Casque et HP internes (coupure son)
Réduire
X
-
J'ai constaté qu'en branchant un casque sur la sortie dédiée à l'arrière du EK50, les HP internes continuent de fonctionner. Y a t'il un moyen de contourner ça en gardant le son dans le casque mais couper les HP latéraux ? MerciKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.Tags: Aucun(e)
-
C’est indiqué dans la notice :
Remarque:
Le son des haut-parleurs intégrés est coupé quand
un casque est branché à la prise casque (mais le signal de
l’instrument est restitué via les prises OUTPUT).
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
-
Justement, ça n'a pas l'air de fonctionner comme indiqué dans la notice...
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Je confirme: je branche un casque sur la sortie dédiée à l'arrière le l'appareil et le son sort en même temps du casque et des HP intégrés.Envoyé par twinton Voir le messageJustement, ça n'a pas l'air de fonctionner comme indiqué dans la notice...
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Quelqu'un aurait-il trouvé LA réponse ? Peut-être n'est-ce pas prévu par Korg ?KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Normalement, les HP intégrés devraient se couper avec le casque. Peut-être as-tu un casque avec une fiche légèrement différente dans les dimensions. (ça s'est déjà vu ....
et le contact n'est pas parfait).
Essaie de mettre un autre jack symétrique ... ou stéréo pour voir si ça coupe les HP.
Maintenant, tu as toujours la possibilité de couper les HP en manuel sur ton panneau de commande. "Shift + Speaker OFF".AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
👍 1Commentaire
-
Oui, c'est ce qui se passe sur le PA800 et d'autres claviers, mais pas sur celui-là.Normalement, les HP intégrés devraient se couper avec le casque
Non, manifestement le problème ne vient pas du casquePeut-être as-tu un casque avec une fiche légèrement différente dans les dimensions. (ça s'est déjà vu ....
et le contact n'est pas parfait).
Dans la plupart des machines, c'est une lame qui s'écarte avec l'introduction du jack et coupe le fil menant aux HP. Qu'elle soit mono, symétrique ou stéréo, mécaniquement, l'effet est le même.Essaie de mettre un autre jack symétrique ... ou stéréo pour voir si ça coupe les HP
Bonne suggestion, merciMaintenant, tu as toujours la possibilité de couper les HP en manuel sur ton panneau de commande. "Shift + Speaker OFF".
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire

Commentaire