Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo Pa3x pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par charles69 Voir le message
    ...j'arrive à deviner au travers les images et les mots que je comprends les nombreuses fonctionnalités et possibilités de ce nouveau clavier..... C'est prometteur......
    Aussi ! , il a un sacré débit de parole dis donc le présentateur

    En tout cas, très prometteur, z'aurait pus faire un effort Korg quand même pour rajouter de la couleur, tristounet le gris...
    Dernière modification par bluedid, 11 février 2011, 10h19.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #62
      Ouf, ça va vite tout ça !
      En tout cas il il a l'air pas mal ce Pa3x.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par bluedid29 Voir le message

        .........En tout cas, très prometteur, z'aurait pus faire un effort Korg quand même pour rajouter de la couleur, tristounet le gris...
        Oui peut-être un peu triste mais lui donne une certaine classe assez pro...... difficile de satisfaire tous le monde : le Tyros est souvent décrié pour son look, et notamment les couleurs des leds >>> on aime ou on n'aime pas............. Ce qui le plus important, c'est ce qu'il a dans le "ventre"!
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          Pourrais-tu nous les résumer STP ?
          Je vais me risquer à l'exercice Mon cher Iaorana mais il a un sacré débit ce con là !!!
          Il en dit beaucoup en 4Min47. Allons-y dans les grande lignes pour les nouveautés !!!


          -Nouveau design en Aluminium noir qui donne un aspect très pro à l'instrument :oups
          -Interface graphique et disposition des contrôleurs entièrement revus 3 interrupteurs reassignables un joystique 4 positions et un ribon controleur.
          -Korg introduit pour la 1er fois une caractéristique vraiment révolutionnaire "PAAS" un nouveau system d'amplification amovible avec système de diffusion acoustique amplifié de très haute qualité, système de raccordement breveté Easy connect qui assure la connexion du système d'amplification sans aucun support supplémentaire mais surtout, sans cables.
          -Introduction d'un nouveau système de sélection des sons et des perfs
          -Sur chaque notes, nous pouvons, à présent, utiliser jusqu'à 24 ocsillateurs
          -Tout les sons des data base interne on été rénovées et reprogrammées pour ajouter un grand réalisme majeur.
          -Sur les instruments acoustiques, sont a présent à disposition, les articulations les plus caractéristiques activables par les trois interrupteurs assignables en temps réel.
          -Les sons GM on été optimisés pour une meilleures compatibilité avec les midi files.
          -Ont été introduits, les principaux fameux sons et effets de pianos acoustiques et électriques du renommé stage Piano SV1 de Korg.
          -S'ajoute le Kit Ambiance Drum sur lequel il est possible de régler la reprise micros ambiante ajoutant un niveau de réalisme à vos prestations vraiment incroyable!!!
          -La zone d'échantillons user samples est à présent alimentés par une batterie interne qui élimine le temps de chargement à l'allumage de l'instrument.
          -Plus de 400 styles internes rénovés et mis à jours au nouvel musique actuel! 1200 emplacements pour les styles en user.
          -Chaque styles mettent à disposition 4 varitions avec un fill pour chaque variations. Jusqu'a 8 pistes par style plus 4 grooves activables par les Pads. une Versatilité en temps réel .
          -Le guitar Mode 2 pour executer des parties rythmiques encore plus réaliste.
          -Sur le sequenceur a été introduite la fonction révolutionnaire " Vocal Remover" issue du MP10 Pro pour attenuer ou effacer toutes les parties vocals des fichiers audio.
          -Amélioration de la compatibilité des textes informatique et graphique des Midi Files et MP3.
          -Implantation du "Chord sequenceur" qui consiste à enregistrer à la volé une progression d'accords executé au clavier avec la possibilité de les rejouer immediatment à peine créés.
          -L'entrée Micro Balanced vous met à disposition un Ingé sons virtuel pour ajuster automatiquement les meilleurs réglages des effets pour votre voix.
          -La section effets fournit jusqu'à 8 effets stéréo simultanés parmis 140 types d'effects divers en partant des Reverbs jusqu'au Vocoder.
          -Implantation d'"Effect Mastering" Création de WAVES Audio. Nous trouvons donc, installé à bord, la puissante suite MAXXAUDIO avec les effets Max BASS, Max Volume, MAx EQ, Max Treble, Max Stéréo de manière à fournir une "J'sais pas quoi :oups" sans égale!!
          -Implantation d'un nouveau Hardware TC Electronic dédié au vocal Processing avec une qualité audio extraordinaire. Nouveaux effets, nouvelles fonctionnalités et algorithmes, correction de l'intonation. Sont à présent disponible, jusqu'à 4 voix d'harmonisations en temps réel programmables contrôlable par Messages Midi, par le clavier et par les Midi Files.
          -Blabla commerciale à la fin genre pour l'amateur comme pour le pro et tout et tout !!!
          Enfin, tout cela pour dire que 4'47 en Rital ça donne ça, sachant que j'ai fais court :oups!!!

          En gros, ce que l'on avais déja sur la brochure mais en image!!
          Bonne lecture.
          Dernière modification par brahim, 11 février 2011, 18h38.
          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par brahim Voir le message
            Je vais me risquer à l'exercice Mon cher Iaorana. Allons-y dans les grande lignes pour les nouveautés !!!
            Grazie mille brahim !

            Chacun(e) appréciera à sa façon l'importance de chaque "nouveauté". Je remarque surtout la durée de chargement réduite, les 8 FX, les sons renouvelés (SV1), les 4 Fills, le réagencement de la face avant...

            Le Pa3X est vraiment l'aboutissement de la série Pa :8) ! Pour de véritables nouveautés - sans même parler de révolution -il faudra attendre la prochaine série :roll:

            Envoyé par charles69
            si j'ai bien compris, c'est korg Italie qui a plus ou moins travaillé sur ce clavier
            Depuis 1997, tous les arrangeurs Korg ont été conçus (et fabriqués, pour le haut de gamme) en Italie
            Dernière modification par iaorana, 11 février 2011, 18h24. Motif: ajout

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Grazie mille brahim !

              Chacun(e) appréciera à sa façon l'importance de chaque "nouveauté". Je remarque surtout la durée de chargement réduite, les 8 FX, les sons renouvelés (SV1), les 4 Fills, le réagencement de la face avant...

              Le Pa3X est vraiment l'aboutissement de la série Pa :8) ! Pour de véritables nouveautés - sans même parler de révolution -il faudra attendre la prochaine série :roll:
              Prego caro amico!

              J'attend tout de même une vraie démo des nouvelles sonorités et du rendu des drum Kits avant de me prononcer. Cela passera de toute façon par une écoute en magasin pour me faire une vraie idée de l'éventuelle amélioration de la chose !!!

              Quand aux sons du SV1, j'y serais particulierement attentif car possesseur de la Bête. J'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer un rendu equivalent compte tenu de la présence d'une lampe sur l'étage de pré-amplification. A ecouter donc !
              Dernière modification par brahim, 11 février 2011, 18h35.
              Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

              Commentaire


              • #67
                Merci et bravo Brahim pour cette traduction de l'essentiel de ce qui a été (vite.......) dit !
                J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Manu et de Laurent quant à la disponibilité et des prix du PA 3 X pro que j'ai également pré-commandé !
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par brahim Voir le message
                  Quand aux sons du SV1, j'y serais particulierement attentif car possesseur de la Bête. J'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer un rendu equivalent compte tenu de la présence d'une lampe sur l'étage de pré-amplification.
                  + 1 : Korg ne précise pas si la lampe du SV1 a été émulée en soft dans le Pa3X (ils n'oseraient pas d'ailleurs, de peur de dévaloriser le modèle !)

                  Commentaire


                  • #69
                    Sans vouloir relancer la polémique, j'ai de plus en plus de mal à comprendre la politique commerciale de Korg.
                    Certains PA3X sont déja livrés (pour preuve les vidéos postées sur Youtube), ce qui implique que le clavier est bien finalisé, contrairement à ce qui avait été dit à la suite du Namm, et toujours aucune démo officielle Korg. C'est proprement ahurissant.....

                    PS: je ne compte pas la vidéo italienne, qui, objectivement, n'apporte pas d'éclairage sur la qualité sonore de l'instrument.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tiens, une nouvelle démo, trouvée sur le net:

                      http://www.c-ertac.com/CE_yeni/demo.html

                      Commentaire


                      • #71
                        bonjour à tous
                        d'après un représentant korg le pa3 devrait être distribué juste après le salon de Francfort ou il devrait être présenté en grande pompe (à voir s'il proposent de vraies démos)
                        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Brahim pour cette super traduction !

                          Envoyé par charles69 Voir le message
                          Oui peut-être un peu triste mais lui donne une certaine classe assez pro...... difficile de satisfaire tous le monde : le Tyros est souvent décrié pour son look, et notamment les couleurs des leds >>> on aime ou on n'aime pas............. Ce qui le plus important, c'est ce qu'il a dans le "ventre"!
                          Exact, important ce qu'il a dans le ventre

                          Pour les couleurs et les leds c'est surtout au début quand on doit l'utiliser dans des des endroits sombres en animation musicale. Après c'est sur, si l'on connait bien son clavier on retrouve ses réglages "du bout des doigts" et là peu importe le look finalement
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #73
                            Le site korg.com vient de faire une mise à jour sur le pa3x.


                            On retrouve toutes les caractéristiques de la bête , les drivers , on peut penser que dans quelques jours les doc seront mises à dispo ...
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #74
                              Le pa3x est arrivé en Autriche :
                              Il faut avancer un peu dans la démo pour le voir en action :
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci Fzero pour ces liens.

                                Pour la vidéo, on voit toujours les excellentes HK Elements, par contre je trouve que les claviers (je veux dire les PA3X) ne sont pas bien filmés. Par contre, les gars qui font les marioles, et qui escaladent le tabouret à côté du synthé, on a l'impression qu'ils ne se rendent pas compte du joyau que c'est. Si vraiment ils en ont trop, ils peuvent nous les passer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X