Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion midi to style souvent "décevante" ou "déroutante"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Conversion midi to style souvent "décevante" ou "déroutante"

Un truc appréciable (quand ça fonctionne) est la conversion d'un fichier midi en style.
    J'utilise souvent cette fonctionnalité, mais les résultats sont plus qu'aléatoires.
    Souvent, ça pêche côté intro, fills et ending dont la tonalité n'est pas la même que celle de la partie "variation"
    Par exemple, je lance le style par son intro, les mesures défilent, puis, lorsqu'il "bascule" en "Variation" (1, 2, 3 ou 4) on est dans une autre tonalité (1/2 à 2 tons parfois)
    C'est à la fois déroutant, mais surtout décevant, car cette fonction n'est pas à la hauteur de ce que j'en attends.
    Votre expérience sur ce sujet ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Bonjour,

Ca dépend de de la qualité des midifiles et si la chanson est trop complexe, le résultat ne sera pas à la hauteur.
    1er chose à faire, ne convertir que des midifiles de haute qualité.
    Dernière modification par fredshep, 25 novembre 2024, 11h20.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Je suis d’accord Semantix, parfois un peu trop aléatoire. Il aurait été judicieux de poser des marqueurs pour indiquer où sont les débuts et les fins. Le résultat aurait été meilleur.
      D’un autre côté ça fait gagner pas mal de temps quand tu retravailles ensuite ton style avec un DAW.

Même si il n’existe pas sur le Pa5X cette fonction même imparfaite me manque.
      Dernière modification par joche, 24 novembre 2024, 10h37.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Ils sont pas fous chez Korg ! Si c’était extraordinaire, il n’y aurait plus personne pour créer des styles! C’est du à peu près et il faut se débrouiller pour modifier le résultat à sa sauce.
        j’ai tester toutes sortes de fichiers midi mais jamais j’ai eu un résultat aussi bon que les styles fabriqués par Korg.
        AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec kiko 01

Commentaire

L'application ultime est bien le midi to style sortie par yamaha au moment de la sortie du Genos 2 .
            Comme le dit Jojo, ce qui manque ce sont des marqueurs pour désigner les différentes parties du styles sur le midifile .
            J'espère qu'il y aura un mise à jour sur cette application sur le Pa5X.
            En attendant je fais mes styles sur le Genos 2 .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
              ...
              Par curiosité, pourrais-tu tester celui-ci avec le Genos ?

Fichiers attachés
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Salut , je viens de faire l'essai , la convertion en mode auto n'est pas terrible du tout .
                Maintenant si on réaffecte les bonnes mesures sur les parties de styles qui vont bien , le résultat est tout à fait honorable .
                Le style généré est une bonne base de travail , à laquelle on peut ajouter des nouveaux instruments et effets .
                Je n'ai pas poussé le travail trop loin, sachant qu'on dispose d'un excellent syle Yamaha pour jouer ce morceau .
                Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

merci Pat

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                    merci Pat
                    Tu sais qu'il y a des tutos pour transformer un style genos vers Pa4x ou Pa5X ?
                    Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Euh, non, tu me l'apprends.
                      Je viens de faire un rapide balayage de ce que j'ai trouvé sur le Net à ce sujet, ça m'a l'air un peu compliqué quand même (?)
                      Dernière modification par Semantix, 26 novembre 2024, 12h22.

Commentaire

Merci
                        Ça à l'air simple selon la présentation de cette vidéo...
                        Jamais essayé

J'aimerais bien savoir où retrouver les styles offerts par Yamaha pour les télécharger (ils me semble que Yamaha les avaient mis gracieusement à dispo récemment) et essayer ultérieurement

Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

Commentaire

Chargement...
                        X