Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa5x Song et Midi (question newbie à réponse rapide : oui ou non)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa5x Song et Midi (question newbie à réponse rapide : oui ou non)

Puis-je, en interne du PA5X, "transformer" le midifile d'un morceau qui me plait en "mode" Song?

Je m'explique, ne conserver que l'accompagnement, intro et autres fioritures. C'est-à-dire la mélodie disparait quand aux accords, pas grave on peut s'en débarrasser ou les changer après.

Si la réponse est non, ou par le biais d'un logiciel externe, j'abandonne.

Si la réponse est oui, je fouillerai pour trouver.
    Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

Ben oui heureusement. Tu charges ton midi dans une song (que tu peux ensuite sauvegarder dans une entrée songbook), tu "Mutes" ensuite les pistes que tu ne veux pas.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

En plus tu peux modifier les sons des pistes qui ne te plaisent pas, et jouer la piste mutée, faire une entrée song book et la mettre dans ta liste de genre.
      afficher la partition (score) avec parole si (.kar).
      Le "road to hell" de Chris réa arrache d'enfer.
      je joue de préférence comme ça si j'ai le fichier midi (que je modifie) plutôt que d'utiliser les styles.
      les morceaux et/ou les impros sonnent bien mieux.
      Bon , dès fois il me bouffe des modifs mais c'est rare.
      j'attends l'update pour pouvoir utiliser le séquenceur pour les modifs des pistes d'accompagnements, mais en l'état ca me va pleinement.

Commentaire

Envoyé par Marco34 Voir le message
        En plus tu peux modifier les sons des pistes qui ne te plaisent pas, et jouer la piste mutée, faire une entrée song book et la mettre dans ta liste de genre.
        afficher la partition (score) avec parole si (.kar).
        Le "road to hell" de Chris réa arrache d'enfer.
        je joue de préférence comme ça si j'ai le fichier midi (que je modifie) plutôt que d'utiliser les styles.
        les morceaux et/ou les impros sonnent bien mieux.
        Bon , dès fois il me bouffe des modifs mais c'est rare.
        j'attends l'update pour pouvoir utiliser le séquenceur pour les modifs des pistes d'accompagnements, mais en l'état ca me va pleinement.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
        en fait, j'y avais déjà pensé mais ne savais pas trop comment faire, n'étant pas trop habitué au Midi.
        Mettre un morceau Midi dans le songbook, c'est ok.

Mettre en mute certaines pistes (il y en a bien 16 en Midi?), pour cela on utilise le mixer qui permet de les muter ou bien de changer d'instrument
        en mode Edit, puis on sauvegarde le tout?

Je me suis amusé à essayer avec Hotel California que j'ai en Midi (de même que Road to Hell que j'adore, mais pas essayé), je n'arrive pas à virer la mélodie ou les accords.
        Y a t il une architecture standard Midi qui définit que telle piste est dévolue à la mélodie ou bien aux drums etc etc?

Encore une question :

Pour Hotel California, j'ai par exemple utilisé les Markers pour séparer l'intro, la mélodie, bref les différentes composantes du morceau. Peut-on ensuite bidouiller les parties entre les markers comme conserver tel quel l'introduction, un riff si il y en a un, et ne modifier que le reste?
        Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

Commentaire

La théorie donne le chant sur la piste 4 ou 1 voir la 16. En pratique c'est n'importe quoi. Ce qui est à peu près maintenu c'est les drums en 10.

Pas trop compris ta question sur les marqueurs. Mais dans tous les cas tu peux les modifier à souhait donc pas de problème. Info : les marqueurs sont sauvegardés dans le fichier midi pas dans le songbook.

Le plus simple, sans aller dans les menus, pour muter une piste midi est d'utiliser les pads. (mode 4 - mute)

Sinon tu as des vidéo-tutos à profusion sur youtube comme celle-ci par exemple (en anglais traduite) :

Dernière modification par joche, 14 juin 2024, 12h42.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Chargement...
          X