A date :
Depuis la 1.3.0 , le Pa5x est parfaitement compatible avec tous les sets du Pa4x (l'outil de conversion embarqué ne donne des résultats convainquants et non bloquant qu'à cette condition).
Il faut toutefois faire attention , si le set du Pa4x est issu d'un Pa3x il peut générer des dysfonctionnements sur le Pa5x après conversion .
Les sets antérieurs au Pa4x peuvent engendrer des dysfonctionnements majeurs en cas d'intégration dans le Pa5X et dans certains bloquent la machine nécessitant un passage SAV .
Le Pa5x a des bugs averés et reproductibles (cf. la vidéo de Timur) principalement en mode d'édition avancé , n'en déplaise à certain, c'est incontestable .
En terme de conversion , j'ai quasiment fini de tester le set d'Alex , qui à mon sens embarque toutes les complexités qu'on peut trouver dans un set,
Le rapport de conversion de plus de 10 000 éléments annonce un problème sur 2 d'entre eux que je n'ai pas pu encore identifier (mais ils ont été supprimés) .
Tous les samples, set , styles , sound, pads fonctionnent parfaitement . J'attends avec impatience la possibilité de faire des Drag & Drop à la volée sur le Pa5x pour optimiser le rangement des banques . Par exemple le Set d'Alex pourra être rangé Intégralement sur un seul User du Pa5x , tant sur les styles , que les sounds et Pad
. Et cela nous offira la possibilité de ranger autrement que par ordre alphabétique .La mise à jour 1.4 (annoncée par korg aux alentours du 20 Mars) devrait embarquer de nouvelles fonctionnalités majeures , ainsi que la correction des bugs évoqués précédemment .
La collaboration de Timur et d'autres utilisateurs avec l'équipe Korg devrait permettre des avancées notables sur la stabilisation de cet équipement.
Wait en see, en espérant voir un petit bidule la semaine prochaine


Commentaire