Publicité

Point sur le Pa5x 1.3.0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fzero
    Administrateur
    • mars 2004
    • 10326

Pa5X Point sur le Pa5x 1.3.0

Bonjour , j'ai recu pas mal de mp sur le sujet , je tente la synthèse suivante.

A date :
    Depuis la 1.3.0 , le Pa5x est parfaitement compatible avec tous les sets du Pa4x (l'outil de conversion embarqué ne donne des résultats convainquants et non bloquant qu'à cette condition).

Il faut toutefois faire attention , si le set du Pa4x est issu d'un Pa3x il peut générer des dysfonctionnements sur le Pa5x après conversion .

Les sets antérieurs au Pa4x peuvent engendrer des dysfonctionnements majeurs en cas d'intégration dans le Pa5X et dans certains bloquent la machine nécessitant un passage SAV .

Le Pa5x a des bugs averés et reproductibles (cf. la vidéo de Timur) principalement en mode d'édition avancé , n'en déplaise à certain, c'est incontestable .

En terme de conversion , j'ai quasiment fini de tester le set d'Alex , qui à mon sens embarque toutes les complexités qu'on peut trouver dans un set,
    Le rapport de conversion de plus de 10 000 éléments annonce un problème sur 2 d'entre eux que je n'ai pas pu encore identifier (mais ils ont été supprimés) .

Tous les samples, set , styles , sound, pads fonctionnent parfaitement . J'attends avec impatience la possibilité de faire des Drag & Drop à la volée sur le Pa5x pour optimiser le rangement des banques . Par exemple le Set d'Alex pourra être rangé Intégralement sur un seul User du Pa5x , tant sur les styles , que les sounds et Pad . Et cela nous offira la possibilité de ranger autrement que par ordre alphabétique .

La mise à jour 1.4 (annoncée par korg aux alentours du 20 Mars) devrait embarquer de nouvelles fonctionnalités majeures , ainsi que la correction des bugs évoqués précédemment .

La collaboration de Timur et d'autres utilisateurs avec l'équipe Korg devrait permettre des avancées notables sur la stabilisation de cet équipement.

Wait en see, en espérant voir un petit bidule la semaine prochaine
    Dernière modification par fzero, 15 mars 2025, 14h49.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
  • galettouille
    Super Modérateur
    • novembre 2003
    • 11777

Merci pour l'info! 👍
    🤔

Commentaire

• bluedid
      Super Modérateurs
      • juillet 2008
      • 13729

Envoyé par galettouille Voir le message
      Merci pour l'info! 👍
      🤔
      Idem !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Semantix
        CarAKoleur
        • septembre 2010
        • 4884

Envoyé par fzero Voir le message
        Les sets antérieurs au Pa4x peuvent engendrer des dysfonctionnements majeurs en cas d'intégration dans le Pa5X et dans certains bloquent la machine nécessitant un passage SAV
        C'est quand même vachement inquiétant pour l'utilisateur non averti. Est-ce qu'une mise en garde "officielle" a été faite par Korg et est-ce qu'en cas de blocage, l'utilisateur peut savoir que ça nécessite un passage au SAV (ça ne s'invente pas) ?

Merci pour ce remarquable travail de synthèse.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• fzero
          Administrateur
          • mars 2004
          • 10326

Envoyé par Semantix Voir le message
          Est-ce qu'une mise en garde "officielle" a été faite par Korg et est-ce qu'en cas de blocage, l'utilisateur peut savoir que ça nécessite un passage au SAV (ça ne s'invente pas) ?.
          Celui qui a communiqué le premier sur le sujet c'est Timur .
          Il est arrivé à cette conclusion en analysant certains set et visiblement en les partageant avec les équipes Korg.
          Korg à ma connaissance n'a jamais fait d'alerte officielle sur le sujet.

Je pense que le passage au SAV, doit être réservé aux personnes les moins averties , qui ne sont pas en mesure de réinitialiser leur clavier à l'origine.

On a eu un cas de figure assez similaire lors d'une évolution d'un OS du Pa5x, où il ne fallait surtout pas recharger l'intégralité du set sauvegardé dans la version antérieure, sous peine d'avoir un clavier qui merdait à loisir ...
          Certaines subtilités ont leur importance, mais ne sont pas documentées par Korg
          Dernière modification par fzero, 19 mars 2025, 18h07.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• didier
            CarAKoleur
            • novembre 2005
            • 4705

Merci pour l'info.
            Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

• Semantix
              CarAKoleur
              • septembre 2010
              • 4884

Envoyé par fzero Voir le message
              ...
              Merci
              Plus ça va, plus je me dis qu'à ce niveau de gamme, Korg a vraiment m..dé !
              On ne peut pas se permettre après un laps de temps suffisamment long pour effacer des erreurs de jeunesse de proposer un tel instrument à ce niveau de prix et qui soit aussi lamentablement fiabilisé (chose qui n'est pas encore acquise si j'en crois les remontées).
              C'est d'autant plus dommage que c'est toute l'image de la marque qui en subit les conséquences alors que, objectivement, Korg est une bonne marque.

KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Chargement...