Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage PA1000 à PA5X : commentaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa5X Passage PA1000 à PA5X : commentaires

Bonjour à tous.
    voila 5 mois que j'ai changé mon pa1000 par le pa5x, oui je sais je suis maso mais laissez moi vous expliquer.
    En visite dans mon magasin il y en avait un en préparation, je l'ai testé et ouaouh.
    Le vendeur me dit que n'ayant de set pa4x à importer je n'aurais pas les problèmes décriés par tous et en plus il me reprenait le pa1000 à bon prix.
    donc ...
    j'ai mis une carte sd de 256go pour mes fichiers midi, mp3 ...
    J'ai suivi ces conseils et
    Effectivement , je nai eu aucun plantage.
    Mais en attendant l'accouchement d'un vrai os :

je n'ai rien modifié.
    Je ne bidouille pas.
    je fais beaucoup d'impro :
    . sur les fichiers midi en mutant la piste désirée.
    . En mode piano
    . En synthe.
    je ne me sert pas du sequenceur (gag saisir le numéro de note fallait oser).

Heureusement que je suis à la retraite, j'ai donc le temps d'attendre.

C'est vrai il n'y a pas photo avec le pa1000 et avec un bon os ce sera une bête.

je pense que korg à fait une erreur monstueuse en sortant ce pa5x sans importation des sets pa4x fonctionnels.
    ​​​ce n'est plus un pa pro, mais un pa retraité.

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
    Dernière modification par joche, 14 juin 2024, 12h30.

Merci pour ce partage. En gros, si j'ai bien compris la philosophie de ton témoignage : si on ne veut pas être embêté par des plantages et autres soucis avec le Pa5X, il ne faut rien toucher et l'utiliser "tel quel" ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par Marco34 Voir le message
      je pense que korg à fait une erreur monstueuse en sortant ce pa5x sans importation des sets pa4x fonctionnels.

Il est possible de convertir un set de Pa4x sur le Pa5x, tout en perdant une partie des données ...
      Mais on ne part pas de 0 .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Hello,

Merci pour ce retour.

Quand j'avais le Pa5X, j'ai importé un set de son de guitares électrique de mon ancien Pa4X, pas de plantage ensuite mais il faut dire que mon set était assez léger.

Pour parler du prochain OS qui tarde beaucoup à arriver, l'avant dernier a envoyé un joli "bug" sur le chord looper, la mise à jour qui a suivi quelques mois plus tard ne l'a pas corrigé. Cette fonction étant essentielle pour moi, j'ai changé pour un Genos2 qui dispose de plus d'un chord looper un peu plus élaboré.
        Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Envoyé par fredshep Voir le message
          Pour parler du prochain OS qui tarde beaucoup à arriver, l'avant dernier a envoyé un joli "bug" sur le chord looper, la mise à jour qui a suivi quelques mois plus tard ne l'a pas corrigé. Cette fonction étant essentielle pour moi, j'ai changé pour un Genos2 qui dispose de plus d'un chord looper un peu plus élaboré.
          Tout le monde parlait d'une superbe mise à jour V2 pour les 2 ans du Pa5X / Je n'espère plus rien , et je suis en train de voir si je regarde s'il n'y pas un pa4x qui traine pas trop cher, mais le marché de l'occasion est assez fou sur cette machine, ce qui est paradoxalement pas le cas sur le Pa5x !

Pour ma part, j'ai fait mon deuil, je fais avec , je regrette mon Pa4x avec les goodies qu'il avait et qui ont disparus...
          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Je comprends Fzero. J'aurais gardé mon Pa5X s'il n'y avait pas eu ce nouveau bug sur le chord looper, surtout survenu après une mise à jour, c'est un comble mais bon.

LA grosse mise à jour tant attendue arrivera sûrement cette année, faut y croire. D'ailleurs, sur le site de Korg dans la FAQ, ils mentionnent bien qu'une mise à jour ajoutera le convertisseur de midifile en style, le quick record du séquenceur et le Kaoss... rêvons les amis !
            Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Pour ma part, entre le pb de noircissement des boutons, un OS qui n'est pas à la hauteur , je suis rodé ! Plus jamais je ne plongerai sur le remplaçant . C'est vraiment la première fois qu'on assite à une telle régression
              Et puis en terme de relation , Yamaha, Ketron sont à l'écoute, et corrigent les anomalies au fil de l'eau ...
              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                Et puis en terme de relation , Yamaha [ ] ...
                Le concurrent direct est le GENOS ?

KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Le concurrent direct du Pa5X est le Genos2.

Commentaire

Il a un truc que je ne comprends pas à vous lire : vu tous les bugs, ou de « l’oubli » de fonctions importantes qui n’existent plus sur le pa5x alors qu’elles existaient sur le pa4x (comme le Quick record ou la conversion midi to style), ils en disent quoi chez Korg? J’imagine quand même qu’il y a pas mal de clients qui ont dû les interroger par tel, par mail, ou sur des salons… d’autant que le PA 5X est sorti il y a deux ans déjà…C’est quoi leur réponse officielle?

Parce qu’étant informaticien moi-même il faut pas 2 ans pour corriger un bug ou reporter des fonctions dont on a déjà le code sur l’ancien modèle.
                    Y’a plus personne chez Korg? Les développeurs sont tous en télé-travail ou partis à la retraite? C’est hyper bizarre cette manière de faire quand même…

Il doit bien y avoir une explication rationnelle. Je ne vois pas pourquoi la marque se saborderait comme ça toute seule, c’est complètement illogique. (Et moi j’adore la logique, donc j’aimerai comprendre!)
                    Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
                    Arrangeur : Yamaha EZ-300
                    Workstation : Akai MPC X SE
                    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Bonjour,

Me concernant, je n'ai jamais eu un seul bug sur mon Pa5X en 15 mois d'utilisation, sauf celui du chord looper engendré par la MàJ 1.20. Il faut dire que je n'ai pas chargé de gros sets provenant du 4X, à priori, les problèmes viennent surtout de là.
                      Comme je l'ai dit plus haut, Korg a répondu dans la FAQ de son site que ces fonctions arriveraient avec une mise à jour, la question est quand. A part attendre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Commentaire

Envoyé par Jemm971 Voir le message
                        Il a un truc que je ne comprends pas à vous lire : vu tous les bugs, ou de « l’oubli » de fonctions importantes qui n’existent plus sur le pa5x alors qu’elles existaient sur le pa4x (comme le Quick record ou la conversion midi to style), ils en disent quoi chez Korg? J’imagine quand même qu’il y a pas mal de clients qui ont dû les interroger par tel, par mail, ou sur des salons… d’autant que le PA 5X est sorti il y a deux ans déjà…C’est quoi leur réponse officielle?

Parce qu’étant informaticien moi-même il faut pas 2 ans pour corriger un bug ou reporter des fonctions dont on a déjà le code sur l’ancien modèle.
                        Y’a plus personne chez Korg? Les développeurs sont tous en télé-travail ou partis à la retraite? C’est hyper bizarre cette manière de faire quand même…

Il doit bien y avoir une explication rationnelle. Je ne vois pas pourquoi la marque se saborderait comme ça toute seule, c’est complètement illogique. (Et moi j’adore la logique, donc j’aimerai comprendre!)
                        Le Pa5x semble embarquer un nouvel hardware , et serait donc une toute nouvelle génération ...
                        Pour l'équipe de développement, elle a été entièrement été remplacée , et l'architecture a été entièrement été revue, réécrite (certainement dans un nouveau langage) ...

Concernant la communication, il suffit d'aller voir sur le forum korg US, tous les posts sur dysfonctionnement, et la colère de certains utilisateurs ! On se rend compte qu'il n'y a aucun dialogue !
                        Et puis , pour la liste des bugs, il y a un post dédié là bas sur les pb rencontrés au quotidien ...

Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Ah c’est sûr que s’ils ont tout changé sur le hardware, pareil sur le soft, et en plus avec un remplacement de l’équipe de développeurs ça doit pas aider!!!
                          En clair tu nous dit qu’ils sont sous l’eau!!!🥵
                          Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
                          Arrangeur : Yamaha EZ-300
                          Workstation : Akai MPC X SE
                          (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Que penser de Timur Sakka du groupe FB "korg pa 5x official" qui que la grosse maj arrivera dans 2-3 semaines ?

" À tous les utilisateurs de Pa5x,
                            Veuillez avoir 2/3 semaines de patience de plus, nous avons attendu que ce projet soit terminé et nous l'aurons bientôt.
                            Ne soyez pas négatif, n'écrivez pas de mauvaises choses qui tueront simplement l'esprit et la joie.
                            Attends juste, et ne te soucie pas des rumeurs sur ce qu'il y a dedans ou non.
                            Nous tous
                            Sachez que l'équipe korg a travaillé dur pour tout réparer, plus PLUS.
                            Alors espérons, soyons heureux de participer au succès.… "

Commentaire

Qui dit que (pas qui que)

Commentaire

Chargement...
                              X