MIDI > MIDI IN, quels canaux en entrée du PA contrôlent le global et l'upper3. Il te suffit de choisir une paire de canaux (1 et 2 par exemple) et les associer de façon cohérente sur le PA et tes contrôleurs.
              Dernière modification par floyer, 29 août 2023, 17h44.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

merci !

je l' ai je lis , mais tout est mis pour 1 controleur a la fois, je vais encore chipoter tantot

a+

Commentaire

Chargement...
                X