Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je pense que les différents sujets traitant de "l'objet" de ta convoitise devraient t'inciter à bien y réfléchir. Comme dit la formule alambiquée " j'dis ça, j'dis rien "
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
en fait, j'ai créé des drumkit avec des samples perso et j'aimerai les garder.
D'un coté, le pa 4x est une version amélioré du 700 ( 76 touches, meilleur qualité sonore, plus de FX, vocal harmony etc. Plus puissant, en effet )
De l'autre, un genos 2 au dessus du pa4x au niveau sonore, peu ou pas de bug etc. Fred me dit que le logiciel YEM proposerait ce genre de fonction...
Je vais continuer à fouiller mais je regrette le pa5x parce que justement dit, j'ai l'habitude de cet univers là.
Pas simple, surtout que ce sera mon dernier clavier. Autant prendre un puissant.
Jean-Mi en fait à te lire j’ai l’impression que tu as vraiment envie d’un Pa5x, bien que la majorité te conseille d’aller plutôt vers un genos.
Alors pourquoi pas un PA4x, si tu veux rester sur Korg et éviter les bugs?
Ou sinon tente le coup avec un PA5x, après tout tu pourrais quand même le trouver bien malgré ses bugs. Si ce clavier t’inspire, pourquoi ne pas essayer quand même! Peut-être d’occasion, comme ça s’il ne fait pas l’affaire tu pourras le revendre sans trop de décote.
En clair : fais toi plaisir!!!! Il ne faut pas toujours suivre sa raison. Un peu de folie, c’est créatif!😉
La vie est courte, fonces!!!😃😃
Dernière modification par Jemm971, 27 mai 2025, 14h33.
Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8
Excusez d'etre un peu perdu.
Si ces deux machines ont à peu pres les memes capâcités hors une signature sonore differente, je prefere rester sur Korg. Sauf qu'avec ce que je vois en ce moment, j'ai pas envie d'investir dans une machine buggée... Je reconnais avoir du mal à me décider.
L'avantage est que l'une ou l'autre ne me decevra pas.
je pense que la meilleure solution est d'aller chez quelqu'un ou dans un magasin pour tester le Génos.
J'ai pas de préférence de marque particulière. C'est le résultat qui m'interesse.
Vu que tu as déjà un PA700, à mon avis il faut capitaliser et rester dans la même crèmerie avec un PA4X V2 et enceintes à ajouter
Le PA1000 est mieux équipé que le PA700, fait sampler, coûte moins cher mais à un clavier moins bon.
Si tu as vraiment du temps pour réapprendre et recréer tes styles, tu peux passer Genos 2 mais tu vas devroir recréer ton travail.
Tu peux aussi garder le PA700 et le combiner avec un Genos 2.
J'ai vu aujourd'hui un gars déchirer avec un vieil amiga avec tracker, perso je resterai chez Korg vu ton expérience
Je continue l'exploration de mon PA5X !
Cette fois je viens de tomber sur un os.
J'ai un soucis avec la transposition...
08 avril 2025, 09h48
Chargement...
Aucun autre objet.
Chargement...
😀
😂
🥰
😘
🤢
😎
😞
😡
👍
👎
☕
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire