Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de tempo et d'accord style

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Changement de tempo et d'accord style

J'ai converti le midi file "The Logical Song" (Supertramp) en style.
    Problème : l'intro se passe bien (tempo 114) puis, au moment de passer à la variation 2 (prise par défaut après conversion, la var 1 étant squizée), le tempo passe en 122 et l'accord monte d'au moins 1 ton 1/2.
    J'ai donc voulu éditer le style pour rectifier tout ça, et, dans la page record, je choisis var 2, je modifie le tempo (les cases Key et Chord sont grisées donc inchangeables) puis j'enregistre le style ainsi modifié. Mais, ... rien ne change !
    Si je passe var 2 en tempo 114, alors l'intro passe à 107, en gros, l'un suit l'autre.
    Où est-ce que j'ai faux ?
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Salut Semantix.

Tu as oublié d'indiquer, que ce soit dans le titre ou dans ton message, de quel arrangeur Korg tu parles
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Envoyé par Daviplane Voir le message
      Salut Semantix.
      Tu as oublié d'indiquer, que ce soit dans le titre ou dans ton message, de quel arrangeur Korg tu parles
      exact, j'ai corrigé (Pa4X)
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Merci Galett, ça m'a aidé, mais j'ai encore quelques "os":
        1) dans l'intro, j'ai donc corrigé le tempo, mais apparemment, je n'aurai pas dû le faire car il change au cours des mesures en commençant à 122 pour finir à 115
        en le modifiant, j'ai ripé le tout à 114 pour finir à 107, ce qui crée aussi une "rupture" de tempo avec les variations (originellement à 122)
        2) j'ai aussi modifié le tempo des variations pour le caler sur l'intro (à 114)
        3) ce qui change aussi c'est l'accord de départ comme on peut le voir sur les captures ci-dessous > Am pour l'intro et C pour les variations. Et ça, je n'ai pas trouvé où le modifier.

de gauche à droite : Var1 d'origine - Var1 modifiée - Intro d'origine - Intro modifiée

Logical Song - S (var1 org) flèches.jpg Logical Song - T (var1 mod) flèches.jpg Logical Song - T (intro mod) flèches.jpg Logical Song - S (intro org) flèches.jpg

Commentaire

Hello.
          L'indication d'accord dont tu parles reprend ce qui a été sélectionné dans la page principale RECORD, pour chaque piste.
          Ça sert à indiquer au PA quelle est la tonalité dans laquelle tu as joué.
          Parce que quand tu crées un style tu peux enregistrer dans n'importe quelle tonalité, avec même des tonalités différentes pour chaque piste.
          Par exemple je joue des accords de Solm7 sur ma piste de piano, et je joue un motif en do majeur pour la piste de Basse.
          Donc je dis au PA que le piano est en Gm7, et que la basse est en C. Et lui il coordonne tout pour que le PA joue toujours les accords que je plaque ensuite en mode STYLE PLAY.

Pour le changements de tempo le plus sûr c'est de mettre, en début de variation, le tempo de la variation d'où tu viens, et juste sur le "tic" suivant le tempo que tu veux pour ta variation.
          Si tu veux passer de 110 sur la var1 à 150 sur la var 2, tu mets 110 en début de var2, et juste après tu insères 150.
          M: 001.01.000 TEMPO 110
          M: 001.01.001 TEMPO 150

Tu peux décortiquer mon style AVENGERS pour voir comment j'ai mis les changements de TEMPO.
          Dernière modification par galettouille, 03 juin 2024, 10h46.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
            L'indication d'accord dont tu parles reprend ce qui a été sélectionné dans la page principale RECORD, pour chaque piste.
            Effectivement, mais elle est grisée, je ne peux pas la modifier (si c'est bien là où il est noté Key (dans mon cas en intro comme en var1 c'est réglé sur "C") juste au dessus de Chord (chez moi, "MAJOR")
            [QUOTE]
            Si tu veux passer de 110 sur la var1 à 150 sur la var 2, tu mets 110 en début de var2, et juste après tu insères 150.
            M: 001.01.000 TEMPO 110
            M: 001.01.001 TEMPO 150
            /QUOTE]
            C'est bien comme ça que je l'avais compris, c'est pourquoi je ne m'explique pas pourquoi pour l'intro c'est comme ceci:
            M: 001.01.000 TEMPO 122 (en B ci-dessous)
            M: 001.01.000 TEMPO 115 (en A ci-dessous)
            il s'agirait donc de la même mesure ?
            Logical Song - S (intro org) flèches.jpg
            Par ailleurs, quand je lance la séquence d'intro, le tempo est à 114 puis passe à 122 avec la Var1, allez comprendre ???

Commentaire

Non seulement c'est la même mesure mais c'est au même moment.
              Il faut en virer un ou décaler un des deux.

On ne peut changer l'indication de l'accord joué que dans la page principale, qui n'est pas celle que tu as prise en photo.
              Et j'ai bien peur que tu n'ai pas compris que si tu changes ça tu risques d'avoir des pistes qui ne jouent pas toutes dans la même tonalité.

Commentaire

J'ai bien essayé de supprimer le deuxième (celui qui est réglé à 115) mais le bouton DELETE est inopérant
                IMG_0036.jpg
                Fichiers attachés

Commentaire

Mode Style play : intro Mode Style play : Var1

Record mode : Intro

Record mode: Var1

Commentaire

J'ai chargé ton style
                    Effectivement il y a deux lignes sur le premier temps pour le tempo.
                    Je me suis mis sur la derniere ligne j'ai inséré un tempo à 001.01.005, je suis sorti de la fenêtre apres avoir mis la même valeur pour les deux tempo placés sur le même "tic".En revenant, un des tempi supplémentaire a disparu.
                    Je te conseille quand même le son Wurly Logic (Factory>E piano >P2)
                    Dernière modification par galettouille, 03 juin 2024, 20h47.

Commentaire

Effectivement, j'avais aussi trouvé le son Wurly plus adapté (celui du style que j'ai mis sur mon post est celui que le convertisseur a choisi par défaut).
                      J'ai donc suivi tes instructions et voici:
                      - le style modifié
                      - l'entrée SB associée (avec le son Wurly Logic)
                      - le fichier midi initial
                      Logical Song.zip
                      A noter (je ne sais pas si tu l'as remarqué), que si on lance l'intro en accord de Am, au moment de passer à la Var1, la tonalité change et j'ai eu beau essayer dans d'autres gammes, mais il doit y avoir un "bug" de transcription par le convertisseur (ou alors c'est moi qui bugue).
                      D'où mes essais pour modifier ce fameux accord dans les variations.
                      Fichiers attachés

Commentaire

l'intro est jouée en Si mineur et le convertisseur a indiqué Am pour les pistes de piano (acc1) et de basse, comme tu peux le voir sur la copie d'écran jointe.
                        C'est cette info que tu vois mais que tu ne peux pas changer quand tu édites les événements.
                        Mais sur l'écran que j'ai photographié tu peux et tu dois changer. Il faut sélectionner la piste concernée au préalable.

Je ne pige pas pourquoi il y a des changements de tempo dans ce style puisqu'il n'y en n'a pas dans l'original.

logical1.jpg
                        Dernière modification par galettouille, 04 juin 2024, 12h10.

Commentaire

Oui, c'est bizarre en effet. Merci pour ton travail d'enquête qui m'est très précieux, surtout pour mieux comprendre le mécanisme de tous ces paramètres (nombreux) qui interagissent dans la conception d'un style. Je vais poursuivre mon "bricolage" en espérant trouver le bon "truc". Je dois dire d'ailleurs que ce n'est pas le seul style (converti ou téléchargé sur AK ou ailleurs) qui a des bugs de ce genre.

Commentaire

Chargement...
                          X