Publicité

RIP Korg Pa5x ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Mi
    proAKtif
    • août 2019
    • 102

RIP Korg Pa5x ?

Bonjour, je suis intéressé par un korg Pa5x. mais à vous lire, j'avoue avoir quelques réticences

Qu'en pensez vous ?

J'ai un Pa700. L'utilisation est::

Création et ou modification de style.

Importation de Waves en vue de Création de drumkit

utilisation du séquencer ( création d'en cubase et exportation dans le PA )

Est ce que l'utilisation que j'en fais sera impacté dans le Pa5x dù aux nombreux bugs ?
  • Semantix
    CarAKoleur
    • septembre 2010
    • 4882

Je pense que les différents sujets traitant de "l'objet" de ta convoitise devraient t'inciter à bien y réfléchir. Comme dit la formule alambiquée " j'dis ça, j'dis rien "
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• Jean-Mi
      proAKtif
      • août 2019
      • 102

Tu te tournerais plutot vers un Génos 2 ou un Pa4x ?

Commentaire

• fredshep
        CarAKoleur
        • avril 2014
        • 2994

Bonjour,

Vu que d'après les utilisateurs ici le Pa5X bug avec les DAW connectés en Midi, Genos2 sans hésitation.
        Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• Jean-Mi
          proAKtif
          • août 2019
          • 102

il fait pas sampler, c'est un peu génant. Ou une alternative. T'as une idée ?

Commentaire

• MamieNova
            AKdémicien
            • juin 2012
            • 1222

Qu'est-ce qu'il te manque sur le PA700 ?
            Si c'est la qualité du toucher du clavier -> PA4X

Pour la création et la modif de style, je pense que t'as intérêt à rester chez Korg (hors PA5X) vu que tu t'y es habitué.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
            Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• fredshep
              CarAKoleur
              • avril 2014
              • 2994

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
              il fait pas sampler, c'est un peu génant. Ou une alternative. T'as une idée ?
              Le logiciel Yamaha Expansion Manager permet de créer des sons à partir de samples, mais je n'ai jamais utilisé cette fonction.
              Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• Jean-Mi
                proAKtif
                • août 2019
                • 102

en fait, j'ai créé des drumkit avec des samples perso et j'aimerai les garder.

D'un coté, le pa 4x est une version amélioré du 700 ( 76 touches, meilleur qualité sonore, plus de FX, vocal harmony etc. Plus puissant, en effet )
                De l'autre, un genos 2 au dessus du pa4x au niveau sonore, peu ou pas de bug etc. Fred me dit que le logiciel YEM proposerait ce genre de fonction...
                Je vais continuer à fouiller mais je regrette le pa5x parce que justement dit, j'ai l'habitude de cet univers là.

Pas simple, surtout que ce sera mon dernier clavier. Autant prendre un puissant.

Commentaire

• Jemm971
                  AKro
                  • mai 2024
                  • 275

Jean-Mi en fait à te lire j’ai l’impression que tu as vraiment envie d’un Pa5x, bien que la majorité te conseille d’aller plutôt vers un genos.
                  Alors pourquoi pas un PA4x, si tu veux rester sur Korg et éviter les bugs?
                  Ou sinon tente le coup avec un PA5x, après tout tu pourrais quand même le trouver bien malgré ses bugs. Si ce clavier t’inspire, pourquoi ne pas essayer quand même! Peut-être d’occasion, comme ça s’il ne fait pas l’affaire tu pourras le revendre sans trop de décote.

En clair : fais toi plaisir!!!! Il ne faut pas toujours suivre sa raison. Un peu de folie, c’est créatif!😉
                  La vie est courte, fonces!!!😃😃
                  Dernière modification par Jemm971, 27 mai 2025, 14h33.
                  Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

• fzero
                    Administrateur
                    • mars 2004
                    • 10309

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
                    en fait, j'ai créé des drumkit avec des samples perso et j'aimerai les garder.
                    Fred me dit que le logiciel YEM proposerait ce genre de fonction...
                    Effectivement, il est possible de créer des sons et kit drum à partir de YEM , ce n'est pas les tutos qui manquent sur Youtube .

Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Jean-Mi
                      proAKtif
                      • août 2019
                      • 102

Excusez d'etre un peu perdu.
                      Si ces deux machines ont à peu pres les memes capâcités hors une signature sonore differente, je prefere rester sur Korg. Sauf qu'avec ce que je vois en ce moment, j'ai pas envie d'investir dans une machine buggée... Je reconnais avoir du mal à me décider.
                      L'avantage est que l'une ou l'autre ne me decevra pas.

Commentaire

• Jean-Mi
                        proAKtif
                        • août 2019
                        • 102

je pense que la meilleure solution est d'aller chez quelqu'un ou dans un magasin pour tester le Génos.
                        J'ai pas de préférence de marque particulière. C'est le résultat qui m'interesse.

Commentaire

• fzero
                          Administrateur
                          • mars 2004
                          • 10309

Tu habites où ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Jean-Mi
                            proAKtif
                            • août 2019
                            • 102

Vers Nîmes

Commentaire

• Swikkythorn
                              CarAKoleur
                              • septembre 2011
                              • 3606

Vu que tu as déjà un PA700, à mon avis il faut capitaliser et rester dans la même crèmerie avec un PA4X V2 et enceintes à ajouter
                              Le PA1000 est mieux équipé que le PA700, fait sampler, coûte moins cher mais à un clavier moins bon.

Si tu as vraiment du temps pour réapprendre et recréer tes styles, tu peux passer Genos 2 mais tu vas devroir recréer ton travail.

Tu peux aussi garder le PA700 et le combiner avec un Genos 2.

J'ai vu aujourd'hui un gars déchirer avec un vieil amiga avec tracker, perso je resterai chez Korg vu ton expérience
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Relations entre discussions

Réduire

Chargement...