Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PA-500 de Jean-Michel Jarre - Tournée 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Pff, en fait Jean Mi a chargé dans son PA500 mes styles jarresques et essaie de jouer -enfin- ses morceaux correctement.
    Christian

    Commentaire


    • #17
      merci Raffou... info intéressante en effet..!
      Son Korg PA 500 ne le quitte jamais, « c’est l’instrument avec lequel je compose le plus. Depuis toujours ».
      franchement, je n'aurais jamais pensé ça...mais bon...tant mieux s'il y trouve son compte...et tant mieux pour la marque KORG...
      par contre, voir la bécane sur scène, ça m'étonne encore plus...à côté des gros vintage et autres analos...! surprenant tout de même..
      surtout qu'effectivement, il n'a pas choisi les fleurons de la marque: soit le PA2X s'il souhaite conserver la partie arrangeur...(ce qui m'étonnerait) ...soit carrément l'OASYS ..
      si c'est un son qu'il veut, il peut les trouver à coup sûr dans cet autre set hautement plus professionnel..! bref..!


      Envoyé par galettouille Voir le message
      Pff, en fait Jean Mi a chargé dans son PA500 mes styles jarresques et essaie de jouer -enfin- ses morceaux correctement.
      ha ...! tu vois... quand je te disais que ton set tournait dans le monde entier.... tu te foutais de ma gu.eule à l'époque...! :oups



      trève de plaisanteries: sais-tu combien de fois ton set a été téléchargé Galett...?
      il y a bien moyen de le savoir non..?
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Christian Voir le message
        Son Korg PA 500 ne le quitte jamais, « c’est l’instrument avec lequel je compose le plus. Depuis toujours ».
        franchement, je n'aurais jamais pensé ça...mais bon...tant mieux s'il y trouve son compte
        Pour composer, ça suffit largement, non ? Certains mêmes se contentent d'un crayon et de papier à musique...

        NB : le Pa500 serait donc sorti avant 1969 ? :mefie

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          ...sais-tu combien de fois ton set a été téléchargé Galett...?
          il y a bien moyen de le savoir non..?
          Non, y a pas moyen de le savoir vraiment. Il est ici, sur korg forum, sur rapidshare de temps en temps, je l'envoie parfois à des gars qui ont vu les démos sur youtube. L'un dans l'autre je pense qu'il y a plus de 15 personnes qui l'utilisent plus où moins régulièrement. Pour qu'il soit davantage utilisé il faudrait qu'il soit payant et cher.

          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          ...le Pa500 serait donc sorti avant 1969 ? :mefie
          C'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement en voyant le mot "toujours". Sans ce simple mot le propos pouvait avoir un reliquat de crédibilité. Ça donne à réfléchir (si besoin était) sur la fiabilité, en général, des affirmations de Jean Mi chez le jars...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Raffou Voir le message
            c'est pas ce que je voulais dire , mais c'est plutôt rare de voir un arrangeur sur scène et qui plus est, n'est pas le fleuron de la marque


            C'est vrai que c'est assez rare mais je crois que Jean Michel Jarre à pris un pa 500 pour la qualité des sons Korg qu'il y a dedant et son faible poids qui est de 9,9 kg contrairement au pa 800 (13 kg) ou au pa 3x. La facilité de transport est très importante quand on est en tournée. :super
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par vinch57 Voir le message
              ...je crois que Jean Michel Jarre à pris un pa 500 pour la qualité des sons Korg...
              Bien sûr! Evidemment, il n'a pas pris son téléphone, appelé Korg Yamaha et Roland, et dit :" j'ai un article sur ma tournée qui passe dans Match cette semaine, combien pour que je cite un clavier de ta marque pendant l'interview? Combien pour que j’insiste sur le fait que le nom complet doit être cité? Ouais, en ce moment Match tire à 844 000 exemplaires. Je me suis renseigné. C'est Machin en couverture. OK....Ouais, c'est pas mal... Dis, si on fait une photo dans le bus, avec le clavier bien en évidence, c'est bon, hein, ça? Combien tu penses que ça vaut? Et combien si en plus j'en mets un sur scène? Nan, on le branchera pas, mais il sera bien visible!...OK, je note... Ouais, c'est pas mal, mais je crois que chez machin on sera plus conscient de cette valeur ajoutée...Bon, j'appelle tes copains pour voir ce qu'y sont prêts à faire. Bien sûr que je te rappelle après!..."

              Non, évidemment, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé...
              Dernière modification par galettouille, 16 septembre 2011, 23h31.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                (...) Non, évidemment, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé...
                mdr:mdr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Non, évidemment, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé...
                  tu es proche de faire du Jean-Pierre Gauffre (France Info) je cite : "Mais évidemment, vous n’êtes pas obligé de me croire…" et dire qu'après ça on ne parle même pas de plagiat :oups
                  Remarque, Alex, il n'y a pas la marque du bus, c'est déjà ça
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X