Mon premier cover vidéo avec le PA4X.
Comme d'hab c'est un style qui permet de jouer tous les accords qu'on veut n'importe quand, avec des subtilités spéciales pour ce morceau.
Si je ne joue qu'une note à la basse, il n'y a pas les arpèges rapîdes qui descendent à la fin des phrases musicales.
Dans la variation 3 le fait de jouer une seule note à la basse "désactive" les bruitages.
Le thème est joué en tierces, et la note grave est une octave en dessous de la note aigue. Si on n'utilise pas une astuce, ça ne se fait pas tout seul. Il faut un son pour la note haute et un autre son pour la note basse. Mais chaque son ne doit jouer qu'une note, et non pas les deux note jouées en même temps.
J'ai utilisé la fonction mono L et mono R.
Le problème c'est que si on lâche une note avant l'autre, ben celle qui reste joue le deuxième son
Bref faut bien lâcher les note en même temps, au dixième de seconde près sinon ça fait pouet!
J'ai pas toujours bien réussi, donc il y a des petits pouets de temps en temps...
Pour le montage j'ai utilisé CAPCUT en version gratuite. Presque autant de fonctions que mon ancien "MAGIX video Deluxe" qui refuse maintenant de rédemarrer et d'être réinstallé...

.. purée , c’est magistral !👏👏👏

Commentaire