Publicité

RIP Korg Pa5x ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Mi
    proAKtif
    • août 2019
    • 102

Merci pour vos avis.

Le prochain clavier sera un 76 touches avec aftertouch.

Même si le PA 1000 est meilleur que le 700, il reste un 61 touches.

Le choix sera entre un pa4x et le genos qui fait le double de prix...

Je connais pas l'ergonomie du genos même si j'en entends que du bien

Commentaire

• Jemm971
      AKro
      • mai 2024
      • 275

Juste un élément en plus pour ta réflexion : si tu gardes ton pa700 et que tu ajoute un genos, tu auras à la fois les bibliothèques de sons Korg et les sons Yamaha, ce qui se complètera.
      Et comme ça, si y’a un truc qui te manque sur l’un, tu pourras le faire sur l’autre.

Entre fromage et dessert, toujours choisir les deux!😀
      Korg Kronos 2, Roland Juno X, Roland Juno 6, Yamaha EZ-300, Akai MPC X SE, Yamaha HS8

Commentaire

• Jean-Mi
        proAKtif
        • août 2019
        • 102

avoir deux claviers pourrait etre interessant pour melanger les couleurs sonores. A voir. Il faudrait que je le caresse ce Génos. Que je me fasse une idée plus precise.

J'ai l'impression que la librairie expansion est plus riche chez Yamaha.

Commentaire

• Jean-Mi
          proAKtif
          • août 2019
          • 102

en plus, je comprends pas trop linterface du Génos. Les boutons assignables pour quoi faire ? etc.

Commentaire

• fredshep
            CarAKoleur
            • avril 2014
            • 2994

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
            en plus, je comprends pas trop linterface du Génos. Les boutons assignables pour quoi faire ? etc.
            Ben pour y affecter des dizaines de fonctions différentes, cela fait office de raccourcis.

Quand à essayer le Genos, tu n'en trouveras plus en magasin, donc faut connaitre quelqu'un ou alors tu essaies un Genos2 mais la qualité sonore de celui-ci est bien meilleur que le G1.
            Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• Jean-Mi
              proAKtif
              • août 2019
              • 102

le génos 2 a une qualité tres superieur au génos 1.

( en plus, je comprends pas trop linterface du Génos ) je voulais parler du 2 bien entendu.

Commentaire

• Jean-Mi
                proAKtif
                • août 2019
                • 102

je vais quand meme approfondir les fonctions assignables sur le Génos 2 pour voir si sa me va.

Commentaire

• fredshep
                  CarAKoleur
                  • avril 2014
                  • 2994

Bonjour Jean-Mi,

Je ne comprends pas très bien ce qui te "préoccupe" sur les boutons assignables que tu n'es même pas obligé d'utiliser... 🤔 C'est juste très pratique d'appuyer sur un de ces 6 boutons, et les 3 à gauche pour appeler une fonction plutôt que de passer par le menu.
                  Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

• Swikkythorn
                    CarAKoleur
                    • septembre 2011
                    • 3606

Le Génos 1 fait sampleur ?
                    Car autant ajouter une banque de sons

Car un Génos 2 à 3800 €. Ca fait un gros écart pour un sampleur

Toujours surpris qu'un vaisseau décrit comme amiral se fasse exploser par la qualité de son du modèle suivant
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• fredshep
                      CarAKoleur
                      • avril 2014
                      • 2994

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Le Génos 1 fait sampleur ?
                      Non, il ne sample pas. Il faut passer par YEM pour créer des sons à partir de samples.

Commentaire

• Jean-Mi
                        proAKtif
                        • août 2019
                        • 102

Envoyé par fredshep Voir le message
                        Bonjour Jean-Mi,

Je ne comprends pas très bien ce qui te "préoccupe" sur les boutons assignables que tu n'es même pas obligé d'utiliser... 🤔 C'est juste très pratique d'appuyer sur un de ces 6 boutons, et les 3 à gauche pour appeler une fonction plutôt que de passer par le menu.
                        Comme je ne connais pas le Génos 2, je m'interrogeais sur le coté pratique.
                        Par exemple, dans le Pa5x, Korg a inventé les 4 x 4 pads en haut à droite du clavier. Ce qui pourrait m'interesser. aussi bien en song play quand style play.

Après, c'est vraiment dans les capacités de la machine que je pose des questions. A savoir l'utilité des multi pads et du registration memory.

Commentaire

• Semantix
                          CarAKoleur
                          • septembre 2010
                          • 4882

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
                          Tu te tournerais plutot vers un Génos 2 ou un Pa4x ?
                          Pardon pour la réponse tardive. Perso, j'ai fait mon choix, avec un Pa4X, mais ça ne veut pas dire que le Genos ne soit pas un bon choix, simplement, j'étais déjà dans le "monde" Korg avec mon Pa800 et j'en suis très satisfait.

KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

• bluedid
                            Super Modérateurs
                            • juillet 2008
                            • 13729

Envoyé par MamieNova Voir le message
                            Qu'est-ce qu'il te manque sur le PA700 ?
                            Si c'est la qualité du toucher du clavier -> PA4X

Pour la création et la modif de style, je pense que t'as intérêt à rester chez Korg (hors PA5X) vu que tu t'y es habitué.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Relations entre discussions

Réduire

Chargement...