Publicité

Pa5x c'est fini pour moi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • galettouille
    Super Modérateur
    • novembre 2003
    • 11777

Envoyé par fzero Voir le message
    - C'est un paresseux
    .
    On avait dit que tu ne l'ébruiterais pas!

Commentaire

• fzero
      Administrateur
      • mars 2004
      • 10326

Envoyé par galettouille Voir le message

On avait dit que tu ne l'ébruiterais pas!
      Pas pu me retenir
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• fzero
        Administrateur
        • mars 2004
        • 10326

Envoyé par lekanut Voir le message
        Apres, si c’est pour importer des samples de sons divers a jouer a la main, le Genos 2 a de toute facon tout les samples et sons qu’il faut au top qualité pour ne pas en avoir besoin.
        Quand je vois le mal que se donne Alex à aller chercher les samples d'origine pour faire sonner ses styles et sons, pas sur que l'esprit du Genos correponde à ses attentes .
        Sans compter sa collection de midifiles édités et customisés pour sonner sur son Pa4X .
        Pour le coup, je vais laisser la parole à Alex
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• galettouille
          Super Modérateur
          • novembre 2003
          • 11777

Hello! J'ai déjà fait un style pour paso doble à 3 temps et une bourrée, pour le genos 2 de Franck.
          Donc, en ce qui concerne les styles dont j'ai besoin pour le boulot, je crois que le Genos conviendrait parfaitement après un peu de préparation.
          En ce qui concerne les séquences, c'est une autre paire de manches. La plupart des midifiles que j'utilise sont faits sans utiliser les sons GM, et avec un tout petit(!) travail sur l'égalisation et les effets, qu'ils soient d'insertion ou généraux. Même certains Drum Kits ne sont pas GM.
          Quand je change d'arrangeur il se passe pas mal de temps entre le moment où je le reçois et le moment où je l'utilise sur scène parce que je veux que le résultat soit bien meilleur qu'avec l'ancien arrangeur.
          Dans ces conditions, passer sur un Genos demanderait une somme de travail considérable et beaucoup de temps. C'est un peu dommage parce que je trouve que les Genos sonnent vraiment bien et sont conviviaux.

Néanmoins, si on ne peut importer n'importe quel sample dans n'importe quelle partie de la bécane, c'est très gênant pour moi.

Commentaire

• Semantix
            CarAKoleur
            • septembre 2010
            • 4884

Envoyé par fzero Voir le message
            le Pa5x sera (normalement ) un jour stable
            Rien n'est moins sûr. En effet, si on scrute un peu du côté des ingés développeurs, il y a fort à parier que l'option débugage n'est pas la plus rentable. Soit ils ont intérêt à repartir d'une feuille blanche (enfin pratiquement blanche), soit repartir d'un OS fonctionnel et l'adapter au Pa5X.
            Quoiqu'il en soit, on a beau ajouter des épices dans une vinaigrette de m, on n'en fera pas une réussite culinaire. Pire même, les détracteurs légitimes du Pa5X lui ont d'ores et déjà taillé une telle réputation que c'est toute la marque qui risque d'être entachée par cette aventure. C'est ce que je tentais de jauger dans un autre topic.
            Si une marque ne comprend pas ça, c'est qu'ils ont d'aussi mauvais commerciaux que de techs ayant bossé sur ce sujet.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• kiko 01
              CarAKoleur
              • février 2006
              • 2514

Petite question pour Alex : possible de refaire Oxygène 4 sur le Genos 2? Avec le même résultat que sur le PA4x?
              AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

• kiko 01
                CarAKoleur
                • février 2006
                • 2514

Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Petite question pour Alex : possible de refaire Oxygène 4 sur le Genos 2? Avec le même résultat que sur le PA4x?
                Alors on pourrait ou pas?
                AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

• galettouille
                  Super Modérateur
                  • novembre 2003
                  • 11777

Probablement. Il faut juste des samples de minipop pour le rythme.

Commentaire

• kiko 01
                    CarAKoleur
                    • février 2006
                    • 2514

Voilà qui va encore plus guider mon choix d’arrangeur vers le Genos 2.!

Commentaire

• korguiste
                      AKro
                      • novembre 2013
                      • 334

Pour ma part, si chez yamaha équipe ses Génos avec le même clavier que le pa5x, je franchis le cap et me laisse tenter par un génos .

Mais le clavier du yamaha je ne l'aime pas du tout c'est juste impossible pour moi de jouer sur ce clavier .........du moins le Genos 1

Commentaire

• fredshep
                        CarAKoleur
                        • avril 2014
                        • 2996

Envoyé par korguiste Voir le message
                        Pour ma part, si chez yamaha équipe ses Génos avec le même clavier que le pa5x, je franchis le cap et me laisse tenter par un génos .

Mais le clavier du Yamaha je ne l'aime pas du tout c'est juste impossible pour moi de jouer sur ce clavier .........du moins le Genos 1
                        Bonjour,

Le clavier du Genos est en effet lesté mais un peu plus léger que celui du 5X plus lourd. Moi, je préfère celui de Yamaha, et sur le G2, c'est le même toucher que le G1.

Quant à Oxygène 4 que mentionne Kiko01, il existait un style dédié depuis le Tyros 3 jusqu'au Tyros5, puis n'a pas été reconduit sur les G1 et le G2.
                        Dernière modification par fredshep, 03 juin 2025, 21h28.
                        Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• kiko 01
                          CarAKoleur
                          • février 2006
                          • 2514

Envoyé par fredshep Voir le message

Bonjour,

Le clavier du Genos est en effet lesté mais un peu plus léger que celui fu 5X plus lourd. Moi, je préfère celui de Yamaha, et sur le G2, c'est le même toucher que le G1.

Quant à Oxygène 4 que mentionne Kiko01, il existait un style dédié depuis le Tyros 3 jusqu'au Tyros5, puis n'a pas été reconduit sur les G1 et le G2.
                          Moi je m’y suis vite habitué au clavier du Genos 1 par rapport au pa4x. Pour répondre à Fred je voudrais le style qui recopie exactement l’originale d’oxygène 4, pas une copie version dance qui fait pouet pouet! J’ai horreur des vulgaires copies , je cherche l’exellence comme sur le pa4x. Mais je pense que ce doit être possible car il y avait des styles extra sur le Genos 1 pour faire du phil Collins ( in the air tonight) , purple rain …. Avec des sons extra. Donc pourquoi pas du jarre?

Commentaire

• fredshep
                            CarAKoleur
                            • avril 2014
                            • 2996

Envoyé par kiko 01 Voir le message

je voudrais le style qui recopie exactement l’originale d’oxygène 4, pas une copie version dance qui fait pouet pouet! J’ai horreur des vulgaires copies , je cherche l’exellence comme sur le pa4x.
                            Le style dont je parle ne fait pas pouet et n'est pas Dance, il s'agit de la reproduction exacte du titre de JM Jarre. Malheureusement, il te faut trouver un possesseur d'un T3 à T5 qui te fournira le style.

Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• galettouille
                              Super Modérateur
                              • novembre 2003
                              • 11777

Je viens d'écouter 5 ou 6 covers d'oxygène 4 sur des tyros 3, 4 et 5.

Commentaire

• kiko 01
                                CarAKoleur
                                • février 2006
                                • 2514

Merci Fred pour l’info , si tu trouve une démo de ce style , peux-tu mettre un lien , parce que comme le dit Alex j’ai jamais entendu un style réussit de jarre chez yamaha. J’aimerais être sûr avant de me lancer même si ce n’est pas du jarre , juste une copie exacte d’une chanson connue . Sur YouTube je ne trouve rien d’excellent dans les démos .

Commentaire

Chargement...