Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA5X ET mémoire de registration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA5X ET mémoire de registration

    Bonjour à tous
    Auparavant j'avais un Tyros 5 de yamaha, poour certains morceaux je mettais en mémoire des styles, voix etc dans des "registration memory".
    quand je jouais un morceau j'avais 22 "registrations memory" que je pouvais changer avec une pédale.
    Comment faire sur le PA5X que je viens d'acheter pour mettre tout en mémoire et changer ces memoires avec une pédale.
    La notice est tellement bien faite que je n'y arrive pas.
    Merci pour vos réponses
    Bonne journée à tous

  • #2
    Bonjour,

    Tout d'abord, tu dois mettre une avatar, c'est obligatoire et dans la charte du Forum.

    Ensuite, sur Pa5X, il faut utiliser le Songbook, puis la SetList pour créer tes propres répertoires de morceaux. Les différences avec les mémoires RGT de Yamaha :

    - la SB de Korg ne sauvegarde aucun réglage des menus settings, notamment l'affectation de fonctions sur les pédales switchs ;
    - Pas de séquence de registration : pour jouer un morceau avec 22 mémoires RGT sur Yamaha, c'est 22 entrées SB puis les mettre dans la SetList que tu pourras faire défiler à la pédale mais uniquement les unes après les autres à la suite, tu ne peux pas programmer l'ordre de sélection comme sur Yamaha.

    En bref, sur Korg, il y a un peu plus de manipulations à faire quand on joue un morceau, à voir ton utilisation.,
    Dernière modification par fredshep, 27 novembre 2023, 14h01.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse
      Pour l'avatar c'est fait !!!
      je vais tout essayer , mais c'est pas évident car les modes d'emploi ne sont pas très clairs !!!! a force j'y arriverai !

      Commentaire


      • #4
        De rien, et super pour l'avatar !

        Le manuel du Pa5X est en français et contient presque 1000 pages, tu devrais trouver ton bonheur là, le manuel de référence complet est en anglais.

        Pour te donner le chemin à suivre, après avoir fait tes réglages et choix de sons, appuies en haut de droite de l'écran sur les 3 petites lignes horizontales, tu auras un menu qui s'ouvrira puis choisis save Sonbook entry. Ensuite, tu vas dans le menu book par appui sur le bouton en bas au milieu, tu trouveras ton entrée déjà sélectionnée que tu pourras ajouter à une setList avec le bouton Add to Set List. Dans SetList, il faut sauvegarder ta liste en ouvrant le menu toujours par appui sur le même bouton sur l'écran en haut à droite. Ainsi de suite pour les autres entrées.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi la possibilité de piloter les morceaux via un logiciel sur tablette, smartphone ou PC.
          Ça permet d'appeler simultanément la partition ou les paroles, et un mp3 (qui peut être sur la tablette) et une registration.

          Mais les Set List sont une bonne solution.
          Faciles à réorganiser et passage d'un morceau au suivant avec une pédale.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Il y a aussi la possibilité de piloter les morceaux via un logiciel sur tablette, smartphone ou PC.
            Que conseilles-tu? SongBook+ ou ForScore, ou autre?
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kdfx Voir le message
              Que conseilles-tu? SongBook+ ou ForScore, ou autre?
              Je n'ai pas de point de comparaison donc je ne peux pas conseiller un logiciel ou l'autre.
              J'utilise MobileSheets pro et ça me convient parfaitement.
              Néanmoins je n'utilise quasiment jamais les SETLISTs du PA dans l'ordre. Ni celles de Mobilesheets.

              J'utilise la liaison dans l'autre sens : je tape un numéro dans le SongBook du PA et ça appelle la partition dans la tablette.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse Galettouille.
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire

                Chargement...
                X