Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création pad sans reconnaissance accords

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa5X Création pad sans reconnaissance accords

Bonjour,

Je créé un pad, une boucle de 4 mesures et je ne souhaite pas que cette phrase musicale change de tonalité avec les accords et je ne trouve nulle part comment procéder.
    La type de piste sélectionné est Acc.

J'ai essayé Fixed + No Transpose en lisant le manuel, mais quand je relance le pad sur un Em alors que dans pad creator, C est sélectionné dans Chord Root sur la page de garde lors de l'enregistrement, la phrase change de tonalité. Il suffirait de changer le chord root de C en Em vous me direz mais si je veux lancer le pad sur un D, ça refera le même bordel.

Pouvez vous me dire où se trouve l'option qui permet que la phrase ne change pas de tonalité en jouant les accords ?

Merci !

PS : Je vais finir par regretter mon G2 si ça continue comme ça... dans pad creator, rien de plus simple : on active un bouton Chord ou non !
    Dernière modification par fredshep, 12 février 2025, 21h43.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Chez moi non plus ça ne fonctionne pas. Tu es bien dans les bons paramètres.
    Ne serait-ce donc pas un bug répertorié depuis la V1.0 ça ? Attendons la V1.4
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Bah faut juste la mettre sur "drums", et non pas sur "Acc"

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
        Bah faut juste la mettre sur "drums", et non pas sur "Acc"
        Ah mais oui Galetouille, bien sûr. Ca fonctionne. Merci

Désolé Fredshep d'être passé à côté.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Bonjour Joche et Galettouille,

Pas de soucis Joche, j'avais justement l'intention de mettre sur Drums et non Acc ce matin, en repensant à ce que j'avais lu dans le manuel la veille au soir.
          Merci pour vos réponses.

Cela n'empêche que Korg aurait pu ajouter un bouton "Chords On/Off" comme chez Yamaha. Il faut quand même deviner que l'on peut sélectionner Drums pour créer un pad avec un autre son qu'un kit de batterie, le manuel précise que c'est pour créer une piste de batterie justement... bref, c'est résolu et merci à vous 2.
          Dernière modification par fredshep, 13 février 2025, 10h19.
          Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Bonsoir,

perso, j'ai été dans pad édit, j'ai cliqué sur (delete chord variation) "en bas à droite", puis enregistrer, et sa fonctionne, mon pad ne change plus de tonalité...

Domi

Commentaire

Bonjour Domix,

Je n'ai pas bien compris : les chords variations sont justement utilisées pour enregistrer la phrase, si tu l'effaces, ta phrase musicale disparaît aussi, aucun lien avec les changement d'accords.
              Dernière modification par fredshep, 17 février 2025, 08h38.

Commentaire

Bonjour Fredshep,

dans mon exemple, je me suis créé un arpège de piano et là ça marche, mon pad ne suit pas les changements d'accords de l'arrangeur,
                je comprend que dans ton cas ce soit différent

Domi

Commentaire

Envoyé par domix Voir le message
                  ...mon pad ne suit pas les changements d'accords de l'arrangeur,
                  je comprend que dans ton cas ce soit différent Domi

Ton pad ne suit pas les changements d'accords : c'est parce que la piste est en mode drums.

Comme le dit Fred la chord variation c'est ce qui contient les notes. Quand tu rentres dans le mode de création de pads, le pa5x te propose directement d'enregistrer dans la CV1. Il n'est pas possible d'effacer cette CV1.
                  Donc si tu dis qu'il n'y a pas de Chord Variation c'est comme si tu disais que tu as fait un midifile qui ne contient pas de piste.
                  Dernière modification par galettouille, 16 février 2025, 16h04.

Commentaire

Bonsoir Galettouille,

c'est peut être un bug alors, car j'ai bien mon arpège de piano, qui ne suit plus les accords de l'arrangeur, après avoir cliqué sur "delete chord variation", affaire à suivre...

Commentaire

Peut-être pensais tu que delete chord variation signifiait "empêcher les accords de changer,"
                      Mais En fait une chord variation c'est un petit fichier midi joué par le style.
                      Tu peux enregistrer une CV qui jouera a chaque fois que tu joue n'importe quel type d'accord, sauf les accords mineurs, et une autre CV qui jouera seulement quand tu plaques un accord mineur. L'intérêt c'est quand les CV jouent des trucs vraiment différents selon le type d'accord. Si c'est juste pour que la tierce de ton accord change, le PA fait ça tout seul.

A mon avis ta piste est sur "drums" et le fait d'avoir fait "delete chord variation" n'a aucun rapport avec la choucroute.

Commentaire

Bonjour Galettouille,

merci pour l'explication du "delete chord variation" , dans mon cas je parle de bug, car j'ai enregistré trois fois mon arpège de piano, et depuis ma mauvaise manip, ce dernier est le seul à ne plus suivre les accords de l'arrangeur,

le principal, c'est que tu aies trouvé la solution pour Fredshep

Domi

Commentaire

[le principal, c'est que tu aies trouvé la solution pour Fredshep ]

Vouiche. En même temps j'ai commencé à faire des styles pour PA au 20e siècle. J'ai pas trop de mérite à avoir compris le problème. J'utilise des PADs mélodiques en mode drums pour l'arpège de guitare de "Tennessee"et le gimmick d'orgue de "si j'avais un marteau", entre autres.
                          Dernière modification par galettouille, 17 février 2025, 10h59.

Commentaire

Chargement...
                          X