Publicité

Pa5X Set Style vers Song

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • numidia
    proAKtif
    • janvier 2004
    • 156

Pa5X Set Style vers Song

Bonjour

Y'a t il moyen de transférer (ou exporter ou sauvegarder) les réglages des 8 pistes d'un style (bass, drum, perc, acc1-5) pour les importer ou inclure dans une song sans avoir à relever tous les réglage MIDI CC (program change, Bank, Insert FX, MFX Send, etc...) et les rentrer ensuite dans chaque piste de la song (dans un DAW externe ou le séquenceur interne) ? Le but est d'avoir un MIDIFILE avec la configuration d'un Style utilisable directement dans le Pa5X (sans utiliser en live un PC). Je l'ai déjà fait pour quelques morceaux mais c'est fastidieux...
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr
  • galettouille
    Super Modérateur
    • novembre 2003
    • 11778

Normalement dans le prochain OS il y aura la fonction QUICK RECORD, qui permet d’enregistrer dans le sequencer ce qu'on est en train de jouer dans la section Style Play.
    Cette fonction n'a pas été implantée dans le PA5X alors qu'elle est présente dans tous les anciens PA.
    Je m'en sers beaucoup pour monter des séquences.
    Il m'arrive même de créer des styles minimalistes qui ne me servent qu'à utiliser cette fonction pour créer la base de la séquence, sur laquelle je rajoute ce que je veux.
    Un fois qu'on a enregistré avec cette méthode on peut effacer tout ce qu'on veut, Et éventuellement ne garder que les réglages des pistes, sans aucune note.
    On peut également rajouter tout ce que bon nous semble.
    Avec la fonction d'édition liée à QUICK RECORD (nommée STEP QUICK RECORD)on peut même modifier en pas à pas les accords, variations, voire les changement de styles.

Espérons que la fonction sera non buguée et complète dans le prochain OS...

Commentaire

• numidia
      proAKtif
      • janvier 2004
      • 156

Envoyé par galettouille Voir le message
      Normalement dans le prochain OS il y aura la fonction QUICK RECORD, qui permet d’enregistrer dans le sequencer ce qu'on est en train de jouer dans la section Style Play.
      Cette fonction n'a pas été implantée dans le PA5X alors qu'elle est présente dans tous les anciens PA.
      Je m'en sers beaucoup pour monter des séquences.
      Il m'arrive même de créer des styles minimalistes qui ne me servent qu'à utiliser cette fonction pour créer la base de la séquence, sur laquelle je rajoute ce que je veux.
      Un fois qu'on a enregistré avec cette méthode on peut effacer tout ce qu'on veut, Et éventuellement ne garder que les réglages des pistes, sans aucune note.
      On peut également rajouter tout ce que bon nous semble.
      Avec la fonction d'édition liée à QUICK RECORD (nommée STEP QUICK RECORD)on peut même modifier en pas à pas les accords, variations, voire les changement de styles.

Espérons que la fonction sera non buguée et complète dans le prochain OS...
      Oui, j’ai vu cette fonction dans une vidéo du dernier NAMM et je l’attends avec impatience. Merci pour tous ces détails, je vois que nous avons la même méthode de travail ! 👌
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Commentaire

Chargement...