Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demo du nouveau LIONSTRACS OS 4.0 on Kubuntu 9.10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demo du nouveau LIONSTRACS OS 4.0 on Kubuntu 9.10

    Une démonstration de puissance, de rapidité du nouvel os ...


    Dernière modification par bluedid, 03 février 2016, 23h00.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Mouais... à quoi cela sert-il de jouer avec compiz et visionner un film dans une workstation ???
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      C'est peut être pour montrer sa polyvalence :dents
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi cette démo est inutile car elle ne montre AUCUNE fonction musicale d'une workstation.

        C'est une belle démo de compiz et KDE sur un PC linux...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Si j'ai bien compris, cette démo est une sorte d'intro aux futures démos musicales. On va dire que c'est la bande annonce ....
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Moi, ça me fait fuir. Dommage.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Merci PaT

              Envoyé par alchemist Voir le message
              Mouais... à quoi cela sert-il de jouer avec compiz et visionner un film dans une workstation ???
              Peut-être que ça va plus loin qu'un simple visionnage de film, peut-être pour faire de la synchro son/image ? Mais dans ce cas là, il devrait le montrer sinon je vois pas trop l'utilité.

              Commentaire


              • #8
                Cette marque a une longue tradition derrière elle, tradition consistant à ne pas faire de démo audio, sous prétexte que l'instrument est tellement ouvert et dépendant des banques externes qu'une démo ne serait qu'une démo des dites banques. Les rares démos audio qui utilisent les sons internes sont minables.:déçu

                Commentaire


                • #9
                  Je signale que cette nouvelle génération d'instrument, n'est plus orienté clavier arrangeur , mais workstation . Lionstracs se positionne désormais comme concurrent de Muse Research, SMPro Audio, Open Labs.

                  Megaaudio s'occupera de la distribution de la marque Lionstracs pour tout l'europe du nord.

                  Un post en Anglais ou vous trouverez de nombreuses infos :




                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des nouvelles de la Groove X7 :

                    http://www.youtube.com/watch?v=GXLPAeR0jUc


                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci fzero pour toutes ces infos

                      Le lien ne fonctionne plus, j'ai trouvé quand même ceci (technique) : http://www.youtube.com/watch?v=1uAjYJHbQ0Q


                      Et ceci (en plus sobre) : http://www.youtube.com/watch?v=4VTshDP9-aw (le test son commence réellement après 4mn puis VSTi B4 à la fin)

                      Tests son Gm, pianos, guitares, symphonique... : http://www.youtube.com/watch?v=4QzCA...eature=related

                      Démo de l'arrangeur : http://www.youtube.com/watch?v=OHSRs...eature=related (c'est un nerveux !)

                      Démo type bavarois / Autrichien (extra) à partir de 4mn : http://www.youtube.com/watch?v=FzWhX...eature=related (puis synthèse à partir de 7mn)

                      Spit, vélocité du clavier, Audio Midi Player, Midifile, Karaké sur l'écran 800x600 ! : http://www.youtube.com/watch?v=RrAT5...eature=related

                      Démo de l'arrangeur (il n'y a peut être pas de super articulation comme sur Tyros, j'ai trouvé néanmoins les sons de Sax convainquants) : http://www.youtube.com/watch?v=59Nrd...eature=related

                      Démo techno avec assignations claviers (Waouh) : http://www.youtube.com/watch?v=lyirP...eature=related

                      Démo Disco (kitch !), démo voix / clavier, Music finder, démo jazz, effets voix : http://www.youtube.com/watch?v=f7HNb...eature=related

                      Démo Blues / Blues Rock , Latino avec Qranger : http://www.youtube.com/watch?v=-puaU...eature=related (ca sonne bien quand même).


                      Surprenant qu'ils utilisent Kubuntu ! surtout avec Kompiz mais bon, doivent avoir sacrément optimisé.

                      à mon avis, c'est quand même une sacré workstation malgré le prix (et surtout facile à mettre à jour, évolutive, puissante.... ...et certainement très stable, c'est du Linux ). Bon, je trouve un peu tristounet les couleurs du clavier mais si ce n'est que cela...

                      Bref, c'est peut être (certainement même) une usine à gaz mais quand l'on a bidouillé pas mal de temps en MAO sur Linux cela semble simple finalement avec tous les boutons qui permettent d'aller vite ou l'on veut, il y a une puissance sous le capot assez incroyable, si j'pouvais, j'le prendrais
                      Dernière modification par bluedid, 31 mai 2010, 00h44.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        c'est quand même une sacré workstation malgré le prix (et surtout facile à mettre à jour, évolutive, puissante.... ...et certainement très stable, c'est du Linux ). Bon, je trouve un peu tristounet les couleurs du clavier mais si ce n'est que cela...

                        Bref, c'est peut être (certainement même) une usine à gaz mais quand l'on a bidouillé pas mal de temps en MAO sur Linux cela semble simple finalement avec tous les boutons qui permettent d'aller vite ou l'on veut, il y a une puissance sous le capot assez incroyable, si j'pouvais, j'le prendrais
                        L'avenir de la MAO, live incluse ? Ou un rêve interdit par les impératifs marketing :roll: ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          L'avenir de la MAO, live incluse ? Ou un rêve interdit par les impératifs marketing :roll: ?
                          C'est en tout cas une voie très intéressante ! (je ne risque pas de dire le contraire ). Alors bien sur il y a certainement des clefs pour les licences (pour le VSTi B4 par exemple) mais comme cela concerne un ensemble complet de type Workstation ça je le comprend .

                          De plus, un système demande une énergie en temps / hommes considérable, le fait d'utiliser à la base un système libre est beaucoup plus intéressant surtout pour les utilisateurs pouvant espérer ne pas se retrouver orphelin au bout de quelques années (j'ai assez pesté contre le MV30 de Roland ou il y a eu juste une mise à jour et basta, c'est un exemple mais bien représentatif du mépris de certaines marques pour les utilisateurs).

                          Bref, Lionstracs propose aujourd'hui un produit qui semble mur, l'avenir de la MAO, peut être pas mais c'est une voie pour les Workstation à suivre, le tout propriétaire devient un frein finalement (pour l'unification des interfaces graphique par exemple, l'échange facile de données afin de relire un projet audio, MIDI, la périnité à long terme finalement....)

                          Enfin moi je dis ca, les considérations et impératifs marketting cela me dépasse complètement... :roll:
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            un système demande une énergie en temps / hommes considérable, le fait d'utiliser à la base un système libre est beaucoup plus intéressant surtout pour les utilisateurs pouvant espérer ne pas se retrouver orphelin au bout de quelques années (..) le tout propriétaire devient un frein finalement
                            Entièrement d'accord... vu de l'utilisateur, car ça ne fait pas forcément l'affaire des constructeurs :?

                            Commentaire


                            • #15
                              Les constructeurs savent ce qu'il font, certaines marques sont plus respectueuses et à l'écoute de l'utilisateur (je pense à Korg par exemple ou Kurzweill), suffit de bien se renseigner avant

                              J'aurais bien envie de dénoncer certaines pratiques douteuses mais cela ne servirait à rien, autant défendre ce qui est encore défendable (le libre en fait partie et interopérabilité encore plus !!!).
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X